Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Coupes décoratives

44 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

La coupe : plus qu’un simple objet décoratif !

En terre cuite, en bois ou en métal, la coupe fait partie de ces accessoires que l’on retrouve dans tous les intérieurs. Qu’est-ce que cette coupe aussi appelée vide-poche ? Quels matériaux privilégier ? Quels sont les différents types de coupes déco que l’on peut trouver et à quoi servent-elles ? Nous vous livrons tous nos conseils d’expert pour choisir la coupelle qui vous conviendra le mieux et se placera le mieux parmi vos autres objets déco !

Qu’est-ce qu’un vide poche ?

 

L’accessoire indispensable dans votre intérieur

Le vide-poche, au même titre que coupe et coupelles dont l’usage principal a été détourné, est un petit accessoire qui se révèle très utile au quotidien. Posé sur votre console dans l’entrée entre un plateau décoratif et un serre-livres supportant de beaux-livres, il vous offre un rangement pratique et esthétique dans lequel vous pourrez déposer vos clés, votre monnaie ou autres petits objets qui pourraient traîner dans vos poches.

L’origine de la coupe vide-poche

On retrouve le vide-poche dès le XVIIIème siècle. On l’utilisait déjà à cette époque pour y déposer les petits objets qui encombrent les poches : clés, monnaie, morceaux de papier… Les vide-poches étaient alors parfois de simples cendriers dont on détournait l’usage, ou des plats en métal ornés de jolies incrustations décoratives. La caractéristique principale du vide-poche est qu’il est creux, et peut accueillir de nombreux petits objets.

Vide-poche contemporain

Aujourd’hui, de nombreuses marques de design réinventent le vide-poche en utilisant des formes et des matériaux originaux ; cet objet retrouve un second souffle. Alessi revisite ainsi cet accessoire en le transformant en vide-poche en métal aux formes corail, tandis que Ferm Living réinvestit l’objet grâce à des compartiments en bois pour chaque objet du quotidien que vous souhaitez y déposer. Vous pouvez également opter pour un modèle plus classique, avec un simple plat incurvé en acier poli de chez Menu.

La coupelle dans votre intérieur – quel matériau choisir ?

La coupelle, au même titre que la coupe, remplira différents usages, en fonction de sa matière et de son emplacement. Pour l’associer au mieux à votre décoration d’intérieur, il sera judicieux de sélectionner son matériau avec soin.

  • La coupelle en verre : rétro, classique ou moderne, le verre offre l’avantage de se fondre dans toutes les ambiances décoratives. Vous n’aurez d’ailleurs aucun problème à trouver une forme et une couleur qui vous conviennent.
  • La coupelle dorée ou en argent : la petite coupe argentée a sa place toute trouvée dans les salons ethniques ou orientaux. Vous pourrez facilement l’associer à une coupe dorée pour donner une touche baroque.
  • La coupelle en bois : la version en bois est particulièrement indiquée dans les déco naturelles. Choisissez une coupelle bambou pour un style exotique, en bois flotté pour une ambiance bord de mer, ou encore en bois de coloris naturel pour une déco scandinave.
  • La coupe en terre cuite : qu’elle arbore sa couleur orange classique ou d’autres teintes, la version en terre cuite est parfaite dans les décorations du sud, telles que la déco méditerranéenne.
  • La petite coupe en faïence ou en porcelaine : pour une ambiance romantique dans votre intérieur, optez pour un modèle en porcelaine. Privilégiez les coupes déco blanches et pastel ainsi que les motifs mettant en scène la faune et la flore.

 

Coupes et usages au quotidien

 

Un objet polyvalent

La coupe est une pièce dont vous saurez apprécier la polyvalence. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme corbeille à pain ou vide-poche, mais également comme coupe à fruits ou bonbonnière. Une coupe se placera aisément dans n’importe quel endroit de votre maison et complimentera votre décoration selon la matière et les coloris que vous choisissez pour votre accessoire. Faites un rappel de couleur avec un autre objet : associer une horloge par exemple à votre vide-poche.

Voici quelques types de coupes et leurs différents usages au quotidien :

• Large et basse ou plus étroite et toute en hauteur, la coupe à salade de fruit est idéale pour élaborer de jolis desserts fruités qui sauront rafraîchir petits et grands à l’approche des beaux jours.

• Parfaite pour mettre en valeur des fruits, des confiseries ou autres, la coupe de présentation se décline dans une myriade de coloris et matériaux pour embellir votre décoration d’intérieur.

• La coupe peut également devenir un véritable accessoire déco, que vous aurez plaisir à exposer dans votre intérieur. Ainsi, une large coupe basse en verre sera une alternative élégante à la corbeille à fruits qui trône sur votre buffet dans la salle à manger.

• Mais la coupe s’invite également dans votre jardin, où elle se remplit d’eau pour accueillir des pétales de fleurs déposés à la surface ; ambiance romantique garantie !

• Si vous le souhaitez, la coupe peut également vous servir de vide-poche que vous poserez dans votre hall d’entrée.

Vous l’aurez compris, la coupe est un objet indispensable à avoir chez soi ! Faites votre choix parmi la sélection unique Westwing de vide-poche design.

Livraison gratuite à partir de 25 €

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006