Etagères en gris

5 Articles
Trier par
shop-to-club

L’étagère grise ou la garantie d’un sans-faute déco

Elégante et intemporelle, l’étagère grise est sans conteste un de ces éléments incontournables en décoration pour sublimer son intérieur. Car, tel un caméléon, elle s’adapte à tous les styles. Du style urbain chic au style boho, en passant par le style scandinave ou champêtre, l’étagère grise répond toujours présent tant elle offre de déclinaisons. Par son côté fonctionnel et sa simplici-té, elle s’intègre dans chacune des pièces de la maison pour valoriser vos objets préférés : vases, livres, objets insolites, jolis cadres… chacun aura sa place.

Le charme discret du gris

Facile à associer, le gris s’harmonise en douceur à de nombreuses palettes de couleurs. Grand classique en matière de décoration, il n’en demeure pas moins résolument moderne dans sa façon d’entrer en scène. En duo avec le noir ou le blanc, il jouera une partition connue qui pourra malgré tout s’avérer surprenante. Au côté de couleurs vives, il n’hésitera pas à mettre en lumière ses partenaires en accentuant leur intensité. Nul ne reste indifférent au charme discret du gris, n'hésitez pas à faire ce choix de couleur pour vos étagères.

Quand l’étagère murale fait son show

Quelle que soit sa forme - ronde, cubique, plate - ou les matériaux qui la composent - métal, marbre, bois - l’étagère murale grise est toujours un excellent parti pris en décoration. En pièce maîtresse au séjour, en toute discrétion dans une salle de bain ou en alliée rangement dans une cuisine ou une entrée, l’étagère grise est multiple et sait résolument jouer tous les registres.

On peut ainsi très facilement imaginer la décliner :

  • sur un pan de mur d’une pièce principale dans une mise en scène soignée créée par l’association de trois ou quatre étagères cube grises. Associées à un éclairage soigné, beaux livres et jolis objets y trouveront là le présentoir idéal. L’étagère grise se la joue graphique.
  • en solo dans une salle de bain, sous la forme d’une étagère gris anthracite, prête à accueillir une collection de jolis flacons ou encore une famille de cactées pour une touche végétale, très en phase avec l’air du temps. L’étagère grise se la joue insolite.
  • dans la cuisine, par un jeu d’étagères murales en bois grises destinées à mettre en avant boites de café ou de thé, vaisselle ou emballages insolites, pile dans l’esprit cabinet de curiosité. L’étagère grise se la joue pratique.
  • dans un couloir sous sa forme sans doute la plus attendue, celle d’une élégante bibliothèque qui accrochera l’oeil de vos invités dès qu’ils auront passé le seuil de votre intérieur. L’étagère grise se la joue classique.

L’étagère grise ou l’art d’imprimer votre personnalité tout en subtilité

Si sa fonction première est avant tout le rangement, c’est pourtant souvent à travers elle que s’exprime de la façon la plus marquée votre personnalité. Que vous optiez pour un modèle fermé ou ouvert, elle vous permet de mettre en avant ce que vous choisissez d’y montrer, une variation d’accessoires déco par exemple. Malicieuse, elle autorise toutes les fantaisies mais aussi toutes les sagesses, et ce au gré de vos humeurs. Discrète, l’étagère grise l’est sans conteste. Elle saura toujours s’effacer pour laisser place à vos choix. Mais, au même titre que la palette de couleurs qui domine dans votre intérieur, elle viendra, tout en fi-nesse, raconter qui vous êtes.

Retrouvez sur WestwingNow notre gamme complète d’étagères grises ainsi qu’une suggestion de beaux objets à exposer sans modération pour un intérieur tout en élégance.