Verres à eau

107 Articles
Trier par
shop-to-club

Verres à eau: entre classique et innovation

Quant à la variété, dans le choix de vos verres à eau, laissez-vous inspirer par les différents styles, lignes et couleurs. Si vous avez décidé de réserver un coin du salon ou de la terrasse au bar, nos verres à eau vous aideront à le décorer de façon agréable, tout en vous permettant de servir des boissons.

Pour une soirée à thème, nous vous suggérons plutôt d’impressionner vos amis et votre famille avec des verres noirs. Pour cultiver l'art de la réception, ne perdez pas de vue l'élégance d'un service de verres à nuances corvines: du style éclectique comme celui caractérisé par le verre bouclé au plus rustique mais tout aussi essentiel, comme celui des verres en terre cuite, ou le verre soufflé, élégant et raffiné. En revanche pour évoquer une atmosphère orientale lors d’une soirée spéciale, choisissez des verres minimalistes et complétez le tableau avec un chemin de table central agrémenté de pétales de fleurs.

Envie d’un pique-nique en plein air? Rien de mieux que les verres en plastique qui s'adaptent également aux occasions informelles et sont la tendance du moment. Et pour une fête d'anniversaire avec des enfants très énergétiques, nous recommandons une nouveauté fonctionnelle et pratique: les verres en acrylique anti-chute!

Verres à eau pour une mise en table parfaite

Pour une mise en table parfaite, suivez le goût de l'élégance avec des verres en cristal raffinés, laissez-vous fasciner par les verres sophistiqués en verre soufflé de Murano ou, pour un style moderne et urbain, des verres en mélamine avec des nuances de vitamines. Il existe également des verres à décor géométrique ou de couleur à la base et ombrées sur le bord assortis de plusieurs couleurs.

Mais comment placer des verres d'eau sur la table? En règle générale, le lieu de la table n’est pas attribué par hasard. Vous pouvez esquiver le problème en organisant un buffet, mais pour un déjeuner ou un dîner n'oubliez pas de garder en tête le nombre de places pour tous les invités. Les hôtes s’assiéront à la tête de la table alors que l'invité d'honneur ou l'aîné des invités s’assoient à droite et à gauche du hôte. Ensuite s’alternent les invités féminins et masculins.

Les verres doivent obligatoirement être placés devant l'assiette, au nombre de quatre au maximum, et alignés en partant de la droite à la hauteur du couteau. Dans l'ordre, il y aura le verre à eau, le verre à vin rouge, le verre à vin blanc et enfin il y aura la flûte pour le vin mousseux ou le verre à dessert. En ce qui concerne la disposition, l’étiquette recommande de les mettre vers le haut, sauf si vous mangez à l'extérieur, en quel cas il est préférable de retourner les verres pour des raisons d'hygiène.

Découvrez les verres à eau pour une table parfaite en surfant sur WestwingNow!