Meubles d'entrée et de couloir

371 Articles
Trier par

Quel meuble d’entrée choisir ?

Pour choisir vos meubles d’entrée, considérez en premier lieu le volume de votre vestibule. Dans une entrée très exiguë, privilégiez des meubles de petite taille. Un simple tabouret peut suffire à agrémenter votre entrée. Si votre entrée est plus vaste, vous pouvez y installer un meuble plus volumineux, voire plusieurs.

Puis, choisissez des meubles d’entrée correspondants au style de votre habitation. Voici quelques idées pour vous aider dans votre choix.

  • Dans une maison moderne, choisissez des meubles d’entrée contemporains. Un meuble en enfilade, un porte-parapluie élégant et un portemanteau mural seront particulièrement gracieux. Pour renforcer encore le charme de votre entrée, habillez vos murs de quelques toiles murales.
  • Dans une maison de campagne, privilégiez des meubles d’entrée en bois. Un tabouret ou un banc coffre seront particulièrement adaptés. Prévoyez également un portemanteau sur pied ainsi qu’un paillasson en fibres naturelles, souvent indispensables après une promenade champêtre.
  • Dans une maison au style design, optez pour des meubles d’entrée aux lignes épurées. Un meuble de couloir design et quelques accessoires à l’esthétisme moderne offriront un rendu du meilleur effet. Des étagères murales peuvent également se révéler pertinentes.

3 idées déco pour concevoir une entrée accueillante

L’entrée de votre habitation est le premier espace visible de votre habitation. Le choix des meubles d’entrée et des accessoires que vous y intégrerez doit être opéré avec soin. Voici quelques idées déco pour vous aider à agrémenter élégamment votre vestibule.

  • Soignez l’éclairage. Selon la configuration de votre entrée, vous pouvez opter pour un plafonnier, une lampe à poser ou une suspension design. Vous pouvez également disposer sur vos meubles d’entrée une lanterne, des bougies ou des photophores.
  • Jouez des effets de miroir pour agrandir une entrée exiguë. Disposez sur vos murs ou sur vos meubles d’entrée un ou plusieurs miroirs peut ainsi se révéler très judicieux. Ils seront en outre très utiles si vous souhaitez réajuster votre coiffure avant de sortir.
  • Habillez le sol de votre entrée d’un tapis épais et chaleureux. Selon le style de votre habitation, optez pour un tapis coloré à motifs ou, au contraire, aux tons neutres.

Trouvez les meubles d’entrée vous recherchez sur WestwingNow. Commodes, consoles d’entrée, bancs de rangement, portemanteaux, canapés : nous avons sélectionné pour vous des meubles de qualité au design soigné.