Tables basses

144 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Quand la table basse joue les stars

Définitivement associée à votre canapé, la table basse est un véritable atout pour votre pièce de vie. De la table basse en bois très classique à la table basse en marbre plus design, vous allez voir qu’aujourd’hui ce meuble, à priori anodin, ne cesse de se réinventer pour toujours mieux s’adapter à vos envies et à votre style.

Ronde, carrée ou encore rectangulaire, la table basse apporte de la personnalité à votre salon. Le plus souvent placée au centre de la pièce, tous vos éléments de décoration peuvent alors graviter autour d’elle. Avant de la choisir, il est essentiel de bien déterminer l’ambiance et l’atmosphère que vous souhaitez véhiculer. Grâce à nos conseils et nos idées, soyez sûr de vous et rendez votre salon à la fois contemporain et toujours élégant.

Top 5 des tables basses les plus tendances

On connaît tous la table basse de salon et c’est d’ailleurs dans cette pièce que l’on s’attend traditionnellement à la voir. Mais comment prendre en compte l’aménagement de la pièce pour choisir celle qui ira le mieux avec vos autres meubles de salon ?

  • Pour les pièces tout en longueur, vous pouvez la choisir rectangulaire pour investir l’espace avec élégance en épousant la perspective de la pièce sans la dénaturer. Dans un salon à la décoration contemporaine, craquez pour une table basse industrielle avec des pieds en fer et un plateau en bois brut.

  • Si vous avez un canapé d'angle, vous pouvez alors choisir une table basse ovale à placer dans l’angle. La table basse en verre sera alors votre alliée. Transparente et épurée, elle apporte un brin de légèreté à la pièce.

  • Pour les petits espaces, optez pour des tables basses relevables ou tables gigognes vous permettant ainsi de gagner de l’espace. Si vous êtes un adepte de la décoration scandinave, laissez-vous tenter par une table basse avec 3 plateaux. Colorés ou avec des formes géométriques, votre meuble apporte en un clin d’œil une touche d’originalité.

  • Si votre pièce est faite de parquet et de bois, n’hésitez pas à changer de style en choisissant une table basse design tout en métal pour contraster avec le reste et attirer l’attention.

  • Enfin une table basse en marbre ronde avec des pieds dorés sera parfaite à côté d’un canapé en velours et d’une jolie lampe en laiton.
  • Zoom sur la table basse ronde, centre de votre déco

    Élégante et adaptable à tous les styles, la table basse ronde trouve toujours sa place dans votre intérieur. Avec elle, vous êtes sûr de ne pas vous tromper !

  • Avec ses courbes harmonieuses, elle trouve aisément sa place dans les intérieurs de style nordique. Vous pouvez faire le choix de matières naturelles, comme le bois, et opter pour des couleurs claires. Associez votre table basse à un canapé gris anthracite, sur lequel vous pourrez placer de nombreux coussins pour renforcer le côté douillet et chaleureux de la pièce. Un tapis vous permet également de contribuer à l’ensemble et de créer un intérieur cosy du plus bel effet.

  • Le style ethnique chic fait également la part belle à la table basse ronde. Elle peut alors devenir le centre de la pièce, autour de laquelle tout est placé. Vous pouvez choisir des fibres naturelles comme le rotin, et n’hésitez pas à créer une harmonie avec d’autres meubles comme un pouf, un fauteuil ou encore une bibliothèque en les choisissant dans le même style. Qu’elle se glisse dans un petit espace ou un salon plus volumineux, elle apportera toujours une atmosphère à la fois chaleureuse et conviviale.
  • Vous l’aurez compris, la table basse est un élément d’aménagement et de décoration qui peut aisément devenir central dans votre intérieur. Il faut donc la choisir avec minutie. Petite table basse, en version XXl, design ou colorée, les possibilités sont multiples alors n'attendez plus et consultez les modèles disponibles sur WestwingNow et faites votre shopping dès maintenant!