Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

La méridienne design, pour décorer votre intérieur avec style


La méridienne, que l’on appelle aussi daybed, est un meuble atypique, à mi-chemin entre le canapé et le lit. Elle vous permet de vous asseoir ou de vous allonger : c’est un meuble de détente. Mais comment adopter la méridienne design dans votre intérieur ?


Dans une pièce de vie familiale, placez-la sous une fenêtre pour éclairer vos moments de détente. Placez-y quelques coussins colorés pour une touche de couleur, une table d’appoint à ses côtés pour y déposer vos livres, tasses ou même une lampe design, et une couverture pour le confort.


Pour une ambiance design et art déco, vous pouvez oser le mélange des matières en associant une méridienne en velours avec une table basse en verre transparent. Vous pouvez également installer une méridienne de couleur blanche avec un tapis noir, et des meubles blanc laqué.


Une méridienne verte pourra également s’accorder harmonieusement avec une tapisserie et ensemble d’accessoires à motifs vert. Vous pouvez alors placer de grandes plantes en pot autour de votre méridienne design pour créer une ambiance tropicale favorisant la détente et le repos.

Confort et praticité dans chaque pièce de la maison

La méridienne est un meuble qui prend moins de place qu’un lit ou qu’un canapé et permet de s’asseoir ou de se reposer confortablement. Dans la chambre, lieu idéal de repos, elle peut se placer dans un coin ou au centre de la pièce pour faire office de lit de repos, vous permettant de vous allonger sans défaire votre lit. Vous pouvez également y déposer un plaid sur le dossier pour des siestes chaudes et confortables.

Dans le salon, la méridienne est un substitut ou un complément pour votre canapé et vous permet de regarder la télé confortablement. Vous pouvez également l’utiliser comme banquette pour y asseoir vos invités lors de vos soirées entre amis.

Dans une grande entrée, la méridienne habille la pièce avec style en offrant une assise confortable et bienvenue à tous ceux qui passent le pas de la porte. Placez-y quelques coussins pour une touche de couleur et renforcer le côté confortable et permettre à chacun de s’installer pour enfiler ou ôter ses chaussures et se préparer.

À l’extérieur, vous pouvez placer une méridienne en fer forgé sur la terrasse ou sous un bel arbre vous offrant de l’ombre pour votre siestes estivales. Au bord de la piscine, elle vient se muer en chaise longue pour habiller votre terrasse avec style.

Un meuble pour plusieurs ambiances

En complément ou en substitut d’un canapé ou d’un lit, la méridienne est un meuble associant style et confort, qui existe dans suffisamment de design pour pouvoir s’accorder à votre intérieur selon vos envies.

  • Pour les ambiances glamour chic, la méridienne en velours avec coussins se fait une place de choix dans votre pièce. Associez-là à quelques éléments de la même matière pour compléter l’ensemble.
  • Pour une atmosphère rétro, vous pouvez alors faire le choix de couleurs vives et intenses en accord avec la décoration de la pièce, et des meubles en bois laqué.
  • Pour les intérieurs champêtres, une méridienne en tissu sera du plus bel effet dans la pièce, apportant confort et convivialité à votre intérieur.
  • Pour les amoureux des intérieurs de style nordique, une méridienne scandinave matelassée et de couleur claire complètera votre décoration avec harmonie.

Dans la chambre, le salon, l’entrée, sous une fenêtre ou en extérieur, la méridienne est un meuble élégant qui s’intègre avec harmonie à votre décoration. Faites votre choix dès maintenant parmi nos collections de méridiennes sur WestwingNow pour meubler votre intérieur avec style.

Méridiennes & Banquettes

28 Articles
Trier: Popularité
Filtrer