Meubles

2529 Articles
Trier par
shop-to-club

Le tour du monde des meubles

Ce qui caractérise le mobilier français est non seulement sa qualité mais aussi sa beauté intemporelle. Si vous aimez ce style, classique et chic à la fois, optez pour des meubles élégants en bois de chêne, merisier ou noyer qui donneront à votre maison une ambiance particulière.

Décorer son intérieur avec des meubles italiens vous donnera l’impression de vivre près de la Méditerranée. Ils sont faits de tons chauds tirant vers le beige et les matériaux sont par exemple de la terre cuite et beaucoup de bois. Ce type de mobilier vous rappellera vos dernières vacances et vous permettra de vous délecter de ces souvenirs ensoleillés ou tout simplement de profiter de votre jardin grâce à des meubles design et naturels…

Quelle est la particularité des meubles scandinaves ? Leur gamme de meubles est très large, elle convient donc à un grand nombre de personnes. Le style scandinave est caractérisé par un mobilier très classique et moderne, mais également par un lien très fort avec la nature. Du bois combiné avec des couleurs vives et naturelles, des accessoires avec peaux et fourrures pour lutter contre les grands froids sont caractéristiques des meubles design scandinaves.

Le style asiatique : droit et simple, c’est le style qui caractérise les meubles asiatiques. Vous trouverez des canapés et des tables basses, des paravents faits en papier Shoji ou en soie brodée, des armoires en bois chinois avec des poignées en laiton. Les principales caractéristiques et les principaux atouts recherchés sur un meuble de style asiatique sont des lignes épurées et des créations simples. Pour le confort, certains sont fournis avec des petits coussins de soie.

Des meubles d’appoint plein de style

Parfois, il nous manque une pièce de mobilier pour que l’aménagement – et la décoration – d’une pièce de notre maison soit parfaitement complète. C’est là que le meuble d’appoint intervient ; que vous le choisissiez pour agrémenter un meuble existant, ou qu’il ait sa propre fonction et utilité, il se veut à la fois discret et pratique au quotidien. Des tables basses aux commodes à tiroirs, il s’équipe de rangements supplémentaires ou d’une surface en plus pour vous offrir la possibilité d’organiser votre intérieur de la manière la plus agréable qui soit.

Ce mobilier se décline dans une multitude de modèles, de matériaux et de styles. Ainsi, on appréciera particulièrement le bois massif pour la conception d’un petit meuble, qui saura alors s’imposer par son allure brute et pleine de caractère. Mais le meuble d’appoint pourra également être plus moderne et léger, en étant conçu en plastique ou en métal par exemple. Selon l’ambiance décorative de votre maison, vous aurez l’embarras du choix pour miser sur du mobilier d’appoint qui complimentera élégamment le reste de votre chambre, votre salon ou encore votre salle à manger.

A chaque pièce son meuble d’appoint

Quel meuble choisir pour équiper sa pièce d’eau, son séjour ou encore son hall d’entrée ? Voici quelques pistes afin de vous aider à trouver le meuble qui viendra apporter la touche finale à l’aménagement de votre intérieur.

  • Dans la salle de bain, vous pouvez optez pour une colonne de rangement ; cette pièce de mobilier est idéale pour les espaces peu spacieux, tout en offrant de nombreux rangements.
  • Dans le salon, la table d’appoint ou le guéridon dévoile tous ses charmes en se plaçant en bout de canapé. On y pose alors de jolis bibelots décoratifs ou, plus simplement, une lampe pour éclairer nos moments de lecture.
  • Dans l’entrée, la console est le meuble d’appoint par excellence. D’une grande finesse, elle permet de poser vide-poches et autres accessoires à prendre en coup de vent avant de partir de la maison.

En recherche d’idées pour mettre en valeur votre intérieur ? Retrouvez toutes les sources d’inspirations pour le meilleur choix de meubles sur WestwingNow. Et si vous souhaitez faire de bonnes affaires, nous vous proposons régulièrement des promotions, comme pour le Black Friday.