Canapés d'angle en gris

39 Articles
Trier par
shop-to-club

Où placer un canapé d’angle ?

Contrairement à un canapé droit, le canapé d’angle nécessite davantage de réflexion quand il s’agit de déterminer sa place dans une pièce. En effet, son encombrement étant plus important, vous devez veiller à conserver une bonne circulation dans votre salon. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

  • Dans un angle de votre pièce : c’est probablement la solution la plus simple et la plus efficace. Votre canapé d’angle gris s’y intégrera à merveille, quelles que soient les dimensions de la pièce.
  • Au centre de votre salon : dans les salons les plus spacieux, on ose placer le canapé au centre pour occuper l’espace et délimiter le coin détente du coin salle à manger par exemple. N’hésitez pas à ajouter un ou deux fauteuils ainsi qu’un tapis pour bien différencier les deux zones.
  • Contre un mur droit : cet emplacement est aussi tout à fait possible. Placez l’angle du canapé du côté où il gênera le moins la circulation afin de garder un espace ouvert. Vous pouvez envisager de placer votre canapé d’angle gris face à une baie vitrée, pour une vue imprenable sur la nature, ou bien face à un autre mur sur lequel vous pourrez installer une télévision ou un écran de projection, pour être à la maison comme au cinéma !

Mettre en valeur un canapé d’angle gris

En manque d’idées pour l’aménagement de votre salon ? En voici quelques-unes pour vous inspirer, selon la teinte que vous aurez choisie pour votre canapé d’angle.

Vous donnerez un peu de panache à votre canapé d’angle gris clair en partant sur des couleurs pastel à la fois douces et stimulantes. Choisissez par exemple des coussins de canapé rose poudré ou bien vert menthe, une table basse blanche scandinave aux pieds en bois clair et un lampadaire trépied assorti. Si vous préférez les couleurs plus passe-partout, faites simple et optez pour le noir et blanc, intemporel et toujours élégant. Un tapis à chevrons, très graphique, mettra ainsi très bien en valeur votre sofa.

Le canapé d’angle gris chiné, quant à lui, se prête à des décorations davantage authentiques. Associez-lui par exemple une table basse en bois sombre, des coussins blancs et un plaid à pompons pour une déco romantique, ou bien si vous préférez des accessoires plus modernes, choisissez des coussins aux illustrations géométriques dans un camaïeux de bleu.

Tableaux graphiques noirs et blancs, lampadaire industriel, table en métal et bois en foncé et plante verte grand format sauront parfaitement sublimer un canapé d’angle gris anthracite. Une autre alternative, qui correspond aussi aux canapés d’angle gris foncé, consiste à agrémenter votre sofa de coussins jaunes, d’un tapis ethnique couleur ocre ou en sisal, voire de poufs pour donner un supplément d’âme à votre havre de confort !

Explorez toutes les possibilités de décoration sur notre boutique en ligne et faites votre choix parmi les nombreux meubles, accessoires et idées cadeaux sélectionnés par WestwingNow.