Taille
    Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

    Fauteuils

    186 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer

    3 conseils pour bien choisir son fauteuil

    Meuble incontournable du salon, le fauteuil trône fièrement aujourd’hui dans n’importe quel espace de la maison. Qu’on manque de place pour installer un grand canapé ou qu’on souhaite simplement aménager un petit coin détente pour lire un livre ou faire une micro-sieste, il apportera toujours un véritable plus grâce à 3 conseils en or.

    Privilégier un revêtement adapté

    Selon l’environnement dans lequel il se trouve, préférez une matière ou un tissu qui s’adaptera facilement à l’ambiance générale de la pièce. Des fauteuils en velours pour un effet luxueux aux fauteuils beiges qui seront parfaits dans des espaces moins animés comme une bibliothèque ou un coin lecture, en passant par ceux en coton ou microfibre qui n’aura rien à craindre des griffes de vos compagnons à quatre pattes.

    S’assurer de la qualité du rembourrage

    Qu’il s’agisse de l’assise ou du dossier, un rembourrage de qualité, ni trop ni trop peu, en mousse Haute Résilience (HR) ou en fibres de haute qualité, vous permettra d’être maintenu parfaitement dans votre fauteuil et de lui donner un volume et une structure qui en maximiseront le confort.

    Conserver une belle harmonie

    Le choix de votre fauteuil sera l’occasion parfaite d’inviter un tout nouveau style, de renforcer celui déjà présent ou de donner du cachet à votre intérieur. Dans un petit salon ou pour accompagner un grand canapé, un petit fauteuil – avec ou sans accoudoirs – sera votre meilleur allié. Dans une ambiance plus sobre, on n’hésite pas à réveiller l’atmosphère avec une couleur plus vive.

    Le revêtement d’un fauteuil

  • Le cuir : Résistant et polyvalent, le cuir apporte une touche chaleureuse à votre intérieur et convient parfaitement à une décoration de style industriel, où il saura côtoyer le métal, le béton ciré voire même de belles briques rouges. Le fauteuil en cuir s’adaptera aussi à la température de votre corps.
  • Le tissu : Pour un contact agréable au toucher, privilégiez le coton. Facile d’entretien, il se décline dans un large choix de couleurs. On le choisit plutôt pastel pour un style scandinave, qui s’associe généralement à des pieds compas en bois clair.
  • Les matières naturelles : Des fauteuils lounge avec des coussins à motif tropical apporteront une touche exotique à votre intérieur. Pour une déco totalement bohème ou ethnique, craquez pour un fauteuil en rotin naturel ou avec cannage.
  • Le velours : Pour un effet vintage, misez sur le velours. Version fauteuil cocktail, on le retrouve combiné à une structure en bois foncé. Pour une note plus Art déco, il se combine à une structure en métal doré et se décline en rose poudré ou en bleu nuit mais aussi en vert bouteille ou en gris.
  • Des styles de fauteuil pour un salon plus joli

    Si le revêtement joue un rôle essentiel dans la définition du style de votre fauteuil, le choix de la forme et des couleurs est tout aussi important et ne doit pas être laissé au hasard.

  • Fauteuil design : Tissu aux couleurs vitaminées ou formes plus originales et enveloppantes les unes que les autres font toute la singularité de ce meuble hors du commun. Il vous aidera à sublimer votre salon et à le rendre résolument cosy.
  • Fauteuil bas : Près du sol et légèrement incliné vers l’arrière, il s’agit d’un fauteuil de salon idéal où venir se blottir à côté d’un grand canapé droit. On ose un coloris jaune ou couleur ocre pour une décoration canon et une rocking chair pour renforcer l’impression de détente et de sérénité.
  • Fauteuil pivotant : À mille lieues de la chaise de bureau classique que l’on connaît, ce fauteuil confortable – avec ou sans accoudoirs – allie ergonomie et design et peut parfaitement servir de siège d’appoint à côté d’un grand canapé. Côté revêtement, il se décline en tissu comme en cuir et en velours.
  • Fauteuil lounge : Associé à l’extérieur, il s’installe aussi très bien à l’intérieur. Les fauteuils en bois, en rotin ou avec cannage, se fondent parfaitement dans une décoration bohème ou apportent une touche de cocooning dans un salon au design moderne. Pour une touche de luxe supplémentaire ? Laissez-vous séduire par la version fauteuil relax en cuir ou encore en velours.