Vases en Noir

24 Articles
Trier par

Vase noir, un intemporel et incontournable de la déco

En décoration d’intérieur, l’aménagement d’une pièce contribue à créer une atmosphère en harmonie entre les meubles et les petits détails, qui apportent cette touche finale à l’ensemble. Ce sont les objets déco que l’on dispose dans un salon, qui s’accrochent dans une entrée ou dans une chambre ou bien qui se posent dans n’importe quelle pièce de la maison, comme un vase noir.

Cet accessoire intemporel de la déco se décline aujourd´hui en différentes formes et différentes finitions. S’il servait principalement à accueillir les fleurs et les mettre en avant, le vase noir est de plus en plus dans la tendance grâce à son style unique sur WestwingNow. Que vous posiez un petit vase noir sur une console, discret tout en ayant une présence de par sa couleur intense et profonde ; ou un vase noir et or introduisant ainsi une touche dorée, un vase noir apportera toute sa valeur décorative dans toutes les pièces de la maison et toutes les ambiances.

Comment introduire un vase noir en déco

De par sa simplicité, son chic et son élégance indéniables, le vase noir va s’intégrer merveilleusement et se mettre au service de la déco. Voici quelques idées d’utilisations classiques ou plus insolites :

  • Un vase noir mat sera du plus bel effet. Posé sur une table en bois aux teintes chaudes, il fera le lien entre tradition et modernisme.
  • Plus sophistiqué, le vase noir haut ou un ensemble de vases décoratifs prendra place dans une salle à manger comme une cuisine, avec des fleurs et des herbes séchées, par exemple. Pour un effet glamour dans une chambre, placez un vase noir contre un miroir mural. En effet, celui-ci reflètera les diverses nuances de formes et de matières de son contenu.
  • Un vase noir plutôt design, posé au sol près de canapés ou de fauteuils blancs saura apporter une touche de modernité, teintée d’une grâce délicate. Pour un style un peu décalé, on peut le laisser vide. Dans une pièce peu meublée, cet objet déco stylé et tendance sera le point de mire du regard.
  • Les petits vases noirs pourront servir à décorer une jolie tablée. Associés à de la vaisselle dans des tonalités comme le blanc ou le gris avec des touches d’or ou d’argent, sublimeront votre table à l’occasion d’un évènement. Pensez également à les assortir avec du beau linge de table.
  • Le vase noir s’invite même dans la salle de bains. Si vous avez une déco toute en contraste, introduisez un vase noir et blanc dans cette pièce. A poser au sol ou sur un meuble.

La petite histoire du vase

Le vase se retrouve dans les vestiges archéologiques de toutes les civilisations anciennes. Pourtant ce n’est qu’à partir du Vème siècle que l’on commença à s’en servir comme un vase, c’est-à-dire un contenant pour les fleurs. Alors qu’au début, il était surtout fait d’argile et de métal, il est aujourd´hui fabriqué de toutes les matières possible, en céramique, en verre ou encore en fer laqué.

Au fil du temps, l’esthétique du vase se réinvente et offre des modèles aussi bien classiques que modernes : des ensembles de plusieurs vases de différentes tailles, des formes originales (rondes, carrés ou plus graphiques). Le vase noir devient véritablement un accessoire décoratif intemporel et incontournable dans tous les intérieurs.

Choisissez vos vases noir sur la boutique en ligne WestwingNow !