Verres

336 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Le verre, l'élément indispensable sous tous ses angles

Pour certains d´entre nous, boire de l'eau n'est pas une habitude, or il est indispensable de bien s'hydrater tout au long de la journée. Alors une petite astuce qui parait anodine peut aider quelques-uns d´entre nous : se faire plaisir avec une boisson fraîche et rendre ce moment encore plus agréable grâce à un joli verre !

Choisissez chaque verre en fonction des boissons que vous consommez au fur et à mesure du déroulement de votre journée : un jus d'orange pressé au petit matin, une boisson rafraîchissante l'après-midi au bord de la piscine ou encore un cocktail pour un apéritif lors d'une soirée entre amis. Une très grande gamme de verres autant pratiques qu´élégants sont déclinés dans des tailles variées, des couleurs et des styles différents qui embellissent votre quotidien.

Certains verres sont tellement jolis qu'ils deviennent des éléments décoratifs en eux-mêmes : profitez-en pour donner une note personnelle à votre vaisselier ou présentez ceux-ci avec élégance sur une desserte auprès de votre table lors d'un repas de famille.

Quel verre choisir pour quelle boisson


Les verres de bar

Il se décline dans une forme spécifique et il est facile de reconnaître ainsi sa fonction en un instant : pour servir un apéritif, choisissez-le en fonction du spiritueux choisi :

  • Un verre à whisky se présente droit sur une hauteur de 10cm environ et un diamètre d´environ 8 cm. Son élégance masculine se traduit dans un verre épais souvent travaillé au niveau de sa base avec des rainures ou des embossages, qui font miroiter le breuvage.

  • Un verre à martini se décline sous une forme conique avec un pied fin pour le tenir. Ainsi les mains ne réchauffent pas la boisson. Pour un martini « à la James Bond » ou comme verre à cocktail plus féminin comme un Cosmopolitain, il se pare de fruits ronds comme des olives pour un Martini ou des cerises pour un Manhattan.

  • Dans un tout autre registre, le Moscow mule à base de Vodka, de limette et de gingembre puis garni de menthe fraîche, se sert dans une tasse en cuivre.

  • Zoom sur sur les verres à vin

    Passez à table avec des verres à vins que vous choisissez en fonction des mets servis à vos convives : il est d´usage de proposer un verre à vin rouge pour accompagner un plat qui comporte une viande bovine et du vin blanc pour mettre en valeur une volaille ou un poisson.

    Les verres à vins se distinguent par leur forme : le verre à vin blanc est plus étroit pour garder le vin frais plus longtemps ; le verre à vin rouge est plus large afin de laisser les arômes d´un breuvage d´exception s´exalter. Petit conseil : pensez à utiliser une carafe pour décanter votre vin rouge et lui permettre de développer toute son ampleur.

    Le verre à l'eau, l'essentiel de la table

    Selon le style de votre intérieur choisissez-en un glamour avec des formes élégantes travaillées dans du cristal par exemple, mais aussi des paillettes ou un liseré doré qui met en valeur votre goût pour l'esthétisme. Grâce au verre à eau vous pouvez mettre un brin de fantaisie sur votre table : choisissez ceux-ci en fonction de leurs formes et embossages, tel un cristal sculpté, ou des couleurs assorties à votre intérieur.

    Ces variations de design ont l'avantage supplémentaire que chaque hôte reconnaisse plus facilement son verre. Surprenez vos invités avec un modèle aux reflets nacrés, tel un arc-en-ciel qui illumine votre table et complétez votre table avec une carafe d'eau assortie.

    Les verres à champagne pour célébrer

    Le champagne accompagne les événements familiaux les plus importants tout au long d'une vie et se démocratise autant pour un apéritif que pour accompagner votre dessert. Le verre à champagne se décline sous plusieurs formes, les plus répandues étant la flûte et la coupe à champagne.

    Toutes deux profitent d'un long pied et se distinguent dans leur forme : la flûte est très allongée et fine ce qui permet aux bulles de champagne de monter à la surface tout en douceur. Très moderne et avec des designs contemporains, la flûte détrône désormais la coupe qui trouve toujours sa place sur nos tables grâce à des design vintage.

    Découvrez une gamme exceptionnelle de verres pour chacune de vos boissons préférées et choisissez-les sans modération avec des carafes assorties sur le site de WestwingNow.fr