Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Nappes

39 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Une nappe pour habiller votre table

Outre ses fonctions protectrices, une nappe habille votre table de cuisine ou de salle à manger avec élégance. A carreaux, à pois ou à fleurs, de couleur blanche, rouge ou mauve… Vous avez l’embarras du choix. Blanche pour les repas formels, elle peut être plus fantaisiste pour les autres occasions.

  • Les éternelles romantiques insuffleront un style Shabby Chic à leur décoration de table, grâce à une nappe en lin beige ou blanc.
  • La nappe se décline aussi dans un style boho. Pour cela, misez sur un modèle conçu dans un tissu lourd et texturé, aux motifs inspirés des cultures orientales. Toutes les couleurs sont possibles pour votre nappe ethnique, tant qu’elles sont vives et éclatantes.
  • Les intérieurs au style scandinave seront embellis par une nappe ovale teinte de coloris pastel.
  • Dans une cuisine rustique, le vichy est le motif de prédilection pour votre nappe.

 

Une nappe rectangulaire pour votre table longue

Recouvrant aussi bien sur une table rectangulaire qu’ovale, la nappe rectangulaire participera activement à la décoration de votre salle à manger ou de votre cuisine.

Les nappes rectangulaires sont proposées dans différents tissus et matériaux : coton, lin, tissu synthétique, toile cirée… Certains modèles sont de couleur unie, quand d’autres présentent des motifs fantaisistes. Choisissez votre nappe selon votre goût et l’utilisation que vous en ferez.

Vous pouvez également jouer avec les couleurs, les textures et les reliefs sur votre table. Pour cela, il vous suffit de superposer différents éléments de votre linge de maison. 

Pour définir la taille de votre nappe rectangulaire, ajoutez 50 à 60 cm à la largeur et à la longueur de votre table. Ainsi, pour une table de 105x170 cm, choisissez une nappe rectangulaire de 155x220 cm.

 

Une nappe carrée pour une table classique ou design

Moins fréquente que ses homologues rondes ou rectangulaires, la nappe carrée n’en est pas moins séduisante. Elle recouvre les tables rondes ou carrées avec une élégance égale.

Si les tables carrées sont emblématiques du style bistrot, elles sont également appréciées des amateurs de design. Si tel est votre cas, privilégiez une nappe carrée aux motifs contemporains et des pièces de vaisselle assorties. 

 

Les nappes enduites, championnes de l’anti-tache

La nappe enduite, également baptisée toile cirée ou nappe en coton enduit, est idéale pour un usage quotidien. Mais oubliez la toile cirée d’antan. Celle-ci a été supplantée par des nappes plus modernes. Conçues en coton ou en polyester, elles ont subi un traitement spécifique à base d’acrylique ou de téflon : les liquides perlent sur le tissu sans s’y incruster. Pour nettoyer votre nappe enduite, un coup d’éponge suffit.

Impeccable en toutes circonstances, la nappe anti-tache s’invite tout particulièrement sur les tables d’été, au jardin, en terrasse pour des moments de partage en famille ou entre amis.

 

Brodée, rayée, à pois… Bien choisir votre nappe

Rectangulaire, ovale, ronde ou carrée, la nappe brodée se distingue par ses motifs ajourés, réalisés en droit fil ou au point de croix. Agrémentée de tasses en porcelaine et d’une théière aux courbes délicates, elle s’invite à l’heure du thé et confère à votre table un charme unique. Parée de bougeoirs et de chandeliers, elle reste la vedette des salles à manger, des cuisines modernes et des salons de jardin.

Graphique et contrastée, la nappe rayée est un modèle de charme et d’élégance. Classique et indémodable, elle habille votre table de jardin en fer forgé aussi bien que votre table de cuisine en bois. Ornée de serviettes de table de couleur unie, la nappe à rayures et une valeur sûre.

Et pour plus de fantaisie encore, optez pour une nappe à pois. Ce tissu imprimé possède un charme irrésistible, qui épousera merveilleusement une vaisselle ou des sets de table de couleur vive.

 

Quelle nappe pour une table ovale ?

Moins fréquente que ses consœurs rondes, rectangulaires ou carrées, la table ovale est pourtant fort appréciée. Ses courbes oblongues sont délicieusement mises en valeur par une nappe ovale. Tout en longueur, celle-ci recouvre votre table avec grâce.

 

A la recherche de linge de table et de cuisine ? Découvrez sur WestwingNow les plus belles nappes unies ou à motifs que nous avons sélectionnées pour vous et faites vos achats en ligne !

Livraison gratuite à partir de 25 €

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006