Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Consoles

52 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

La console, le multifonction de la maison

Véritable caméléon de la décoration, la table console peut être utilisée pour différents usages et se décline en des styles variés. Nous allons d’abord vous présenter les différents modèles de consoles, quelle console doit-on choisir selon sa déco et ensuite voir l’importance du choix de la couleur.

Les modèles de consoles

La console extensible

Elle incarne une modularité exemplaire et un design travaillé. La console a la particularité d’avoir un plateau très étroit, qui ne permet généralement pas d’y poser trop de choses ou des objets très larges. Mais il existe désormais des modèles de consoles extensibles, dotées de rallonges, qui permettent de doubler la taille du meuble. La console extensible peut alors devenir une console-table, voire un bureau. Beaucoup plus large que la console classique, elle peut accueillir de nombreux objets sur son plateau. L'autre possibilité est une console à tiroirs qui permet de ranger plus d'objet sans prendre plus d'espace.

La console baroque

C’est la console qu’il vous faut pour une entrée luxueuse. La petite console d’appoint sait se décliner dans une multitude de styles différents, afin de se faire une place de choix dans votre décoration d’intérieur. Ainsi, dans un hall à l’ambiance résolument glamour, la console d’entrée adoptera un revêtement en bois brun, voire noir, comme l’ébène par exemple ; vous n’aurez plus qu’à poser dessus un luxueux miroir pour insuffler dans cet espace de passage des airs de grandeur.

Les consoles murales et consoles d’angle

Elles sont à la fois décoratives et de véritables alliés pratiques pour votre intérieur, les consoles murales et d’angles ont un point commun : elles permettent de gagner de la place. Pratiques, petites et design, elles ajoutent une touche déco indéniable à une entrée ou une chambre. Elles se placent très bien entre un canapé et quelques étagères.

Un meuble console qui s’adapte à votre décoration !

Console rétro et console industrielle

Dans une salle à manger Shabby Chic, un meuble d’appoint se révèle aussi pratique qu’esthétique ; pour cela, on choisit une console en bois blanc ou clair, qui pourra être légèrement patinée pour compléter cette ambiance délicate et un brin vintage. Si vous aimez la décoration moderne et minimaliste, pourquoi ne pas opter pour une console scandinave ? On choisira alors une console en bois à l’aspect naturel, ou une console blanche en bois teinté ; on pourra même faire un mélange des deux, pour intégrer cette pièce de mobilier au hall d’entrée ou un couloir.

Une console de style industriel pourra également être conçue dans d’autres matériaux que le bois ; on pourra, par exemple, apprécier l’aspect brut d’une console en bois et métal dans un loft à l’allure industrielle. Vous trouverez peut-être votre bonheur dans notre sélection de consoles noires en métal qui sont parfaite à assortir avec des porte-plantes.

Une console ultra design

C’est le meuble indispensable pour mettre en valeur vos objets déco. Pour les adeptes d’un intérieur design, la froideur immaculée de la console en verre saura les conquérir. Placez ce style de meuble dans un couloir, par exemple : ce support tout en transparence pourra alors accueillir des bibelots précieux ou encore de jolies plantes. Vous pourrez même jouer avec les effets, en y plaçant un vide-poche en verre pour une superposition élégante et transparente.

Quelle couleur pour une console ?

Du côté des coloris, les consoles vous offrent également un large choix. Versatile et polyvalente, cette pièce de mobilier s’adapte à vos moindres souhaits et envies déco pour se transformer en table de couleur vive ou en fine commode teintée d’une nuance pastel.

En optant pour des nuances métallisées, comme l’argent ou le doré, votre console design arborera des airs de table résolument tendance.

Dans des teintes blanches ou beiges, la neutralité sera de mise pour votre console, qui sera alors parfaite dans un couloir au style classique ou dans un salon vintage.

Pour insuffler des airs baroques et glamour chez vous, choisissez-la dans des coloris riches et puissants, comme le violet améthyste ou le rouge grenat.

Si votre salon ou votre salle à manger s’inspire du design scandinave, optez pour une console moderne aux couleurs pastel ; vous aurez là une addition complètement dans l’esprit nordique à votre déco d’intérieur. Vous pouvez également assortir la couleur de la console avec celle de la table basse pour créer un ensemble harmonieux.

Quelle que soit la console que vous choisissez pour votre intérieur, elle saura allier l’élégance d’une pièce de mobilier étroite à la réelle utilité d’un meuble pratique et plein de ressources. Retrouvez la plus belle sélection de console pour votre maison sur WestwingNow.

Livraison gratuite à partir de 25 €

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006