Tables d'appoint

300 Articles
Trier par
shop-to-club

Table d’appoint – espace de rangement pour tous les styles

Est-ce qu’une table d’appoint aurait sa place dans ma maison ? Y a t-il assez de place dans mon studio pour installer une table d’appoint et un tabouret ? C’est une question que beaucoup de gens se posent quand ils pensent à leur décoration et au style de leur maison.

La réponse est très simple : oui ! Tout simplement, parce que ces tables sont disponibles dans un nombre quasi infini de styles, de dimensions et de coloris.

Une table d’appoint noir, marron, rouge, bleu, en noyer, hêtre ou acajou – il existe la table d’appoint idéale pour tous les styles de vie et tous les types de décoration. En plus du bois, il est aussi possible d’utiliser des matériaux comme le verre, l’acier, l’aluminium ou le plastique pour la production de table d’appoint.

Pour s’adapter à chaque coin de la maison, les tables d’appoint peuvent être carrées, rondes, triangulaires, de forme aléatoire ou totalement futuriste, ce qui vous donne la possibilité de réinventer votre intérieur selon vos envies.

Une table d’appoint classique peut se trouver dans n’importe quel magasin d’ameublement et décoration. Cependant, de plus en plus de créateurs inventent de nouveaux styles afin de répondre aux goûts les plus divers. La marque Kare notamment propose des tables d’appoints très modernes et design.

Table d’appoint pour le salon – un classique

Les tables d’appoint les plus classiques sont des tables basses qui accompagnent les canapés et les fauteuils dans le salon. Par une soirée tranquille où vous regardez la télévision bien confortablement sur les coussins de votre canapé, les tables basses sont idéales pour poser votre boisson, votre en-cas, laisser la télécommande, ranger vos magazines ou les livres de vos enfants tout en les gardant toujours à portée de main. Recouvrez-la d’une nappe et d’un vase avec des fleurs pour que la table d’appoint qui était uniquement fonctionnelle devienne une part entière de votre décoration intérieure.

Table d’appoint multifonctions

Vous recherchez une table d’appoint avec une fonction supplémentaire ? Vous pouvez arrêter de chercher ! Une table d’appoint peut très bien intégrer des fonctionnalités supplémentaires telles que des tiroirs, des étagères, des compartiments ou même un porte revue intégré. Il existe en effet des tables d’appoint modulables qui vont vous faciliter la vie ! Ce type de table d’appoint multifonctionnelle est parfait pour gagner de l’espace de rangement et garder certains objets à proximité.

Celles qui sont avec roulettes sont d’autant plus faciles à transporter et déplacer, de sorte que vous pouvez les changer de pièce si vous voulez changer de style ou que vous avez besoin d’espace supplémentaire dans votre habitat. Une autre fonctionnalité utile est la hauteur réglable, vous pouvez ainsi utiliser une jolie table d’appoint en tant que rallonge pour la table à manger afin d’augmenter le nombre de places à votre table. Mais encore, une table d’appoint extensible à rallonge en métal laquée notamment vous permettra d’agrandir la table au cas où des amis s’invitent à l’improviste.

Revisitez votre table d’appoint

Que vous décidiez de la placer dans votre cuisine, votre hall d’entrée ou dans votre salon, la table d’appoint pourra arborer l’apparence que vous souhaitez, afin d’apporter la touche finale à votre décoration d’intérieur. Ainsi, vous pourrez même réutiliser des pièces de mobilier pour leur donner la fonction de table d’appoint.

Faites preuve de créativité avec votre table d’appoint, grâce à ces quelques conseils.

  • Un tabouret en bois massif s’impose comme la table d’appoint originale dans votre hall d’entrée. Vous pourrez ainsi y poser un vide-poche, pour déposer vos clés et autres billets.
  • En plus d’avoir un style authentique très particulier, les malles de voyage pourront également devenir des tables d’appoint au style résolument vintage ; c’est idéal si vous souhaitez insuffler une atmosphère industrielle chez vous.
  • Alliez élégance et utilité, en utilisant un cube de rangement comme table d’appoint. En bois lisse, en plastique blanc ou même en verre ; cette pièce de mobilier sera parfaite en table de chevet pour une chambre moderne ou contemporaine.

Une fois que vous aurez choisi votre style de table d’appoint, il vous suffira d’accessoiriser cette nouvelle pièce de mobilier en y posant dessus divers objets, voire même du linge de maison. Cela dépendra cependant de l’emplacement de votre table complémentaire.

Ainsi, dans le hall d’entrée, un vide-poche, accompagné d’une boîte à clefs, viendra se poser sur votre table d’appoint et pourra ainsi vous accueillir à chaque fois que vous rentrez chez vous. Dans le salon, vous pourrez orner votre petite table d’un élégant set de table ; autrement, elle se transforme en bout de canapé et recevra ainsi le programme télé, la télécommande ou divers magazines. Si vous souhaitez faire de votre nouvelle pièce de mobilier une table de chevet dans votre chambre à coucher, vous pourrez y placer un réveil ainsi qu’une petite lampe pour vous éclairer lors de vos lectures du soir. Enfin, on retrouve également la table d’appoint sur le balcon ou la terrasse ; là, elle pourra être embellie par un pot de fleurs ou une plante verte, qui apportera la touche de verdure qui complétera cette mise en scène bucolique.