Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Linge de maison & textile

1500 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Le linge de maison : alliez l’utile à l’agréable

Le saviez-vous ? Le linge de maison est le secret d'une décoration d’intérieur réussie ! Le linge de maison est partout : plaids et couvertures, coussins, linge de bain. Varié, il apporte des touches de couleurs et de confort à votre quotidien. Le linge de maison est donc un élément de la décoration à ne pas négliger ! Nous vous partageons toutes les astuces et conseils pour optimiser l'entretien de votre linge de maison et vous simplifier la vie.

Comment bien choisir votre linge de maison

Le choix de la matière

Il n'y a rien de mieux que de se glisser dans des draps frais et de s'y blottir ! Avec un linge de lit de qualité, confortable et soyeux, croyez-nous, c’est encore mieux !

Voici quelques types de matières à privilégier :

  • le lin
  • la flanelle
  • la viscose de bambou
  • la percale de coton

  • Des motifs pour illuminer votre quotidien !

    Vous pouvez combiner une variété de tissus avec différents motifs. L’objectif est de donner vie à votre environnement, n’ayez aucunes limites. C’est le moment de libérer votre côté créatif. Afin de vous encourager, nous vous partageons notre sélection des matières tendances du moment :

  • les grosses rayures
  • les motifs géométriques
  • les motifs Arty
  • les motifs minimalistes

  • Osez les couleurs pour votre linge de maison

    Les couleurs sont là pour illuminer notre quotidien, il serait dommage de ne pas en profiter. Vos coussins, nappes ou encore rideaux apporteront un vrai plus à votre déco en habillant de façon festive et coloré votre intérieur.

    L’avantage principal du linge de maison, c’est qu’on peut le changer plus souvent que l’ensemble de mobilier, l’occasion de surfer sur les nouveautés comme la tendance velours, les coussins colorés ou les parures de lit unie et de qualité.

    Voici quelques idées de thèmes décoratifs pour s’amuser avec le linge de maison :

    • Ambiance spa à la maison avec du linge de bain blanc très confortable
    • Déco chalet avec des nappes avec des motifs rouges
    • Rideaux et coussins de couleurs pour un intérieur en vieux rose, terracotta, bleu canard ou en vert émeraude
    • Nappes et serviettes en matières naturelles pour votre linge de table et cocktails

    Comment ranger votre linge de maison

    Organiser son linge de maison implique un peu d’organisation : où le ranger, comment le ranger, quel espace est dédié au linge de maison parfois encombrant ?

    Commencez tout d’abord par un tri. Le linge de maison peut se classer en 3 grandes parties :

  • le linge de table et cuisine
  • le linge de bain
  • le linge de lit

  • Ranger son linge de maison facilement

    Avant de commencer le rangement de votre linge de maison, posez-vous ces quelques questions :

    • Quand ai-je utilisé cette housse de couette, ce drap, cette nappe ?
    • Les utiliserez-vous à nouveau ?
    • Dans quel état est ce linge ?
    • Une fois votre inventaire de linge de maison réalisé, conservez ceux que vous utilisez en faisant don des restes ou des objets de seconde main.

      Pour commencer, trier régulièrement le linge de maison permet de limiter ses besoins et d'optimiser l'espace de rangement pour ne plus se sentir débordé.

      Choisissez le lieu de stockage et respectez-le !

      Le plus simple reste de ranger les serviettes de toilette là où vous en avez besoin, dans la salle de bain, le linge de lit près de la chambre...

      Le choix de votre rangement pour le linge de maison a aussi une importance pour le conserver en bon état. Il doit être stocké à l'abri de la poussière et de la saleté, notamment pour les serviettes et les draps, et plus particulièrement pour les personnes allergiques.

      Le linge de maison doit être protégé de la lumière, sinon la belle couleur du linge de lit et des housses de couette peut s'estomper ou se décolorer. il doit également être conservé à l'abri de l'humidité pour éviter les odeurs et l'apparition d'acariens.

      Comment laver votre linge de maison ?

      Pour conserver votre linge de maison le plus longtemps possible, il existe quelques astuces pour qu'il reste comme neuf même après plusieurs années.

      Les bases pour laver votre linge de maison

      L'entretien du linge de maison nécessite une action élémentaire : trier son linge par matière, mais également par couleur. En effet, les couleurs ne doivent pas être mélangées et le blanc risque de s'estomper. De plus, les draps en coton lavés à la même température que les nappes synthétiques ne leur donneront pas les meilleurs résultats.

      D'une machine à l'autre, les noms des programmes peuvent différer. Mais pas de panique, tout est indiqué dans la notice de votre machine.Vous trouverez donc le programme délicat idéal pour laver les vêtements en laine ou en soi sans les abîmer, car ils sont à basse température. Dans le programme 90°, vous pouvez placer tous les grands linges de maison blancs tels que les draps, les housses de couette ou les serviettes.Pour nettoyer les oreillers et les couvertures, vous pouvez aussi les laver en machine. Pour préserver les vêtements colorés, lavez à 60°.

      Le lavage à la main : une option possible

      N'hésitez pas non plus à laver à la main les articles les plus fragiles. Laver les vêtements à la main semble une tâche fastidieuse. Cependant, cela est nécessaire pour certains textiles qui supportent mal le lavage en machine.En effet, laver son linge à la main est facile, le plus dur est de trouver la lessive adéquate. Sachez qu'il existe des détergents spécialement conçus pour le lavage à la main, la quantité de produit à utiliser doit être indiquée sur l'emballage.Frottez vos vêtements puis laissez-les tremper dans le mélange pour de meilleurs résultats. Pressez-les doucement ensuite, laissez sécher sur votre étendoir.

      Enlevez les taches avant de les laver en machine

      Dernière astuce, veillez à enlever les taches des tissus avant de les mettre en machine pour ne pas les abîmer.En effet, il est plus aisé d'enlever les taches avant lavage qu'après lavage. Frottez la tache avec du savon ou du détachant, laissez reposer puis vous pouvez mettre le tissu dans la machine à laver.

      Pour ajouter une touche de style supplémentaire à votre maison, craquez pour notre sélection unique de linge de maison. Trouvez également toujours plus d’inspiration pour le linge de maison et les coussins.

    Livraison pratique et simple

    Retour gratuit jusqu'au 31.01.23

    Service client +33 (1) 86263006