Canapés convertibles

37 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Les avantages du canapé convertible

Les raisons de posséder un canapé convertible sont multiples et portent principalement sur trois avantages. La double fonction du canapé et du lit en un seul meuble, le design et l’aménagement de l’espace sont autant de raisons valables pour sélectionner avec soin son canapé convertible.

  • Les canapés convertibles font le bonheur du locataire d’un studio moderne ou d’un propriétaire d’un appartement, dont la pièce unique sert autant de pièce à vivre que de chambre à coucher pour des invités éventuels. La qualité du matelas est alors primordiale pour passer de bonnes nuits, le mécanisme de déploiement du canapé en lit doit être facile à utiliser.
  • Les plus beaux canapés convertibles se déclinent dans des matériaux et des couleurs très modernes. Les canapés convertibles en cuir donnent un style classique à votre intérieur et une assise de qualité pour la journée. Pour profiter d’une palette de couleur plus large, pensez à un canapé en velours ou un canapé convertible en tissu, dont le toucher agréable sublime vos soirées romantiques.
  • Les canapés convertibles design s’harmonisent à votre intérieur grâce à des couleurs vives et un mélange de matériaux de choix, comme un piétement métal foncé avec un tissu clair qui enveloppe un garnissage en mousse.
  • Les canapés convertibles aménagent votre espace de manière décente et pratique dans le séjour ou dans une pièce secondaire, afin de proposer une chambre d’ami lors d’un week-end. En fonction de l’espace disponible dans votre appartement, plusieurs solutions de taille et de forme s’offrent à vous.
  • Le canapé convertible : optimisez votre espace

    Trouver le bon équilibre dans une pièce de vie consiste à agencer l’espace de manière efficace. Dans une pièce de taille restreinte, cet aménagement relève parfois d’un défi, pour lequel il existe quelques astuces. Aussi vous pouvez mettre en avant l’esthétisme qui vous tient à cœur en suivant quelques conseils :

  • Les canapés 2 places convertibles se mettent le long du mur le plus court afin de garder assez d’espace pour se déplacer autour de celui-ci quand il est déployé. De plus, disposé dans ce sens, il donne une impression de grandeur à votre pièce, que vous pouvez compléter avec un grand tapis et une petite table basse.

  • La forme des canapés convertibles d'angle présente l’avantage absolu de se placer dans le coin d’une pièce afin d’augmenter la sensation d’espace disponible. Dans un appartement sous les combles, le canapé d’angle se glisse aisément sous un plafond en pente pour gagner de la place ; dans un tout autre style, il sert d’élément central dans une pièce imposante et y déploie tout son esthétisme.

  • Les plus petits canapés convertibles se déclinent sous la forme de fauteuils individuels ou de chauffeuse pour une personne. Ils sont flexibles et s’adaptent facilement au sein d’une pièce unique, comme un salon avec deux ou trois fauteuils et des poufs assortis, mais aussi dans un bureau ou dans une chambre d’enfant.

  • Particulièrement pratique, un canapé convertible avec un coffre de rangement est un atout supplémentaire quand il s’agit de ranger rigoureusement ses couettes et oreillers tous les matins.
  • Astuces pour ne pas renoncer au confort de votre canapé lit

    Vos invités apprécieront d’autant plus leur week-end si le couchage que vous mettez à leur disposition est confortable. Ce bien-être repose autant sur la qualité de l’assise pour passer une bonne soirée auprès d’un verre, que sur celle du matelas une fois le canapé déplié en lit.

    De plus le système de transformation du canapé en lit se veut ergonomique afin de ne pas devenir une contrainte au quotidien. Un canapé convertible dont le dossier se rabat en un seul mouvement ou dissimulé dans une armoire propose une alternative. Vous pouvez accueillir agréablement vos hôtes à toute occasion.

    Le confort passe également par l’espace disponible autour du canapé convertible : choisissez plutôt un petit couchage entre les armoires d’un bureau. Placez deux petits couchages dans des pièces différentes afin de vous mouvoir facilement autour des lits dépliés.

    Les meilleurs canapés convertibles sont ceux dans lesquels on s’endort tendrement et se réveille en pleine forme, que ce soit pour un usage quotidien ou occasionnel. Choisissez votre canapé convertible en fonction de vos préférences et de votre style. Laissez-vous inspirer par des idées d’agencement intérieur pour votre séjour en consultant le site de Westwing.