Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Bougeoirs & chandeliers

120 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Allumez votre intérieur avec chandeliers et bougeoirs

Le chic incontournable des chandeliers

Les chandeliers ornés de longues bougies sont des accessoires magnifiques pour décorer les tables. Avec un peu de créativité, il est possible de recréer une ambiance digne du château de Versailles et de convertir votre salon en salle de banquet. Pour cela, misez par exemple sur un éclairage avec un chandelier 5 branches au centre de la table et deux chandeliers 3 branches sur les côtés, sur les rebords des fenêtres ou sur une console. 

Plus simple, un dîner avec un chandelier en métal sur pied apportera une touche de romantisme à vos soirées à deux. La lueur des chandelles permet d’obtenir une lumière tamisée très relaxante le soir, lorsque vous lisez dans votre canapé. Notez qu'il se combinera aussi bien avec les meubles classiques que modernes.

Les différents types de chandeliers 

Les chandeliers noirs et les chandeliers dorés sont définitivement sur le devant de la scène. La raison en est simple : un chandelier incarne classe et magnificence, tout comme ces deux couleurs.

Il existe de nombreuses sortes de chandeliers, de toutes les tailles et tous les styles. Vous pouvez opter pour des chandeliers classiques pour un style très chic ou au contraire très contrasté avec un intérieur moderne. Cela marche également dans l'autre sens : ajoutez un chandelier moderne à une décoration plutôt classique. Vous pouvez faire votre choix parmi ces modèles les plus courants : 

Le chandelier de table
Le chandelier en cristal 
Le chandelier bougeoir 
Le chandelier anglais 

Comment intégrer les différents chandeliers à sa déco ?

Le chandelier de table est un objet ordinaire devenu extraordinaire. Autrefois, chaque maison en possédait un pour illuminer son intérieur. Cependant, dès que l’électricité a fait son entrée dans les foyers, ce dernier a rapidement disparu de nos foyers. Pourtant, les designers et les amateurs de belles choses ont su les remettre au goût du jour. En bois, en métal, en résine, ce sont des objets parfaits pour obtenir un intérieur décoré avec goût. Présent à tous les dîners aux chandelles romantiques, il s’invite également pour des occasions festives et des repas exceptionnels à l’ambiance chaleureuse. 

Le chandelier en verre fait quant à lui étinceler la maison en véhiculant un style baroque ou moderne. Orné de décorations, perles et pierreries, il véhicule un univers baroque et luxueux, alors que celui, plus sobre, imitant les anciens modèles, apporte plus de simplicité. 

Le chandelier bougeoir s’accorde à vos envies du moment. Pour une ambiance plus intime et romantique, il jouera sa partition en solo avec une seule <a href=""/bougies/"">bougie</a>, mais démultiplié en plusieurs exemplaires posés au hasard dans le décor, il étend son charme sous une lumière vacillante. 

Caractérisé par sa forme en W, le traditionnel chandelier anglais possède généralement trois ou cinq branches. Le design majestueux de celui-ci lui confère une grâce particulière. En bronze ou en argent, il est toujours très élégant. Certains modèles, inspirés du style baroque, sont ornés de motifs animaux ou végétaux. 

Le bougeoir, l'autre allié des soirées chaleureuses 

A ne pas confondre avec un photophore, le bougeoir typique ressemble à une longue tige à l’extrémité de laquelle un emplacement creux est prévu pour y insérer la bougie. Vous pouvez véritablement trouver toutes sortes de modèles. Certains ressemblent en quelque à un chandelier avec plusieurs branches permettant d’y poser plusieurs bougies. Dans ce cas-ci, ces deux accessoires sont très similaires. D’autres ont une forme sphérique ou géométrique. Un bougeoir mural remplacera une applique tandis qu'un bougeoir sur pied pourra se poser un peu partout dans la maison.

Quels matériaux pour son bougeoir ?

Les bougeoirs sont disponibles dans presque tous les matériaux si bien que vous pourrez même en choisir de différents types et créer diverses ambiances rien qu’en changeant de modèle! Choisissez un bougeoir en bois ou porcelaine pour donner à la pièce un style un peu plus rustique. Pour une pièce au look moderne, optez pour un modèle design en argent ou doré, en métal poli ou en verre. Vous pouvez aussi privilégier une ambiance olfactive en misant sur les parfums d'ambiance avec des diffuseurs de parfum ou des bougies.

Où placer un bougeoir ?

Pour ce qui est de l’endroit où poser le bougeoir, la liberté est quasi-totale. En général, on a tendance à le disposer sur la table ou la table basse, mais vous pouvez également le mettre sur un meuble, une console, un guéridon, une table de nuit, sur le rebord d'une fenêtre ou même de la baignoire pour un bain moussant en mode spa. 

 

Envie de soirées chic ou cocoon à la lueur des bougies ? Craquez parmi nos gammes de chandeliers et bougeoirs sur WestwingNow.

Livraison pratique et simple

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006