Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Des buffets enfilade pour habiller votre intérieur


Vous recherchez des pièces de mobilier pour aménager votre salon avec style. Avez-vous pensé aux buffets enfilade ? Ces meubles de rangement allongés sont généralement constitués de trois à quatre portes et parfois de tiroirs. Ils intègrent le plus souvent les salons, salles à manger et cuisines. En matière de design, les buffets enfilade adoptent des styles très variés. Petit tour d’horizon de ces objets mobiliers au charme irrésistible.


Le buffet enfilade scandinave est très tendance. Composé de bois clair, ses portes sont généralement peintes. Certains buffets de type scandinave offrent des portes battantes de couleur et des tiroirs blancs, d’autres un plateau de bois et des portes de coloris noir. Les meubles de style scandinaves adoptent toujours une forme très épurée et intègrent aussi facilement les intérieurs modernes que classiques.


Le buffet design a pour sa part une place de choix dans les intérieurs contemporains. Son esthétisme se caractérise par des formes sobres mais originales, particulièrement appréciées des amateurs d’arts décoratifs. Un buffet design laqué blanc équipé de pieds en métal est une valeur sûre. Pour en révéler la beauté, posez à sa surface un vide-poches ou un vase.


Quant à leurs dimensions, les buffets enfilade se présentent selon des formats variés. Le plus souvent, leur hauteur atteint 90 cm et leur profondeur 40 cm. Certains buffets à étages offrent parfois une hauteur supérieure. Du point de vue de leur largeur, les modèles à quatre portes peuvent mesurer jusqu’à 2 mètres, quand ceux à trois portes se limitent le plus souvent à 1,35 mètre. Avant de choisir votre buffet, prenez soin de relever les mesures de la pièce à laquelle il est destiné.


Voici quelques idées déco pour vous inspirer :


  • Dans une salle à manger d’allure moderne, vous pouvez compter sur un buffet design, un buffet laqué blanc ou encore un buffet en métal. De manière générale, une finition laquée est toujours appréciée dans les intérieurs modernes.
  • Dans un salon d’allure classique, un chiffonnier en chêne clair, ou un buffet en bois massif blanc associé à d’autres meubles en bois feront merveille.
  • Enfin, notez que les buffets enfilades sont parfaits pour agrémenter les longs couloirs, offrant un espace de rangement appréciable dans ce lieu de passage.

Votre salon est vaste ? Nous vous conseillons d’opter pour des meubles de salon de teinte ou de style similaires. Les meubles de séjour sont variés et tous doivent être en harmonie : meubles TV, meubles bar, tables, chaises, buffets bas...

Osez le buffet enfilade vintage

Si vous souhaitez concevoir une déco tout à la fois originale et élégante, les buffets enfilade vintage sont faits pour vous ! Leur esthétisme n’a d’égal que leur charme. Le plus souvent équipés de portes coulissantes, ils intègrent facilement les intérieurs modernes, voire classiques. Les buffets vintage facilitent votre quotidien et embellissent votre intérieur. Raison de plus pour en profiter !

Par-delà ses fonctions de rangement, le buffet enfilade vintage se veut décoratif. Il semble tout droit issu des années 1960, ce qui lui confère un style très original. Le plus souvent fabriqué en bois, (chêne, wengé, pin massif, teck…) ce meuble aux formes uniques viendra sublimer tous vos accessoires déco.

Les buffets enfilade vintage trouvent aisément leur place dans votre cuisine, votre salle à manger ou votre salon. Selon le modèle que vous choisirez, vous aurez le plaisir de retrouver l’ambiance joliment kitsch des années 1970. Le cas échéant, choisissez des accessoires décoratifs assortis : un tapis aux nuances orangées, un lustre boule et un papier-peint rétro.

Si vous avez envie de remonter plus encore le temps, certains meubles vous permettront de concevoir une déco glamour directement inspirée des années 1950. Les buffets des années 50 sont généralement composés de deux étages ainsi que de portes vitrées et de tiroirs aux poignées caractéristiques. Là encore, si l’ambiance vintage vous inspire, misez sur des accessoires pour souligner le style de votre déco. Optez pour des chaises au pieds métalliques, équipées d’un siège et d’un dossier en cuir : succès garanti.

Comment choisir un bahut pour votre cuisine

Les meubles de rangement sont indispensables dans une cuisine. Les buffets enfilade, vaisseliers et bahuts y trouvent une place de choix. L’espace dont vous disposez dans cette pièce conditionnera largement le choix de vos meubles de rangement.

Dans une grande cuisine, vous pouvez aisément opter pour un buffet enfilade à quatre portes avec tiroirs. Mais si l’espace fait défaut, privilégiez un vaisselier, toujours élégant. Comme son nom l’indique, il est conçu pour recevoir des pièces de vaisselle. Son format imposant peut toutefois se révéler rédhibitoire dans les petites cuisines.

Dans une petite cuisine, un bahut haut est généralement plus adapté. Selon le style décoratif de votre pièce, vous pouvez choisir un bahut design ou encore un bahut vintage. Vous pouvez également opter pour un buffet en pin massif, indémodable et toujours esthétique.

Une chose est certaine : les bahuts sont des objets mobiliers toujours appréciés, qui s’adaptent à tous les intérieurs. Le bahut en bois de chêne présente une allure noble. Un modèle en pin blanc intègre facilement tous les intérieurs. Un buffet en métal sublime une déco industrielle. Le buffet laqué blanc flatte les décos contemporaines. Un buffet laqué noir, associé à un meuble TV assorti, sublime un salon moderne. Du mobilier en teck est parfait dans une déco exotique.

Et si vous embellissiez votre intérieur en choisissant un buffet élégant ? WestwingNow a sélectionné pour vous une large gamme de meubles de tous les styles. Découvrez-les vite et faites vos achats en ligne !

Buffets enfilade

70 Articles
Trier: Popularité
Filtrer