Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Un meuble d’entrée conçu pour votre espace

L’entrée de votre maison doit donner une “bonne” première impression. Pour choisir vos meubles d’entrée, considérez en premier lieu le volume de votre vestibule. Dans une entrée très exiguë, privilégiez des meubles de petite taille, comme une table d'appoint haute par exemple. Si votre entrée est plus vaste, vous pouvez y installer un meuble plus volumineux, voire plusieurs. Voici quelques conseils pour le choisir.

3 idées déco pour concevoir une entrée accueillante

Choisissez des meubles d’entrée correspondants au style de votre habitation. Une entrée n’est pas seulement un hall à chaussures. Dans une maison moderne, choisissez des meubles d’entrée contemporains, sur lequel vous disposerez un vide-poche pour vos clés ou une boîte à courrier. Un meuble en enfilade, un porte-parapluie élégant et un portemanteau mural seront particulièrement gracieux. Pour renforcer encore le charme de votre entrée, habillez vos murs de quelques toiles murales.

Dans une maison de campagne, privilégiez des meubles d’entrée en bois. Un tabouret ou un banc d’entrée sous forme de coffre seront particulièrement adaptés. Prévoyez également un portemanteau sur pied ainsi qu’un paillasson, souvent indispensables après une promenade champêtre. Si vous avez une vaste entrée, vous pouvez intégrer un placard de rangement ou un vestiaire d’entrée : un espace de rangement pour les affaires de sport ou les sacs est souvent appréciable.

Dans une maison au style design, optez pour des meubles d’entrée aux lignes épurées. Une console d’entrée design et quelques accessoires à l’esthétisme moderne offriront un rendu du meilleur effet. Des étagères murales peuvent également se révéler pertinentes, notamment pour gagner de l’espace au sol si votre entrée est petite, et accueillir des petites plantes ou lampes à poser pour réhausser la déco.

Quelle couleur pour un meuble de couloir ?

L’entrée de votre habitation est le premier espace visible de votre habitation. Le choix de la couleur des meubles d’entrée et des accessoires que vous y intégrerez doit être opéré avec soin. Soignez l’éclairage : selon la configuration de votre entrée, vous pouvez opter pour un plafonnier, une lampe à poser ou une suspension design. Vous pouvez également disposer sur vos meubles d’entrée une lanterne, des bougies ou des photophores.

Jouez des effets de miroir pour agrandir une entrée exiguë. Disposez sur vos murs ou sur vos meubles d’entrée un ou plusieurs miroirs peut ainsi se révéler très judicieux. Ils seront en outre très utiles si vous souhaitez réajuster votre look avant de sortir. Habillez le sol de votre entrée d’un tapis épais et douillet, propice à un accueil chaleureux.

Dans un couloir spacieux, des petits meubles d’entrée de couleur sombre se combinent parfaitement avec des murs ou un parquet aux nuances claires. Pensez aux couleurs comme le noir ou le brun qui mettront en valeur vos murs et vos sols. En revanche, dans un petit couloir au parquet sombre, les murs ainsi que les meubles de rangement devront adopter des teintes claires comme le blanc, le beige ou des couleurs pastels.

Le meuble d’entrée séduit par son côté pratique

Quelque soit votre ambiance décorative et la taille de votre entrée, exiguë ou plutôt vaste, il existe des meubles adaptés à ces espaces. Ils vous permettront de délimiter l’entrée dans votre maison, une réelle pièce à part entière puisqu’elle est le point de départ de votre habitation.

Vos meubles d’entrée sont de magnifiques opportunités pour du rangement. Ils peuvent accueillir vos différents manteaux en hiver, grâce aux vestiaires d’entrée, mais également vos affaires de sport plus volumineuses dans un banc d’entrée.

Une table haute d’appoint ou une petite console d’entrée dans une pièce plus étroite seront tout à fait recommandées pour déposer des objets plus petits comme vos clés de voiture, votre téléphone ou encore votre courrier. Ainsi, vous aurez les mains libres pour vous dévêtir lorsque vous aurez passer le pas de la porte.

Pour retrouver les meubles d’entrée, cherchez sur WestwingNow. Commodes, consoles d’entrée, bancs de rangement, portemanteaux, canapés : nous avons sélectionné pour vous des meubles de qualité au design soigné.

Meubles d'entrée

306 Articles
Trier: Popularité
Filtrer