Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Chambre d'enfant

526 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

Chambre d’enfant : aménager un espace propice au développement de votre enfant 

Une chambre d’enfant est l’espace rêvé des petits et grands ! Cette pièce enfantine crée des souvenirs pour toute la vie. Vous souhaitez un espace plus confortable pour vos bouts de chou ? Suivez nos conseils afin d’aménager la chambre de vos enfants

Comment aménager une chambre d’enfant ? 

Il existe plusieurs occasions pour refaire une chambre : déménagement, travaux, naissance. Vous devez donc trouver des meubles enfant adaptés à la chambre de vos enfants. Cette pièce doit comporter à minima un lit, une armoire, ainsi que des espaces de rangement et coffres à jouets

Grâce à un aménagement de fond, vous aurez de la place pour ranger les jouets. Le blanc est très tendance, mais il n’est pas obligatoire. Choisissez la couleur qui vous plaît. 

Vous devrez créer un coin spécial textiles enfant afin de rassembler les vêtements des petits. Une armoire rangée permet de gagner du temps avant de se coucher, ou d’aller à l’école. Vos affaires sont ainsi triées et votre enfant gagnera en autonomie.

Ensuite, il est important de peaufiner la déco de la chambre d’enfant. Souhaitez-vous ajouter du papier peint ou uniquement de la peinture ? Tous ces points vont vous aider à avancer. Votre projet dépend du style et de la décoration souhaités. 

Quel style choisir pour la décoration d’une chambre d’enfant ? 

Vous souhaitez trouver le meilleur style pour une chambre tendance et confortable ? 

Si vous recherchez une pièce studieuse et design, nous vous conseillons le style Montessori. Elle est très recherchée par les familles qui ont besoin d’un espace épuré et minimaliste. Les meubles sont adaptés à la taille des enfants qui pourront explorer leur chambre. 

Une chambre d’enfant de style scandinave est recommandée pour les personnes qui aiment la nature et la luminosité. Dans ce cas, vous pourrez utiliser des meubles en bois et des couleurs blanches, écru ou pastel. 

Vous aimez les décorations originales et agréables à accrocher au mur ? Choisissez celles en fibre naturelle pour égayer vos bouts de chou. Ajoutez des guirlandes lumineuses pour couronner le tout ! Mais avant tout, consultez votre enfant. N’hésitez pas à lui demander son avis.

Vous pourrez donc ajuster le style de la pièce et choisir les meubles adéquats.  Peut-être qu’il ou elle a des préférences pour les voitures, les dinosaures, les fusées, ou encore les princesses ou un style girly.

Ont-ils des dessins animés préférés ? Des livres favoris ? Ces informations sont précieuses pour créer un univers personnalisé. Ensuite, vous aurez plus de facilité à placer les jeux ainsi que les coffres à jouets

Les enfants jouent principalement aux Kapla, au puzzle, ou à la poupée. Leur centre d’intérêt évolue en fonction de l’âge. S’ils aiment cuisiner, prévoyez des vaisselles enfant sous forme de jeux. Ils ont une imagination débordante.

Enfin, une chambre sans tapis enfant serait difficile à imaginer. Heureusement que vous pouvez trouver des tapis de jeu pour les enfants plus grands. Les bébés plus éveillés vont s’asseoir dessus et les plus âgés pourront inventer des jeux créatifs. 

N’oubliez pas les lampes enfant sous forme de veilleuse afin d’apaiser votre enfant. Il s’endormira rapidement avec ce type d’accessoires. 

Une chambre d’enfant peut se décorer à l’infini. L’objectif est de créer du plaisir lorsque vous l’aménagez, pour le bien-être de vos petits. Ils pourront jouer des heures et organiser des fêtes entre amis ou en famille. 

Les essentiels dans une chambre pour les tout-petits

Vous avez décidé d’aménager la chambre de bébé ? Alors faites une liste de vos besoins avant son arrivée :

  • les meubles
  • la couleur de la chambre
  • la table à langer 
  • la lampe 
  • le fauteuil d’allaitement 
  • le matériel de puériculture

  • Si l’enfant est allaité, d’autres aménagements sont possibles. Nos fauteuils à bascule peuvent vous aider lors de la tétée. Créez un coin zen et détendu pour profiter au maximum de votre bébé. 

    Un bébé grandit tellement vite. Il vaut mieux opter pour des mobiliers évolutifs, afin de conserver plus longtemps vos meubles ou vos lits.

    Retrouvez plus d'idées d'aménagement de la chambre de votre enfant ou bébé sur notre site. Parcourez notre sélection Westwing et craquez pour les plus beaux meubles et pièces de déco pour créer une chambre d’enfant design et tendance.

    Livraison gratuite à partir de 25 €

    Retour gratuit pendant 30 jours

    Service client +33 (1) 86263006