Tapis

Tapis
642 Articles
Trier par
shop-to-club

Bien choisir votre tapis

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou fonctionnelles, chaque pièce de la maison, y compris la cuisine, devrait être agrémentée d’un tapis. Dans la salle de bain, il très utile pour rendre le carrelage confortable. Lorsque vous sortez d’une douche bien chaude, son toucher doux et moelleux est toujours apprécié.

Dans les zones soumises à une forte circulation comme les couloirs ou l’entrée, les paillassons sont aussi très utiles. Ils protègent votre sol de l’usure, tout en ajoutant une touche déco appréciable. Dans le salon, le tapis est un élément indispensable car il apporte plus de confort et d’esthétisme à l’ensemble de la pièce. Dans un grand salon, optez par exemple pour un modèle de grande largeur, de taille 160×230. Les enfants passent beaucoup de temps à jouer sur le sol et apprécieront un joli tapis tout doux.

Un grand tapis de salon apporte du relief et de la couleur au sol de votre pièce à vivre. Il s’agit ainsi d’un accessoire idéal pour agrandir une pièce ou pour structurer l'espace de votre salon. En harmonie avec votre décoration, il saura jouer avec les couleurs et les textures.

Afin de choisir le modèle de tapis le plus adapté, il est important de considérer plusieurs éléments. Tout d’abord, la taille de votre salon sera déterminante. Si votre pièce est spacieuse, privilégiez un grand tapis moelleux, qui réchauffera l’ambiance décorative de votre pièce. Et pour déco intérieure parfaitement réussie, posez des vases à poser au sol de tailles différentes à proximité de votre tapis.

Constituez une décoration de sol joyeuse et colorée

Vous pouvez opter pour plusieurs tapis de salon aux motifs et coloris contrastés afin de structurer l’espace de manière ingénieuse. Pour les salons aux dimensions plus raisonnables, misez sur un modèle aux teintes claires, que vous placerez au centre de la pièce afin de créer une impression de grandeur. Quelle que soit la taille de votre pièce, votre tapis ne doit pas occuper plus d’un quart de la surface disponible.

En installant un tapis de salon, vous apporterez à cette pièce de vie ainsi un élément visuel de caractère. Pour qu’il soit en harmonie avec l’ambiance décorative que vous avez choisie pour votre intérieur, ses coloris et le matériau qui le composent doivent être choisis avec soin.

Selon l’ambiance de votre intérieur mais également vos envies en la matière, votre tapis de salon pourra adopter différents coloris et matières. Ainsi, vous pourrez opter pour un modèle plus ou moins moelleux selon son emplacement ou son utilité.

Si vous souhaitez que votre tapis de salon soit tout à la fois résistant et facile à nettoyer, optez pour des matières synthétiques comme l’acrylique ou le viscose. Pour un tapis épais et authentique, des fibres naturelles comme la laine vous combleront.

Au niveau des coloris, une infinité de choix s’offre à vous. Pour un salon d’allure scandinave, un tapis duo chrome aux motifs géométriques est idéal. Intemporel, un modèle de couleur unie intègrera n’importe quelle ambiance décorative. Ainsi, une nuance de gris s’accordera avec un salon moderne, rétro ou baroque. Mais vous pouvez également opter pour une explosion de couleurs, avec un modèle multicolore et aux motifs orientaux, idéal pour un intérieur de style boho.

  • La salle à manger : pourquoi ne pas opter pour un grand tapis dans la salle à manger ? Vous pourrez le placer sous votre table pour offrir un plus grand confort à vos convives.
  • Le bureau : votre pièce de travail doit être confortable, alors habillez votre sol d’un beau tapis. Si l’espace dont vous disposez dans cette pièce vous le permet, vous pouvez même y ajouter un canapé et créer un coin détente.
  • La chambre : le tapis en laine de salon peut aussi s’inviter dans votre chambre. Placez-le au pied de votre lit pour un réveil tout en douceur.

Il existe différents types de tapis. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à trouver celui qui est fait pour votre intérieur.

Un tapis à l’imprimé graphique : chevrons, kaléidoscopes, losanges… l’imprimé graphique est idéal dans un intérieur moderne design ou de style scandinave. Pour une ambiance nordique, optez pour des couleurs comme le gris, le blanc ou les coloris pastel, et des matières comme le coton ou la laine.

Un tapis de style persan : apparu pendant l’âge de bronze dans les tribus nomades perses, le tapis persan ne cesse de séduire. Bien entendu, il semble être le choix parfait pour les décorations orientales. Choisissez des couleurs comme le rouge, le marron ou l’or.

Un tapis aux motifs tribaux : envie d’une touche ethnique dans votre salon ? Bonne nouvelle, les imprimés tribaux sont tendance cette année. Le noir et le blanc sont particulièrement en vogue, mais vous pouvez également leur préférer des couleurs chaudes.

Le tapis shaggy habille le sol d’un salon, d’une chambre à coucher ou d’un hall d’entrée en un clin d’œil grâce à son allure duveteuse et moelleuse. On le choisit ainsi dans un style en harmonie avec l’ambiance décorative que l’on souhaite créer chez soi et on laisse le tapis shaggy opérer son charme dans notre maison.

Et si vous osiez le tapis Shaggy ?

Le style, un brin rétro, du tapis shaggy ne peut que vous séduire. Avec ses poils longs et soyeux, il sait s’intégrer à des décors aussi bien modernes que plus vintage.

Chez soi, on choisit le tapis de style shaggy pour rendre n’importe quelle pièce plus chaleureuse et accueillante. Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez choisir un imposant modèle, de taille 200×290 cm, qui viendra se placer sous un beau et large canapé dans le salon, par exemple, ou bien un modèle 160×230, aux dimensions plus modestes mais dont l’effet reste très appréciable dans une déco intérieure.

Du côté des matières, il est important de bien choisir celle de votre tapis shaggy, car ses longs poils longs nécessiteront un certain entretien. Nous vous recommandons ainsi de choisir un modèle en polyester, une matière réputée pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Et pour souligner la beauté de votre revêtement de sol, choisissez des coussins à poils longs.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle à l’allure classique et intemporelle, alors optez pour un tapis blanc shaggy ou pour un tapis noir shaggy. Ces couleurs très graphiques insuffleront un côté design très appréciable dans votre intérieur. Un tapis gris shaggy ou bien un tapis beige shaggy pourront également être de bonnes alternatives à ce type de modèles.

Mais le tapis de style shaggy pourra aussi se décliner dans des nuances plus vives, parfaites pour apporter un peu de couleur dans votre déco d’intérieur : rouge, vert ou bleu, toutes les nuances existent pour votre nouvel accessoire décoratif !

Créez une ambiance cosy dans votre chambre à coucher en y intégrant un tapis de chambre plein de style. Cet accessoire décoratif tout à la fois doux et élégant est idéal dans cette pièce de repos.

Les tapis de chambre à poils longs sont souvent composés de laine ou de polycoton. Ils sont parfaits si vous cherchez à habiller le sol de votre chambre à coucher de manière moelleuse et confortable. Cependant, vous pourrez aussi choisir de placer un petit tapis à poils courts en coton, en lin ou même en jonc de mer.

Entre nuances, motifs et formes, le tapis pour chambre se décline dans une myriade de styles afin de vous permettre d’opter pour celui qui s’accordera le mieux à votre décoration d’intérieur. Ainsi, il existe mille coloris différents pour votre nouvel accessoire de sol. Vous pourrez jouer la carte de la modernité avec un beau tapis de chambre design de couleur grise ou bien opter pour un tapis pour chambre blanc, valeur sûre en déco d’intérieur.

Un revêtement de sol plein de couleurs s’invite chez vous

Qu’il soit vintage ou contemporain, design ou encore bohème, le tapis patchwork s’invite dans nos intérieurs pour insuffler un grain de folie bienvenue dans notre décoration d’intérieur. De plus, il participe à l’aménagement visuel de n’importe quelle pièce chez vous, grâce à ses dimensions plus ou moins importantes.

Des dizaines de pièces de tissus, aux motifs divers et variés, s’unissent pour faire du tapis patchwork une pièce décorative unique en son genre dans votre décoration d’intérieur. On est alors loin du tapis kilim, aux motifs soigneusement étudiés et inspirés de cultures orientales. Avec le tapis patchwork, c’est une ambiance pleine d’originalité qu’on crée dans notre maison !

Les tapis patchwork ne se ressemblent jamais. De leurs coloris, qui pourront aussi bien être neutres que vifs, à leurs motifs, tour à tour fleuris, graphiques ou encore psychédéliques, ces accessoires décoratifs se déclinent à volonté pour vous offrir la possibilité de choisir le tapis patchwork qui s’accordera parfaitement à l’ambiance décorative de votre maison.

Par ailleurs, vous pourrez également choisir la matière dans laquelle sera fait votre tapis patchwork. La laine est un matériau naturel très populaire, mais vous pourrez aussi opter pour des matières synthétiques, telles que le polypropylène, le polyester ou encore l’acrylique. Ces derniers sont très résistantes et faciles à entretenir.

Transformez n’importe quelle pièce de votre maison en un espace cosy et agréable à vivre, grâce à l’ajout d’un tapis patchwork au sol. Chambre à coucher, salon, salle à manger ou même hall d’entrée. C’est à vous de choisir !

  • Le tapis patchwork s’installe en bout de lit dans notre chambre à coucher. Sa longueur sera alors égale, voire supérieure, à celle de notre lit pour créer un ensemble visuellement très attrayant.
  • Dans un couloir ou un hall d’entrée, on appréciera la présence d’un tapis patchwork pour réchauffer l’atmosphère et apporter un peu de confort à ces pièces de passage.
  • Créez la surprise en plaçant un tapis en patchwork à l’entrée de votre cuisine. Placé à cet endroit, il invite chaleureusement vos proches et votre famille à entrer dans cet espace résolument convivial.

Retrouvez tous nos conseils pour embellir votre maison sur WestwingNow et faites vos achats déco en ligne.