Tables basses: blanc

26 Articles
Trier par

La table basse blanche dans votre salon

La table basse blanche est une valeur sûre pour aménager votre intérieur de manière stylée et ingénieuse. Qu’elle soit minimaliste en bois blanc, ou plus sophistiquée dans un mélange de matériaux, une table basse blanche vous sera utile de plus d’une manière chez vous.

On apprécie l’élégance intemporelle d’une table basse blanche installée dans notre pièce à vivre ; qu’on y pose quelques magazines et un beau pot de fleur ou bien qu’elle serve à ranger des télécommandes. La table basse se décline également en plusieurs dans plusieurs matériaux comme par exemple la table basse blanche et verre qui s’harmonisera avec de nombreuses déco d’intérieur.

Du côté des matériaux, vous aurez ainsi l’embarras du choix ; bois, métal, plastique ou encore verre, la table basse blanche existe dans tous ses matériaux et bien plus encore. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux modèles de tables basses en métal sur notre site.

Quant à ses dimensions, vous pourrez tout d’abord choisir le format de votre table basse selon l’espace dont vous disposez dans votre salon. Vous pourrez ainsi structurer la pièce avec une table basse blanche carrée ou rectangulaire, une table basse blanche ronde ou ovale… Ensuite, à vous d’opter pour les dimensions les plus adaptées pour votre table basse de couleur blanche ; des modèles les plus imposants (jusqu’à 90 x 90 cm de diamètre) aux tables plus petites (50 cm de longueur est idéal pour les petits salons, par exemple), vous trouverez forcément un modèle qui s’adaptera à vos besoins et à votre style.

Table basse blanche et grise, en bois naturel ou en verre, ronde ou carrée ; il existe une multitude de looks pour la table basse de couleur blanche qui se nichera devant votre canapé canapé.

Pour laquelle craquerez-vous ?

  • Pour compléter la décoration d’un salon au style résolument moderne, on opte sans hésiter pour une table basse blanche design à l'instar d'une table basse en blanc laqué. Ce fini, à la fois luisant et lisse, apportera brillance et luminosité dans votre pièce à vivre.
  • Vous pourrez aussi opter pour une table basse scandinave. Elle se choisit alors dans un bois teint en blanc avec des empiètements en bois naturel pour créer un joli contraste.
  • Si vous cherchez avant tout une table basse pratique, vous serez enchanté par l’ingéniosité d’une table basse blanche avec tiroir. Il en existe une multitude de modèles pour vous permettre d’ajouter un rangement supplémentaire à votre salon de manière discrète et élégante.

Quelles couleurs s'accordent avec une table basse blanche ?

Le blanc présente l'avantage de se marier avec beaucoup de couleurs. La tendance décoration d'aujourd'hui l'associe plutôt au style scandinave. Cette déco nordique se reconnaît par le choix des couleurs et des matières. La table basse blanche pourra donc se décliner dans toutes les nuances de blanc allant du blanc immaculé jusqu'au blanc perle voir beige ou gris clair. Certaines tables basses blanches reflètent d'ailleurs parfaitement cette combinaison de couleurs comme par exemple les tables blanches avec un plateau marbré de blanc et de gris.

Afin de rythmer l'ensemble dans votre salon, nous vous conseillons d'adopter une ou deux couleurs supplémentaires toujours dans les tons naturels. On optera donc pour la douceur d'un gris perle, pour le rendu contrasté d'un gris anthracite ou encore pour l'aspect brut et naturel d'un taupe ou d'un kaki.

Mais le style scandinave évolue lui aussi et des couleurs plus chaudes font leur apparition dans les salons nordiques. Le rose poudré, l'orange et le jaune sont tout à fait dans l'air du temps et se marient très bien avec le blanc. L'idée est de créer un pantone de couleurs qui mixe les tons froids et chauds dans un espace très aéré et plutôt minimaliste. Ce mélange de couleurs naturelles est très apaisant pour l'esprit.

Tout comme votre décoration d'intérieur, la table basse reflète vos goûts et votre manière de vivre. Laissez-vous inspirer par la sélection de WestwingNow !