Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Les commodes en bois plantent le décor


Pratique et chaleureuse, la commode en bois est une pièce de mobilier indispensable dans une maison. Le plus souvent installé dans la chambre, mais aussi en cuisine ou au salon, ce meuble à tiroirs vous permet de ranger vos vêtements, vos linges de table ou encore votre linge de lit.


Outre ses fonctions pratiques, la commode en bois adopte des styles et des formats variés, ce qui en fait un accessoire déco à part entière. En quête d’inspiration ? Choisissez votre commode en tenant compte de l’ambiance décorative de votre habitation.

  • Une commode en bois clair illumine de ses nuances blondes une chambre contemporaine aux murs anthracites.
  • Une commode en bois foncé donne du caractère à un intérieur à dominante blanche.
  • Moderne, la commode en bois et en métal relève le style d’une véranda aux allures d’atelier.

Classique ou moderne, rustique ou contemporaine, la commode en bois se décline dans une multitude de styles. Si vous cherchez à meubler une chambre scandi aux murs rose poudré, une commode en bois naturel apportera une touche de douceur supplémentaire à votre déco. Mettez la en valeur en y installant une bougie parfumée, une coupe dorée et un miroir de table assorti.

Commodes en bois

21 Articles

Où placer votre commode en bois ?

A chaque pièce de la maison sa commode en bois. Traditionnellement installée dans la chambre, la commode en bois constitue un meuble de rangement incontournable. Outre ses fonctions pratiques, elle ajoute du cachet à votre intérieur. Installé près d’une armoire ancienne, le chiffonnier, qui est une commode haute à plusieurs tiroirs, souligne l’allure d’une chambre baroque. Dans une chambre à la déco plus contemporaine, misez sur une commode haute en bois aux lignes épurées.

Mais la commode en bois naturel trouve également toute sa place dans un salon à la déco ethnique. Placée à proximité d’un meuble TV en bois brut, une commode basse en bois naturel équipée de tiroirs en osier est idéale pour ranger vos DVD et mettre en scène un bel accessoire décoratif. Pour relever le style de votre pièce, ajoutez une table d’appoint en rotin et un miroir mural en bois naturel.

Côté cuisine, une commode en bois brut installée à côté d’un vaisselier ancien est très utile pour ranger votre linge de table : nappes et serviettes y trouvent une place de choix. Elle accueille également vos ustensiles de cuisine et vos livres de recettes favoris. Sa surface vous offre en outre un plan de travail supplémentaire.

Quel rangement pour quel usage ?

Le choix de votre commode en bois doit reposer sur des critères tout à la fois esthétiques et fonctionnels. Pour agrémenter le vestibule d’un appartement contemporain aux tons chocolat, une petite commode en bois naturel est idéale. Sur le palier d’une maison d’architecte, une commode en bois et métal sera du meilleur effet.

Avec son format réduit, la mini commode en bois est parfaite pour aménager une pièce peu spacieuse. Son cachet en fait en outre un accessoire déco très apprécié. Dans une chambre d’enfant, elle constitue une alternative ingénieuse à la traditionnelle table de chevet. Installée à proximité d’un fauteuil, elle est utile pour garder vos objets favoris à porter de main.

Massive, la commode 6 tiroirs en manguier est parfaite pour aménager une vaste chambre à l’esprit scandinave. Son volume lui permet de recevoir vêtements et linge de lits. Dans cette pièce de la maison, il peut être judicieux d’installer un miroir en surplomb de votre commode. Si votre chambre est suffisamment vaste, préférez un grand miroir sur pied, qui aura l’avantage d’agrandir la pièce.

Des commodes pleines de style vous attendent sur WestwingNow. Visitez notre boutique en ligne et faites le plein d’inspiration.

Livraison gratuite à partir de 25 €

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006