Canapés 3 places

133 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Choisir son canapé 3 places : les règles d’or

Voici quelques « règles d’or » pour choisir son canapé 3 places !

Tout d’abord, nous vous conseillons de mesurer la largeur de votre porte d’entrée (ou fenêtres), mais également d’une éventuelle cage d’escalier ou ascenseur nécessaire à emprunter pour la livraison. Il serait dommage de découvrir à la dernière minute que votre nouveau canapé ne peut tout simplement pas rentrer chez vous quand votre salon n’attend plus que lui…

Une fois ces précautions prises, définissez l’espace que vous souhaitez allouer à votre canapé. Pour vous aider à visualiser, vous pouvez utiliser un ruban adhésif de marquage au sol et sur les murs. Veillez à ce que votre canapé trois places soit bien proportionné par rapport au reste de la pièce, qu’il ne vienne pas écraser l’ensemble avec un volume trop important ou au contraire paraître minuscule à côté de meubles plus imposants.

Ensuite, pour choisir les mesures de votre canapé 3 places, réfléchissez en termes de confort. On compte en moyenne 50 à 60 cm par personne assise : pour un canapé 3 places de confort optimal, il faudrait donc 180 cm de longueur d’assise. Attention donc, si votre canapé a des accoudoirs, à le choisir d’une longueur suffisante pour que ceux-ci n'empiètent pas sur la longueur d’assise. Ainsi, à vous les soirées films cocooning ou les apéros entre copains sans être serrés comme des sardines !

Quel revêtement choisir pour son canapé 3 places ?

Il existe de nombreux types de revêtements pour votre canapé 3 places :

  • En cuir
  • En tissu
  • Avec housse
  • Si vous appréciez le fini authentique et rock du cuir, optez pour un magnifique canapé 3 places en cuir. Avec un entretien approprié, il prendra au fil des années une belle patine qui apportera du cachet à votre séjour. Selon vos convictions, vous pouvez évidemment opter pour du cuir synthétique ou végétal.

    Si le cuir ne vous convient pas, optez pour un revêtement textile. Facile d’entretien, le canapé 3 places en tissu est idéal pour les familles ou les étudiants, et se lave à sec à la moindre tache. Si vous craignez d’abîmer votre sofa, un protège-canapé trois places fera un bon allié pratique et esthétique.

    Avis aux amateurs de changement : la housse de canapé trois places est un indispensable pour personnaliser votre canapé à l’envie, et ne pas vous en lasser trop vite. La variété de textiles et de styles vous garantit un effet « canapé neuf » en deux temps, trois mouvements. Sachez qu’il existe même des housses de canapé trois places avec accoudoirs. Enfin, si modifier le revêtement de votre divan ne vous suffit pas et que vous voulez changer sa forme au gré de vos envies, découvrez notre sélection de canapés modulables, versatiles à souhait.

    Des canapé trois places, il y en a pour tous les styles d’intérieur. Un canapé 3 places beige se fondra parfaitement dans un séjours hygge rimant avec teintes neutres et matières naturelles. Pour les intérieurs modernes, bohème et même industriels c’est tout un monde qui s’offre à vous, du canapé 3 places scandinave au très tendance canapé en velours, en passant par le canapé 3 places design. Laissez parler vos envies !

    De quel type de canapé avez-vous besoin ?

    Si vous disposez d’une petite surface ou vivez en studio, un canapé convertible est idéal : il vous permettra d’optimiser l’espace en ajoutant un couchage supplémentaire.

    Si vous souffrez de maux de dos, un canapé 3 places relax vous épargnera les douleurs cervicales et lombaires après une soirée télé un peu trop longue.

    Et si le canapé 3 places vous paraît trop grand et que vous recherchez un divan pour une chambre ou un bureau, vous pouvez toujours opter pour un canapé 2 places cosy.