Etagères

130 Articles
Trier par

Concevoir une bibliothèque élégante

Subtilement agencées, les étagères peuvent être utilisées pour concevoir une bibliothèque élégante. Vous pourrez alors y entreposer vos livres préférés et mettre en valeur vos cadres photos et autres objets décoratifs. Petit tour d’horizon de ces pièces de mobilier polyvalentes et toujours appréciées.

Les étagères existent dans une multitude de matériaux. Vous pourrez donc aisément trouver un modèle d’étagère qui épousera harmonieusement l’ambiance décorative de votre maison. Dans une habitation d’allure scandinave, les lignes épurées d’une étagère de bois clair seront particulièrement adaptées pour concevoir une bibliothèque.

Dans une maison à la décoration plus traditionnelle, des étagères en bois brut sont particulièrement adaptées pour recevoir vos livres. Pour profiter pleinement de votre bibliothèque, placez à côté de celle-ci d'élégants fauteuils, agrémentés de plaids, de couvertures et de coussins assortis à l’ambiance décorative de votre pièce.

Dans une chambre, privilégiez les étagères murales, qui feront facilement office de bibliothèque. Solidement fixées au mur, elles accueilleront vos livres favoris et conféreront à votre pièce une atmosphère chaleureuse. Disposez à proximité de celles-ci une méridienne invitant à la détente et la lecture.

Bien choisir son étagère

Pour ce qui concerne la forme et la couleur de vos étagères, considérez d’une part l’espace disponible dans la pièce à laquelle elles sont destinées et d’autre part vos aspirations décoratives. Voici quelques idées déco pour vous inspirer et vous aidez dans votre choix.

  • Dans votre salon ou votre salle à manger, une étagère design cube peut constituer un choix judicieux. Composée de différents modules de rangements, elle met particulièrement en valeur les bibelots et objets décoratifs que vous y installez.
  • Dans votre salle de bain, les étagères d’angle sont parfaites. Elles accueillent vos accessoires de bain et de toilette et parfois même une plante verte tombante, touche déco toujours très appréciée dans cette pièce.
  • Dans une cuisine, des étagères hautes peuvent se révéler très pratiques et esthétiques. Vous pourrez y ranger vos livres de cuisine préférés ainsi que vos nombreux ustensiles. Dans une cuisine rustique, des étagères en bois brut se révèlent fort élégantes. Si votre cuisine est d’allure moderne, des étagères en métal peuvent également constituer un choix judicieux.

Vous l’avez compris, les étagères sont les alliés déco incontournables d’une habitation. Qu’elles soient composées de bois brut ou de métal, qu’elles soient de facture traditionnelle ou plus moderne, elles trouvent une place de choix dans toutes les pièces. Tout à la fois pratiques et fonctionnelles, ces pièces de mobilier soulignent subtilement l’ambiance décorative d’une maison.

Vous recherchez des idées lumineuses pour embellir votre maison ? Trouvez les étagères et meubles de salon les plus tendances sur WestwingNow, le spécialiste de la décoration intérieure.