Objets déco

139 Articles
Trier par

Comment choisir une jolie déco assortie à votre style ?

On l’a dit, les objets de décoration vous permettent d’apporter caractère et personnalité dans une pièce. Alors quel type d’accessoire déco choisir pour quel style ? Voici quelques idées pour vous inspirer dans le choix de vos accessoires pour la déco de votre intérieur.

  • Adeptes du style scandinave ? C’est avant tout dans les matières et les couleurs que va se jouer le choix de vos objets déco. Vous pouvez notamment décliner les objets de décoration en bois, cuir, verre ou en tissu, à choisir dans des couleurs sobres et naturelles.
  • Pour les amoureux du style industriel, vos objets de décoration se font design, en métal ou en cuir, avec un jeu sur les couleurs foncées et la transparence. N’hésitez pas à les disposer avec le reste de votre déco, pour un ensemble harmonieux.
  • Dans une chambre de style zen, vos objets de décoration se font épurés et arrondis, dans des couleurs sobres et des matières naturelles. N’hésitez pas à placer quelques éléments rappelant les cultures zen comme des statues de buddha ou bien des petites fontaines à eau.
  • Pour un bureau minimaliste, combinez l’utile à l’esthétique en sélectionnant des objets déco modernes et minimalistes dont vous pouvez vous servir, comme un presse-papier ou un serre-livre, à associer avec vos accessoires de bureau.

Une sélection pour chaque pièce

Vos objets déco pour la cuisine vous permettent de faire de cette pièce un espace confortable, cosy et chaleureux. Pour une cuisine rustique et champêtre par exemple, n´hésitez pas à faire le choix d’objets de décoration rappelant la nature comme des animaux de la forêt (lapin, rongeurs…), des sculptures en forme de fruits, des cages à oiseau ou encore des cloches en verre sous lesquels placer des plantes, des livres ou même des biscuits.

Dans le salon, les objets déco peuvent se placer sur des supports les mettant en valeur : table d’appoint, table basse ou meuble vitrine, où vous pouvez alors les exposer à la vue de tous. Faites-vous plaisir en sélectionnant des objets relatifs à une ambiance particulière ou en choisissant çà et là des objets uniques coup de cœur.

Dans l’entrée, où l’espace est plus réduit, n’hésitez pas à choisir des objets de décoration à placer au mur. Vous sauvegardez ainsi l’espace au sol, ce qui vous permet de l’utiliser pour y placer des meubles fonctionnels comme un banc à chaussures ou une console.

Un objet déco vous offre la possibilité de créer un espace bien à vous, soulignant votre personnalité et votre style. Venez donc acheter vos accessoires de déco préférés dès maintenant sur WestwingNow pour habiller votre intérieur de l’entrée au salon !