Taille
    Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

    Verres à champagne

    44 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer

    Le verre à champagne pour trinquer avec style

    Le champagne est la boisson de fête par excellence : il est de toutes les occasions dès que vous souhaitez marquer le coup. La flûte de champagne est un symbole de luxe et d’élégance, c’est un véritable objet de décoration très évocateur.

    Tout comme pour le vin ou pour n’importe quel cocktail, le champagne mérite un verre adapté afin de permettre à la boisson de diffuser toutes ses propriétés (les petites bulles !) Pour apprécier ce moment de partage convivial, il faut bien choisir son verre et l’adapter en fonction du style que l’on veut donner à sa soirée.

    Le verre à champagne, compagnon de tous les grands évènements

    Avec ses fines bulles, le champagne est le vin qui symbolise le bonheur, la fête et la gaieté. Il est de toutes les célébrations : pour les anniversaires, le réveillon du jour de l’an, Noël ou bien encore l’obtention des diplômes de vos enfants.

    Le champagne peut être servi en apéritif pour ouvrir le bal du repas ou bien en dessert pour conclure ce moment convivial. Vous pouvez également vous servir de la flûte à champagne pour servir un cocktail à base de bulles : son format permet de garantir leur bonne conservation.

    Un verre rempli d’histoire

    Le verre à champagne participe aux repas mondains comme aux réunions de famille, il est de toutes les parties et a conquis tous les pays, à commencer évidemment par la France où nous sommes de fervents consommateurs de cette boisson effervescente.

    Avec son look élégant et longiligne, la légende raconte que la coupe de champagne a été conçue sur une moule du sein de la Marquise de Pompadour, d’autres citent Marie-Antoinette d’Autriche, et certains mettent en avant Pauline Borghèse… Quoiqu’il en soit, c’est donc une histoire très glamour qui enveloppe ce verre au style bien marqué. Son format permet de tenir aisément dans une main, même avec deux doigts.

    Le verre à champagne sous toutes les formes

    Le verre à champagne fait débat auprès des amateurs de cette boisson raffinée. En effet, pour la déguster et révéler tout son potentiel, vous avez le choix entre quatre types de verre. La flûte à champagne est la plus connue, mais vous trouverez également le verre tulipe, la coupe et le verre sans pied. Chacun est plébiscité ou décrié, en fonction de ce que l’on attend de sa dégustation : la forme du verre a une influence sur le dégagement des bulles :

  • La flûte à champagne est un verre haut et étroit avec un pied très fin. Du fait de sa hauteur, elle permet de créer une colonne de dégagement centrale pour les bulles, aussi fonctionnelle qu’esthétique. Prenez garde néanmoins à choisir des flûtes dont l’ouverture est assez large (mais pas trop non plus) pour y loger votre nez ! Sa forme élégante fait d’elle une pièce maîtresse de vos services de tables.

  • Le verre tulipe quant à lui, est un grand verre conique à pied court. Sa forme originale rappelle la fleur du même nom. Ils sont plus petits que les flûtes à champagne traditionnelles, et ont une contenance entre 10 et 20 cl. Leur forme, notamment leur ouverture étroite, permet de limiter l’évaporation du dioxyde de carbone contenu dans le champagne.

  • La coupe est la forme de verre qui soulève le plus de questionnements ! Nous avons l’habitude de dire “voulez-vous une coupe de champagne ?”, mais ce verre n’est pas forcément le plus approprié. La coupe est plus large que les autres verres, elle permet un service plus aisé, mais l’évaporation est trop importante. D’une contenance plus grande (20 à 25 cl), ne la remplissez qu’aux deux tiers.

  • Enfin, pour terminer ce défilé, présentons le verre sans pied. Moins conventionnel, il est le nouvel accessoire tendance de votre service de table et peut facilement s’intégrer dans vos soirées. Petits, ils peuvent convenir pour le champagne, les vins mousseux ou encore le prosecco. Parfait pour un panier pique-nique champêtre et chic !

  • De beaux verres à champagne pour des moments d’exception

    Récipient évocateur de luxe et de plaisirs partagés, ou de souvenirs d'émotions familiales, le verre à champagne se décline en de multiples versions design susceptibles de convenir à tous les goûts. Les créateurs rivalisent d'ailleurs d'imagination en matière de couleurs et d'effets surprenants.

    Le verre à champagne pour un cadeau chic

    La flûte à champagne peut devenir un élément de décoration indéniable mais aussi un cadeau précieux à offrir. Il existe de magnifiques flûtes à champagne peintes qui susciteront l'admiration de vos convives, qu'elles soient placées dans une vitrine ou sur une table. Soyez audacieux et créatifs.

    Les verres à champagne pour une déco raffinée

    Vous ferez toujours sensation en servant du champagne sur votre table, mais l’effet sera décuplé si vous le présentez dans un verre à champagne original. Servez vos bulles dans une flûte chic et élégante et votre dîner sera réussi.

    Vos verres à champagne servent également à créer une ambiance. Pour un dîner rétro ou vintage, des verres tulipes seront en effet conseillés : leur look vous plonge directement dans les années 20. Pour un style traditionnel, ce sont sans nul doute les flûtes à champagne qui vous accompagneront : leur forme historique est évocatrice de raffinement.

    Des verres, quelque soit leur forme, en cristal, amènent une touche très élégante et chic. Enfin, pour un moment partagé sur le thème de l’originalité, optez pour des verres sans pied ou des coupes à champagne colorées.

    Achetez des verres à champagne sur WestwingNow

    Pour des soirées réussies, des dîners festifs et pour chaque occasion de célébrer une bonne nouvelle, les verres à champagne sont là ! Vous souhaitez trouver ceux qui rejoindront votre table et raviront vos convives ? Venez vite sur Westwing découvrir nos différents modèles.