Étagères en Métal

76 Articles
Trier par
shop-to-club

Les différents modèles

Il existe des étagères métalliques de toutes les sortes : à chacune sa fonction et sa pièce ! Faisons le tour des différentes possibilités pour vous guider dans votre choix d’étagère en métal.

  • La petite étagère murale en métal : elle se prête à merveille à une installation dans un bureau, pour y entreposer dossiers et pots à crayons, ou bien dans une entrée où elle accueillera clés, courrier, coupes et vide-poches. Les modèles échelle peuvent y servir de portemanteaux et ont également leur place dans la salle de bain en tant que porte-serviettes ou bien dans votre chambre pour y suspendre votre tenue choisie pour le lendemain.
  • L’étagère basse en métal : on la choisira de préférence pour un salon ou une salle à manger, où elle fera office de buffet ou même de meuble TV. Vous aimerez sa praticité pour y ranger votre vaisselle, des livres ou encore vos collections de CD et de DVD. Équipée de roulettes, elle fera également une très bonne desserte pour la cuisine !
  • L’étagère haute en métal : amie des grands salons et des bureaux bibliothèques, elle occupe tout un pan de mur et se pare de vases, de livres, de cadres et de plantes, pour une décoration tout en élégance et en simplicité.

Une foule d’idées avec des étagères métalliques

Et si une étagère en métal vous permettait de réinventer votre espace ? Si vous disposez par exemple d’un petit cagibi attenant à votre cuisine, profitez-en pour le transformer en un véritable garde-manger grâce à quelques étagères métalliques de cuisine. Il sera à votre cuisine ce que le dressing est à votre chambre ! Un espace dédié au rangement, où chaque élément pourra trouver sa place. Pour rendre votre cellier attrayant, disposez sur les étagères vos aliments dans de grands bocaux étiquetés et vos fruits et légumes dans de petites panières en osier, aux côtés de vos livres de cuisine, bouteilles de vin et plantes aromatiques en pots. Votre cuisine pourra ainsi être plus épurée et dédiée au rangement de vos ustensiles, poêles et casseroles.

Une étagère design en métal pourra également se révéler très utile pour structurer différents espaces au sein d’une même pièce. Dans un grand studio, par exemple, elle sera idéale pour isoler le coin nuit du reste de l’appartement, sans avoir à monter une cloison. On pourra la remplir de livres, de plantes ou d’objets déco pour une séparation visuelle réussie ! Utilisez la même astuce pour dynamiser une trop grande pièce à laquelle on aura donné plusieurs fonctions, comme un salon salle à manger ou encore un bureau chambre d’amis.

Opterez-vous finalement pour un modèle uni noir ou métal brut, très design, ou bien pour une étagère en métal et en bois, de style industriel ? Dans tous les cas, ce style de meubles s’associe très bien aux matières telles que le béton ciré ou les briques apparentes, qui donneront à votre intérieur des allures de loft, ou bien plus classiquement, à un parquet en bois clair ou foncé. Pensez à apporter la touche finale à la décoration de votre pièce en choisissant des suspensions en métal en harmonie avec votre étagère.

Flânez sur la boutique en ligne WestwingNow, vous y trouverez certainement une foule d’autres meubles, accessoires et idées pour parfaire la décoration de votre intérieur.