Plaids & couvertures

248 Articles
Trier par
shop-to-club

Des matières douces, chaudes et jolies

Qu’il soit destiné à être utilisé en intérieur ou en extérieur, la fonction principale du plaid est de vous envelopper de chaleur et de douceur, sans oublier qu’il doit être beau ! Il existe dans de nombreuses matières ayant toutes leurs propres caractéristiques, vous permettant de le choisir selon vos envies et vos besoins, à combiner avec d’autres éléments comme des coussins ou des tapis, pour encore plus de confort.

  • Laine : les plus populaires et les plus traditionnels, les plaids en laine ont l’avantage de respirer, d’absorber l’humidité et de bien tenir au chaud. Ils restent également plus longtemps propres et sont résistants. C’est l’idéal pour l’intérieur comme pour l’extérieur.
  • Coton : légers, fins et écologiques, les plaids en coton sont résistants et faciles d’entretien. La diversité des tissages permet aussi différents rendus et ces plaids en coton existent dans de très nombreuses couleurs et motifs.
  • Lin : l’avantage du lin est qu’il est un thermorégulateur permettant de vous tenir au chaud l’hiver et au frais l’été. Idéal pour toutes les saisons et pour l’intérieur comme l’extérieur !
  • Synthétique : les matières synthétiques comme l’acrylique, la polaire, la viscose ou encore la fausse fourrure permettent de belles finitions, douces au toucher, chaudes, solides et faciles d’entretien.
  • Mixte : les plaids en matières mélangées permettent de combiner les avantages de différentes matières, créant des matières plus chaudes, plus résistantes au temps et plus agréables au toucher.

Chaleur et douceur dans toute la maison

Même lorsque vous ne les utilisez pas, vos plaids ont leur place dans votre intérieur. Dans le salon, votre plaid de canapé ou de fauteuil vous permettra de vous réchauffer pendant que vous regardez un bon film en famille ou à deux. La journée, n’hésitez pas à le placer dans une jolie corbeille ou un panier, aux côtés de votre canapé. Vous pouvez également les plier et les placer élégamment sur une étagère ouverte, les laissant ainsi accessibles et exposés à la vue de tous, ou les utiliser comme couverture de canapé.

Dans votre chambre, en hiver, le plaid peut également vous servir de couverture d’appoint et même de couvre-lit. N’hésitez pas alors à déployer votre grand plaid au-dessus de votre couette, participant ainsi à la décoration de la pièce. Si vous préférez le conserver sur le côté, vous pouvez le déposer sur le dossier d’un fauteuil, invitant ainsi à la chaleur et à la détente.

Sur la terrasse ou le balcon, le plaid se pose sur vos fauteuils d’extérieur ou sur un banc, pour vous réchauffer lors de vos soirées à la belle étoile. Quelques lanternes placées autour de votre fauteuil et une guirlande lumineuse accrochée au mur vous permettront de contribuer à l’ambiance chaleureuse et douce de votre extérieur.

Vous souhaitez adopter le plaid dans votre intérieur ou votre extérieur ? Venez dès maintenant sélectionner votre modèle préféré parmi toutes nos collections sur WestwingNow.