Linge de table & de cuisine

483 Articles
Trier par

Chemin de table

Une alternative à la nappe est le chemin de table. Il s’agit d’un tissu à déposer sur la table, il ne couvre qu’une partie de la table, comme par exemple le centre de table, ou l‘endroit où vous avez servi les couverts. En général les chemins de table s’étendent sur toute la longueur de la table, mais vous pouvez aussi en poser sur la largeur de la table. Le chemin de table permet de protéger la table, mais est plus léger que la nappe et il donne aussi un aspect un peu plus unique et original, qu’une nappe classique.

Vous pouvez également utiliser une nappe et mettre par-dessus des chemins de table sur la largeur de la table. Cela rend encore plus élégant votre table à manger. Les tête-à-tête, quant à eux, sont aussi un linge de table ou chemin de table, à utiliser pour une petite table lors d’un repas à deux ; d’où le nom de tête-à-tête.

Au moment de choisir votre chemin de table, vous pourrez choisir son coloris, son matériau et son motif. Ces trois facteurs seront très importants pour l’ambiance décorative que vous souhaitez insuffler dans votre décoration de table.

Ainsi, un chemin de table en coton est intemporel, et se mariera parfaitement à n’importe quel style d’intérieur. Si vous souhaitez y apporter une touche d’originalité, vous pourrez donc choisir ce linge de table particulier dans une couleur inattendue ; par exemple, si votre salle à manger s’inspire de la tendance scandinave, vous pourrez choisir votre chemin de table en coton dans des teintes jaune moutarde ou bleu pastel. Des motifs géométriques pourront même compléter ce linge de table.

Le chemin de table en bambou ou en bois, quant à lui, sera idéal pour insuffler une ambiance inspirée de la nature. Tendance nordique, exotique ou maritime ; vous aurez l’embarras du choix pour la décoration de votre table.

Set de table

Le set de table permet de protéger également la table ou la nappe des projections de graisse et des tâches, mais il consiste en un simple rectangle à poser sous l’assiette et les couverts.

Ce linge de table est en général en plastique, en tissu ou en bambou. Ici vous pouvez vraiment trouver toute sorte de modèles, avec les motifs les plus fous. Le set de table est très pratique et si vous n’avez pas de nappe ou de chemin de table, le set de table est l’accessoire indispensable de base comme linge de table.

Serviettes de table

La serviette de table est aussi un linge de table qu’il ne faut pas négliger. Au quotidien, on a tendance à les utiliser de moins en moins certes, mais il reste très utile d’utiliser une serviette de table à poser sur ses genoux ou à portée de main.

De nos jours, on utilise surtout des serviettes jetables, pour les grandes occasions, comme les anniversaires et les fêtes de fin d’année. Ces évènements font la part belle à la décoration de table et il s’agit de mettre le paquet ! Les serviettes de tables sont alors très colorées et avec des motifs festifs !

Vous cherchez le linge de table parfait pour vos dîners ? Découvrez chez WestwingNow de nombreuses variantes et déclinaisons. Qu'attendez-vous pour commencer votre shopping déco ?