Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Une table basse en marbre pour votre intérieur


Le marbre redevient tendance et s’invite dans vos intérieurs. Vos sols, vos murs et même vos meubles s’habillent de marbre, pour le plaisir de la vue et du toucher ! Et pour un salon élégant, chic et raffiné, quoi de mieux qu’une table basse en marbre ? Carrée, ronde, rectangulaire, blanche, noire, colorée… Il existe de nombreux modèles qui se combinent avec votre mobilier pour mettre en valeur cette pièce maîtresse du salon. Objet de convivialité et de confort, la table basse en marbre créé instantanément un effet élégant dans votre intérieur, à équilibrer selon vos envies, du plus classique au plus moderne, et du plus épuré au plus cosy. N’hésitez pas alors à combiner votre table basse en marbre avec un tapis, une suspension lumineuse, un plafonnier design ou divers objets déco pour créer un intérieur personnalisé et plein de style.

Une matière à intégrer dans différents styles

Le marbre est une matière très reconnaissable, traditionnellement associé à une déco luxueuse. Mais son aspect, qui s’associe avec élégance au design de votre table basse, vous permet de l’associer à tous les styles de déco, pour une touche d’audace et d’élégance. Voici donc quelques idées et inspiration pour intégrer votre table basse en marbre dans les différents types de déco.

  • Dans une déco industrielle, la table basse en marbre noir ou la table basse carrée en marbre s’associent avec des meubles en bois brut et en métal. La touche minérale du marbre donne de l’allure à ce type de décoration.
  • Dans un salon de style scandinave, la table basse ronde en marbre présente ses courbes harmonieuses sur un tapis à poils longs et aux couleurs claires. L’association entre le marbre et la chaleur du bois est une combinaison gagnante pour un intérieur cosy.
  • Votre intérieur moderne et épuré s’offre une table basse en marbre, lui apportant raffinement et élégance. N’hésitez pas alors à choisir du marbre clair, et à placer dessus un plateau en bois ou un vase soliflore, pour encore plus de style.
  • Dans un intérieur familial et coloré, la table basse rectangulaire en marbre est une touche inattendue, permettant d’investir la déco du salon avec élégance et discrétion. Vous pouvez aussi sélectionner plusieurs petites tables d'appoint avec plateau en marbre coloré, pour une ambiance conviviale.

  • Comment décorer sa table basse ?

    De par sa matière, votre table basse en marbre a déjà un fort caractère, et devient par là un élément de déco à part entière. Mais cette matière peut vite donner une impression de dureté et de froideur si on ne l’apprivoise pas avec des éléments de déco à placer çà et là.

    Vous pouvez par exemple placer sur votre table basse en marbre blanc quelques éléments de couleur foncé, pour créer du contraste. Un vase noir accueillant une plante verte ou un plateau en bois foncé présentant quelques verres et une carafe d’eau seront du plus bel effet.

    Vous pouvez également jouer avec le côté luxueux de votre table basse effet marbre pour y placer des objets déco chic, comme des chandeliers hauts accueillant quelques bougies longues, ou des objets déco en métal reflétant ainsi le marbre et créant un effet de profondeur élégant.

    N’hésitez pas également à créer un effet ton sur ton en plaçant des objets en marbre sur votre table basse en marbre, pour une déco à la fois discrète et pleine de caractère. Vous pouvez alors jouer avec les nuances en sélectionnant des objets déco dans un marbre légèrement coloré, contrastant légèrement avec le plateau de votre table basse en marbre.

    Alors si vous aussi vous souhaitez faire entrer une table basse en marbre dans votre intérieur, n’hésitez plus et venez acheter votre modèle préféré dès maintenant parmi toutes nos collections, sur WestwingNow.

    Tables basses en marbre

    30 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer
    Marbre