Canapés en bleu

39 Articles
Trier par
shop-to-club

Le canapé bleu canard, une touche tendance pour votre salon

En décoration d’intérieur, le bleu canard a fait son comeback avec éclat, propulsé par le goût avisé de la décoratrice Sarah Lavoine. Il se décline en différentes touches : pour colorer un mur, dans les meubles ou chez de multiples accessoires. Le choix d’un canapé bleu canard, c’est une façon unique de dynamiser votre intérieur, en faisant le choix d’une couleur élégante et soutenue.

Ainsi, on retrouve le canapé bleu canard dans une nuance sombre et presque noire dans un salon à l’ambiance industrielle. Il créé alors un somptueux contraste avec les murs blancs et les poutres apparentes de la pièce ; vous pourrez même l’habiller de quelques coussins imprimés de typographies rétro, pour insuffler des airs vintage à votre pièce à vivre.

Dans un salon à l’ambiance glamour, le canapé bleu canard revêt du velours et arbore ainsi une allure sophistiquée et pleine de raffinement. Il s’assortit alors élégamment à un fauteuil capitonné dans des coloris similaires, ainsi qu’à une table basse aux fines gravures dorées.

Les canapés bleu canard, s’ils se marient parfaitement avec les métaux du type industriel, ou à des coloris blancs, sont aussi tout à leur aise avec des bois clairs que l’on retrouve dans les intérieurs scandinaves. C’est aussi la combinaison parfaite avec les tons vifs et plus chauds comme le jaune moutarde ou les nuances de doré.

Canapé bleu foncé – pour le choix de l’élégance et du raffinement

Avec son coloris classique et évocateur de grands littoraux, le canapé bleu marine se fera une place de choix chez vous. Le canapé bleu marine sera parfaitement à son aise dans un intérieur inspiré des masures grecques de Santorin ou de Mykonos ; dans ce décor où se déclinent des nuances bleues et blanches, votre nouvelle assise apportera de la profondeur et du relief à votre salon. Si vous le souhaitez, vous pourrez compléter cette mise en scène élaborée en plaçant quelques coussins blancs pour apposer une touche lumineuse.

Le canapé bleu nuit – souvent associé à des univers plus vintage ou glamour, se fait accueillant et cosy – parfait en canapé bleu trois places pour les soirées entre amis, il apporte à votre intérieur une touche de douceur et de réassurance.

Le bleu clair, pour de la pureté et de la lumière

  • Longtemps symbole de pureté, la couleur bleu est aussi celle de l’apaisement, de la sérénité. Parmi les nuances de bleu plus clair pour votre canapé, on retrouvera le bleu roi ou le bleu clair, pour des ambiances plus douces et lumineuses.
  • Le bleu roi se faufile aussi dans cette tendance au bleu pour nos intérieurs, il permet des mariages avec des teintes de bleu plus foncées, aime aussi les coloris plus neutres (les gris, beiges, blancs) qui lui laissent le devant de la scène, et apporte à votre salon une vraie touche originale.
  • Un canapé bleu clair s’intègrera tout naturellement dans une maison dont la déco est dominée par le bois naturel ou azuré, les tons clairs et même les ambiances marines, auxquelles sa touche claire ajoutera fraîcheur et dynamisme. Un petit canapé bleu clair – en version canapé bleu deux places - sera parfait pour compléter la décoration d’une chambre d’enfant.

Envie de découvrir notre vaste sélection de canapés bleus ? Trouvez toutes nos meilleures inspirations sur le site WestwingNow.