Canapés convertibles

29 Articles
Trier par

De l’utilité du canapé convertible

Les qualités du canapé convertible ne sont pas uniquement fonctionnelles. En effet, parce qu’il regroupe deux meubles en un, il vous épargne aussi l’achat d’un lit. Le canapé convertible est extrêmement utile dans les petits studios, dans les chambres d’amis et peut aussi être présent dans les espaces de travail surtout lorsqu’il est en cuir. Un gain d’espace considérable : idéal pour les petits appartements plutôt qu’un canapé classique ou un canapé d’angle. Si votre salon et votre chambre sont une seule et même pièce, alors ce type de canapé est la meilleure solution. Vous pouvez le replier la journée et ainsi recevoir du monde à dîner ou regarder un film. Après que vos invités soient partis, il ne vous faudra que quelques instants pour le transformer en lit.

Certaines personnes qui choisissent d’acheter un canapé-lit ne le font pas uniquement par manque de place ou par considération économique. En effet, il est commun d’avoir un canapé convertible dans un bureau ou dans une petite bibliothèque. De cette façon, si vous recevez des invités et que la chambre d’amis est déjà occupée, il ne vous reste plus qu’à les installer dans cette pièce. Un joli bouquet de tulipes blanches dans un vase épuré en guise de bienvenue, et votre déco est assurée !

Du choix dans les canapés convertibles

Alors qu’un petit canapé convertible est idéal pour les espaces réduits, un canapé dépliable de grande taille est parfait lorsque vous recevez des amis ou de la famille. C’est pourquoi il est essentiel de se poser les bonnes questions avant d’envisager l’achat de votre canapé.

Premièrement, vous devez identifier l’utilisation à laquelle vous destinez votre canapé convertible. Vous ne choisirez pas le même canapé-lit pour un usage quotidien que pour un usage plus occasionnel. Si vous y dormez tous les jours, alors vous devez opter pour un canapé qui se déplie et se replie facilement.

Ensuite, déterminez le type de matelas de votre canapé convertible. Si votre canapé vous sert de lit au quotidien, pensez à l’équiper d’un bon matelas. Cela vous assurera un sommeil de qualité et vous aidera à prévenir les problèmes de dos.

Enfin, choisissez les dimensions de votre canapé convertible. Il est important de bien prendre les mesures de votre pièce pour éviter les mauvaises surprises une fois le canapé déplié. Certains canapés deux places, comme les BZ, peuvent paraître très petits lorsqu’ils sont pliés.

Les revêtements sont aussi divers que les canapés eux-mêmes ! Les housses telles que le cuir ou la microfibre sont durables et esthétiques. Le choix repose entièrement sur vos préférences, car la plupart des matériaux utilisés pour les canapés convertibles sont très résistants.

Conseil : il est possible de trouver un canapé convertible disposant de rangement pour les draps, couettes, sacs de couchage et autre linge de lit. Cette fonctionnalité que vous offre ce type de mobilier est très appréciable si vous disposez de peu d’espace dans votre intérieur.

Le canapé convertible et la déco

Avec un canapé-lit, il est facile de se créer un intérieur design et fonctionnel. Le canapé convertible se décline en de nombreux modèles, ce qui le rend parfaitement adaptable à tous les styles.

Pour une déco vintage, choisissez un canapé-lit de forme rétro de couleur jaune, verte ou même orange. Associez-le à des coussins ou une housse de couette aux motifs floraux ou psychédéliques. Si vous faites le choix d’une ambiance scandinave, optez alors pour un canapé de couleur grise ou pastel. Complétez-le avec une couverture douillette en imitation fourrure pour une ambiance 100% cocooning.

Il existe une multitude de styles et de formes pour votre canapé convertible. Que ce soit pour un usage quotidien ou en meuble d’appoint, vous devriez trouver aisément trouver le modèle qui saura complimenter votre intérieur sur notre site WestwingNow. Alors faites votre shopping !