Etagères de rangement

57 Articles
Trier par
shop-to-club

Une étagère de rangement, de multiples usages

De la cuisine au salon, en passant par la chambre ou le bureau, les étagères de rangement peuvent trouver leur place dans chaque pièce, selon leur taille.

Les étagères hautes et peu larges, jusqu’à 50 ou 60 cm par exemple, sont idéales pour les salles de bain. On y place entre autres de jolies serviettes de bain roulées, des produits de beauté disposés dans de jolies panières en osier ou encore quelques bougies pour apporter une touche chaleureuse.

Les étagères basses peuvent être installées dans une entrée pour faire office de console. Pratique pour y poser un vide-poche, ses clés, quelques post-it et stylos, ou encore y entreposer parapluies et chapeaux.

Les étagères de plus grandes dimensions, à rayonnages ou à compartiments, sont généralement utilisées dans les salons ou les bureaux pour y faire office de bibliothèque ou pour y exposer des objets de décoration. Une idée très tendance consiste à transformer votre étagère de rangement noire ou en bois en véritable jardin d’hiver : disposez-y des plantes vertes de toutes les tailles et de toutes les sortes – plantes grasses, plantes tombantes… – pour vous créer un véritable mur végétalisé. Soyez créatif dans le choix de vos pots et achetez un joli arrosoir assorti.

À noter que les étagères de rangement à compartiments de différentes tailles peuvent également servir de cloison de séparation entre deux espaces. C’est par exemple très utile si votre porte d’entrée ouvre directement sur votre pièce de vie et que vous souhaitez créer une véritable entrée sans avoir à monter un mur dans votre salon !

Choisir l’étagère harmonisée à votre intérieur

La taille n’est pas le seul critère à prendre en compte dans le choix de votre étagère de rangement. Le style et la teinte sont aussi très importants pour obtenir une décoration harmonieuse. Ils doivent bien sûr s’accorder à vos autres meubles ainsi qu’aux objets déco que vous y entreposerez, mais aussi au mur contre lequel l’étagère s’appuiera. Voici de quoi vous aiguiller dans le choix de la teinte de votre meuble en fonction de la couleur de votre mur.

  • Mur blanc : vous pouvez vous essayer au total look blanc en choisissant une étagère et tous les autres meubles de cette couleur. Autorisez-vous quelques objets et accessoires colorés si vous le souhaitez et jouez sur les différentes textures pour apporter un peu de relief. C’est l’idéal pour une chambre très minimaliste, zen et épurée par exemple. Plus classiquement, si votre mur est blanc, vous pourrez aussi opter pour une étagère noire ou en bois, ou encore une étagère mélangeant ces deux teintes.
  • Mur de couleur claire : une étagère de rangement design de couleur noire sera très adaptée pour apporter du contraste. Le bois clair convient aussi très bien aux couleurs pastel. Pour plus d’originalité et donner une ambiance très chic à votre pièce, osez l’étagère de rangement dorée : elle ressort bien sur des murs bleu ciel ou rose poudré.
  • Mur de couleur foncée : le bois clair, le blanc et le doré sont les teintes qui se marient le mieux avec un décor sombre – vert émeraude, bleu nuit ou encore gris anthracite par exemple.

Vous trouverez sans nul doute les étagères de rangement qu’il vous faut sur WestwingNow. Explorez toute notre boutique en ligne pour acheter tous les accessoires qui la sublimeront !