Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Poufs

30 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
Filtrer

Le pouf : un incontournable de la décoration fonctionnelle !

Le pouf fait son grand retour dans nos maisons, que ce soit dans les pièces à vivre, les espaces de passage ou les chambres. Voici quelques idées pour les intégrer à votre intérieur.

Dans le séjour, où vous le trouverez le plus souvent, le traditionnel pouf de salon peut se placer au bout du canapé ou d’un fauteuil, autour de votre table basse ou devant la télé parmi toutes vos autres assises.

Dans la chambre, vous pouvez positionner un pouf design dans un coin de la pièce pour le mettre en valeur et y apporter une touche de style et de confort. Vous pouvez également utiliser un pouf carré ou un pouf rond pour vous y installer confortablement lorsque vous vous préparez, face à une coiffeuse ou un miroir.

Dans l’entrée, le pouf cède volontiers la place au tabouret, et notamment au tabouret coffre, qui fait une assise très pratique pour enfiler vos chaussures, déposer vos sacs ou attendre confortablement les retardataires avant un grand départ. Fonctionnel, ce pouf de rangement vous permettra également de rassembler en un clin d’œil écharpes, bonnets, gants, ou encore sacs de courses et autres accessoires.

Détournez et transformez vos poufs

Il a fallu du temps pour reconnaître le pouf comme un accessoire de déco à part entière. Aujourd’hui, il est également de bon ton de le détourner pour en faire un élément multifonction.

Placé en bout de canapé, il se fait assise supplémentaire pour vous permettre d’accueillir toujours plus de proches autour de la table basse ou devant la télé.

Le pouf assez plat peut également faire office de table d’appoint : si vous souhaitez avoir votre thé bien chaud ou votre portable à portée de main lors de vos soirées télévisées, il fait office de table basse, alliant pratique et esthétique. Vous pouvez également l’utiliser comme table de chevet originale, en variant les styles et les couleurs, pour une chambre pas comme les autres.

Pour bénéficier d’un repose-pied, placez un pouf devant votre fauteuil ou votre chaise : un pouf scandinave sera par exemple idéal pour compléter une rocking-chair dans une chambre de bébé à la déco délicate, pour des moments de complicité tout confort. Westwing propose un large choix de poufs dans des tons neutres, qui s’accordent parfaitement avec ce genre de décorations cocooning. Dans un séjour, le pouf fera également un repose-pied satisfaisant, aussi pratique que décoratif.

Le pouf étant généralement assez bas, c’est également une assise de hauteur idéale pour les plus jeunes. Pour apporter du style à la chambre de votre enfant, placez-y un coussin de sol coloré qui lui permettra de s’asseoir confortablement pour lire une histoire ou écouter de la musique. Découvrez notre sélection de coussins de sols.

Le pouf, votre allié pour optimiser l’espace

Les poufs coffre sont également des articles de choix pour optimiser l’espace sans avoir à faire de concession sur la décoration d’intérieur. Fini les caisses de rangements et autres bacs inesthétiques, le pouf coffre est un allié raffiné qui permet de ranger facilement plaids et télécommandes dans votre séjour ; couvertures d’appoint dans une chambre ; ou encore jouets divers dans une chambre d’enfant.

Il est idéal pour optimiser l’espace grâce à cette fonction de rangement 2 en 1 !

Le pouf est donc un élément de déco moderne empli d’histoire et de tradition, qui peut se faire une place dans tous les intérieurs. Pratique et ludique, c’est un élément de mobilier extrêmement versatile mais également branché. Ce petit meuble suit toutes les tendances, le pouf en velours, très en vogue, est idéal pour un rendu opulent et chaleureux.

N’attendez plus pour ajouter chez vous cette touche sympathique, utile et esthétique !