Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Accessoires de cuisine

194 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

Nos conseils pour choisir vos accessoires de cuisine

Les principaux types d’accessoires de cuisine

Choisir des accessoires de cuisine n´est pas anodin. Il est indispensable de préférer une bonne qualité pour éviter les mauvaises surprises. On distingue les accessoires de cuisine en quatre catégories principales :

  • ustensiles de cuisine
  • huiliers et vinaigriers
  • planches à découper
  • dessous de plat
  • Des éléments pratiques et design à la fois

    Pour choisir vos ustensiles de cuisine, le design est un critère de sélection important. Pour une balance par exemple, dans un mode plutôt traditionnel avec un indicateur à aiguille ou moderne avec un affichage digital ! De plus, le côté astucieux du bol amovible pour peser les ingrédients de vos recettes peut faire pencher la balance dans un sens pratique selon vos attentes et habitudes.

    Considérez le design de vos accessoires de cuisine originaux et mettez-les en valeur dans votre pièce en leur choisissant une place prépondérante. Une planche à découper en marbre, des huiliers et vinaigriers assortis ou un dessous-plat original sont tape à l'œil et apportent une touche fantaisie à un intérieur sobre. Choisissez des dessous de plat élégants et pratiques qui retiennent suffisamment la chaleur pour éviter d'abîmer votre table et restent décoratifs pour enjoliver votre table.

    Set accessoires de cuisine : couleurs et matières

    Les accessoires de cuisine en acier inoxydable sont très répandus car ils sont particulièrement résistants en plus d'être brillants. Cette matière inoxydable a fait ses preuves et se décline dans toutes ses formes pour des casseroles, des poêles, des couteaux mais aussi des accessoires comme une râpe à fromage ou une passoire. De plus, les accessoires fabriqués dans cette matière peuvent être placés dans le lave-vaisselle et apportent ainsi une aide considérable dans la réalisation des tâches quotidiennes.

    Le marbre est une matière préconisée pour les accessoires de cuisine qui nécessitent l'application d'une force : les planches à découper en marbre par exemple sont idéales. Grâce au poids naturel de cette matière, il est plus facile d'étaler une pâte à tarte avec un rouleau en marbre et de broyer des épices ou des herbes aromatiques fraîches à l'aide d'un mortier et de son pilon en marbre. De plus son design naturel blanc, noir ou anthracite avec des rainures est très apprécié et se retrouve sous forme d´accessoires de cuisine décoratifs comme des bols à trempettes ou récipients décoratifs.

    Le naturel du bois s'harmonise parfaitement dans la cuisine, c’est pourquoi on retrouve un large choix d’ustensiles de cuisine en bois pour tous les styles. Là encore, les planches à découper en bois sont très appréciées.Cette matière a l'avantage d'être très agréable au toucher et de décliner alors parfaitement comme manche pour râpe de cuisine, spatules et cuillère ou rouleau de pâtisserie.

    Comment ranger vos accessoires de cuisine ?

    Chaque accessoire doit trouver sa place votre cuisine : les possibilités de ranger ces accessoires sont immenses grâce à des placards, tiroirs et étagères. Choisissez la place à attribuer à chacun d´entre eux selon sa fonction et la régularité de son utilisation.

    Placez sur une fixation murale un set d’ustensiles de cuisine attrayant comprenant une pince, une écumoire, une cuillère à spaghetti en laiton et un fouet dans le même style, pour garder ceux-ci à portée de main dès que vous en avez besoin lors de la préparation de vos plats. Réserver les tiroirs pour les accessoires moins esthétiques ou utilisés moins régulièrement.

    Osez mettre en valeur une série de casseroles et de poêles accrochées en dessous de vos étagères et des plats de cuisson au-dessus. Organisez les portes de votre cuisine avec des objets pratiques comme un porte serviette pour donner une note décorative de couleur changeante en fonction de vos lingettes et torchons de cuisine.

    Rangez l´intérieur de vos tiroirs selon l'utilisation de vos accessoires de cuisine. Par exemple, rangez vos torchons dans un tiroir avec un porte serviette pour l'y déposer rapidement ou votre roulette à pizza proche d'une râpe à fromage afin de n´ouvrir votre tiroir qu'une seule fois.

    Laissez-vous guider par la sélection de westwing.fr pour trouver l’inspiration pour votre cuisine, choisir des accessoires de cuisine parfait et organiser efficacement le plan de travail de votre cuisine.

    Livraison gratuite à partir de 25 €

    Retour gratuit pendant 30 jours

    Service client +33 (1) 86263006