Canapés 2 places

86 Articles
Trier par
shop-to-club

Un canapé, plusieurs pièces

Certes, le canapé 2 places est l’allié par excellence des studios parisiens exigus, mais pas seulement ! Grâce à sa petite taille, il se glisse dans tous les intérieurs, des plus restreints aux plus spacieux, et leur apporte une touche de confort et d’élégance. Voici quelques pièces où il sera du plus bel effet :

  • Le salon, bien sûr, quelle que soit sa taille. Dans une grande pièce, on pourra par exemple en disposer deux pour séparer le coin salon du coin salle à manger, ou encore associer le canapé 2 places à un ou plusieurs fauteuils. Ajoutez un tapis moelleux, une petite table basse et un lampadaire de salon pour obtenir un espace chaleureux où se reposer et accueillir quelques amis, et le tour est joué !
  • Le bureau, à qui un canapé 2 places relax donnera un petit air de détente. Misez sur de jolis coussins colorés, quelques plantes vertes et une petite bibliothèque pour créer un petit coin lecture calme et douillet.
  • L’entrée, pour donner le ton dès l’arrivée. Le canapé 2 places fixe permet non seulement de meubler une grande entrée qui manquerait d’âme, mais aussi de faire office de banquette pour vous déchausser. N’oubliez pas de compléter votre décoration par un miroir, un porte-manteau ainsi qu’un meuble à chaussures dans le même style pour aménager un espace à la fois fonctionnel et harmonieux.
  • Sans oublier… la cuisine : quand celle-ci est séparée du salon, pourquoi ne pas envisager d’y installer un coin salle à manger original et confortable composé d’un canapé 2 places et d’une table de même largeur ? De l’autre côté, disposez deux chaises ou deux tabourets pour conférer à votre cuisine des airs de bistro chic.

Quel look pour mon canapé 2 places ?

Ces dernières années, la tendance est au vintage : recréez une ambiance Art déco en choisissant une jolie banquette en velours de style rétro ou encore un canapé Chesterfield. Accessoirisez par un papier peint à motifs décoratifs, un buffet bas ou une enfilade en bois sombre, un miroir doré et vous voilà de retour dans les années 30 ! Côté coloris, pensez aux couleurs complémentaires : osez la causeuse rose poudré que vous associerez par exemple avec des rideaux vert émeraude, ou encore le sofa bleu canard, que vous pourrez mettre en valeur avec des coussins jaune moutarde.

À moins que vous n’arrêtiez votre choix sur un canapé 2 places design en tissu aux couleurs plus sobres, gris, bleu ou blanc. Il vous sera alors facile de l’accorder avec du mobilier en bois clair pour une touche scandinave, ou encore en métal pour un style plus contemporain.

Laissez-vous inspirer par notre sélection de canapés 2 places et parcourez le reste de la boutique en ligne WestwingNow pour acheter de quoi compléter votre décoration et transformer votre intérieur selon vos envies.