Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Pourquoi choisir un canapé 2 places ?

Un canapé 2 places présente plus d´avantages qu´il n´y paraît au premier abord. Il est fait pour deux, et donc en général associé à des appartements de petite taille ou même à un studio d´étudiant comme une chambre de bonne dans les hauteurs de Paris ! Mais c´est sans compter sur son jumeau qui se place en vis-à-vis dans un très grand salon ou dans un angle de chaque côté d´une cheminée.

Même tout petit, certains canapés présentent des fonctions spécifiques bien adaptées aux besoins de chacun. Un convertible fait partie des classiques, mais un canapé relax 2 places avec la possibilité d´adapter la position de ses jambes ou de rabaisser l´appuie-tête avec un système mécanique ou électrique, trouve de plus en plus d´adeptes.

Le canapé 2 places se prête également à la créativité et ne se cantonne pas au salon : il se déploie avec élégance dans un hall d´entrée et permet de se chausser dans une position assise agréable ; ou encore dans une véranda pour en faire un deuxième salon à l´occasion de journées de rencontres familiales. Pensez à lui octroyer une place prépondérante dans une chambre à coucher pour pouvoir prendre un peu de temps rien que pour vous.

Comment bien choisir son canapé 2 places ?

Le nombre de personnes qui constitue votre ménage et la surface disponible pour votre canapé déterminent la taille de celui-ci. Parmi vos critères de sélection, tenez éventuellement compte de vos besoins d´un canapé 2 places convertible comme lit d´appoint ou permanent. En plus du côté pratique comme les dimensions et la fonctionnalité, pensez à prendre en compte les couleurs, le style ou les matériaux utilisés pour se marier à votre intérieur.

Quelles sont les dimensions d'un canapé 2 places ?

Il existe plusieurs tailles de canapé 2 places, il peut donc s´adapter à la superficie disponible dans votre salon, car certains modèles se déclinent dans des dimension différentes. Un petit canapé 2 places mesure souvent entre 125 et 150cm de large, même si plusieurs grands modèles atteignent facilement les 200cm.

La profondeur de l´assise est aussi un critère important en fonction de la taille des habitants du foyer : une personne de petite taille apprécie évidemment un canapé avec environ 65cm de profondeur pour pouvoir garder l´angle d´inclinaison des genoux dans une position agréable. Par contre, si vous aimez recroqueviller vos jambes près de votre corps, vous apprécierez une profondeur plus importante avec environ 90cm.

Le canapé convertible 2 places : la solution idéale des petits espaces

Pour une petite pièce, comme un studio par exemple, le canapé convertible 2 places est adapté à toutes les situations de la vie. Pour une personne seule ou un jeune couple, il peut servir à la fois de lit à déployer le soir pour se coucher, et reste un canapé convivial pour proposer une pièce de vie pendant le reste de la journée.

Si le canapé fait office de lit en permanence, soyez vigilants sur la qualité de la literie, car mêmes les plus jeunes adultes peuvent développer des maux de dos chroniques en raison d´un matelas inapproprié.

Quel style pour mon canapé 2 places ?

Les canapés 2 places se déclinent également pour tous les styles d´intérieurs. Par exemple un canapé cuir 2 places s´adapte parfaitement à un style industriel. Préférez pour cela des couleurs grises, anthracites ou marron claires. D´autre part un petit canapé scandinave 2 places s´harmonise à un intérieur volontairement sobre et épuré, avec un coloris unique dans les tons très clairs, et éventuellement des pieds de meuble en bois légèrement évasés ou en métal, sans chichis.

Canapés 2 places

76 Articles
Trier: Popularité
Filtrer