Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Meubles d'entrée

517 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

Un meuble pour vous acceuillir et optimiser votre espace

Cela fait partie des espaces qu’il est important d’aménager : l’entrée et le couloir sont des pièces parfois compliquées à meubler. Étroits et réduits, ils sont pourtant des lieux de passage qu’il convient de décorer de façon pratique et design. En effet, ils peuvent être investis pour créer du rangement, déposer des accessoires et objets déco, mais aussi pour vous accueillir sur une assise compacte.

Meuble à chaussures, banc d’entrée, pouf ou encore commodes et enfilades, le mobilier est varié et s’adapte à la surface de votre entrée ou de votre couloir afin de créer des espaces fonctionnels et cosy.

Quelle taille choisir pour vos meubles d’entrée et de couloir ?

Trouver un meuble adapté à ces pièces souvent réduites, mais incontournables dans une maison peut s’avérer être un vrai défi. Pour choisir le mobilier adéquat, il faudra prendre en considération la superficie de votre espace afin de choisir un meuble d’une taille adaptée. Les consoles d’entrée et les enfilades sont des meubles tout en longueur, idéaux pour les couloirs. Il est intéressant de choisir un mobilier moins long que la pièce à meubler avant de donner l’illusion d’agrandissement.

Vous pouvez aussi installer un simple banc, des poufs ou un tabouret d’entrée avec ou sans rangement dans votre espace de passage. Ce mobilier convient pour les pièces particulièrement petites ou en complément d’un rangement si vous avez la possibilité de meubler de part et d’autre de votre entrée ou couloir. Enfin, en termes de profondeur, il faut que votre meuble ne gêne pas la circulation des personnes. Il ne doit pas encombrer et doit permettre le passage fluide.

Les couleurs idéales pour votre meuble d’entrée

Les couleurs présentes dans la décoration de votre entrée sont très importantes ! Effectivement, c’est la première pièce que nous découvrons en passant la porte de votre habitation : elle va donc laisser une première impression générale. Pour conserver une grande luminosité dans ce vestibule, les murs doivent rester clairs. La penderie d’entrée peut alors être en bois clair ou en métal doré pour une ambiance scandinave épurée et élégante. Un pouf en laine blanc avec un miroir soleil en bambou se marient parfaitement avec un meuble d’entrée en blanc, dans un petit vestibule.

Dans une entrée type loft ou vintage, osez le meuble d’entrée industriel : une enfilade noire en bois ou en métal noir, avec des portes en cannage par exemple. Le style rétro peut également se créer avec une commode en bois massif et des poignées en laiton. Assez imposante, elle est complétée par des cadres photos minimalistes ou un chandelier en laiton. Enfin, pour une entrée moderne et originale, optez pour une étagère en métal doré avec des étagères en marbre. Design et épurée, elle accueille quelques fleurs séchées dans un vase assorti. Un paillasson à motifs floraux ainsi qu’un plafonnier boule complètent le décor.

Comment créer un espace de rangement dans votre couloir ?

Dans le couloir, pièce étroite et passagère par définition, il est important de savoir optimiser l’espace avec des rangements bien pensés et adaptés à la surface. La lumière étant souvent minime dans ce lieu, il faut la laisser circuler librement avec des meubles aérés. Le couloir est idéal pour installer du rangement. Si la pièce est également une entrée, le mobilier peut accueillir les paires de chaussures et servir également de banc pour vous asseoir. Pour les plus grands espaces, un vestiaire d’entrée est idéal pour les manteaux et vestes.

Dans un couloir, il est aussi pratique de ranger les jouets des enfants afin de les mettre à disposition de chacun. Optez alors pour un meuble fermé, avec des portes coulissantes pour faciliter l’accès même pour les plus petits. Les meubles de rangement suspendus sont ultra pratiques et design : ils libèrent de l’espace au sol et donnent le sentiment de flotter. Enfin, pensez aux accessoires déco à disposer sur votre meuble dans le couloir : cadres photos, bougies et photophore, mais aussi miroir ainsi que lampe à poser apportent une touche décorative unique dans ce lieu parfois délaissé.

Couloir et entrée sont des pièces à investir et à meubler de façon optimale. Vous trouverez à coup sûr le mobilier idéal pour votre entrée ou votre couloir sur WestwingNow et vous gagnerez ainsi en rangement, tout en n’oubliant pas la touche déco ! Consultez également notre page conseil pour trouver plus d'inspiration pour votre entrée.

Livraison pratique et simple

Retour gratuit jusqu'au 31.01.23

Service client +33 (1) 86263006