Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Pour une déco intérieure pleine d’élégance


Le vase est un élément déco très tendance, qui peut faire toute la différence dans votre déco intérieure. Discret ou éclatant, coloré ou transparent, tout en longueur ou tout en rondeur, il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Placez-y des fleurs ou du feuillage pour apporter une touche de nature dans vos pièces de vie, et combinez-le avec les autres éléments de votre déco ou créez du contraste pour le faire ressortir et attirer l’œil.


Faites par exemple trôner un vase en céramique colorée sur votre table à manger, dans des tons qui rappellent ceux des rideaux de vos fenêtres, pour un ensemble harmonieux et élégant. Vous pouvez également placer un vase miroir sur une table d’appoint dans une pièce avec peu de luminosité, ce dernier viendra alors refléter les quelques rayons de lumière entrant - qui illumineront ainsi la pièce. Un ensemble de plusieurs vases placés sur une étagère murale ou devant un miroir sera une touche de déco fraîche et bienvenue, et un vase décoratif de forme originale apportera une touche décorative un peu décalée dans votre intérieur.


Parmi nos styles favoris se trouvent :


Élément de composition de votre style

Le vase est un accessoire déco qui apporte une touche d’élégance dans votre pièce tout en permettant d’intégrer de la verdure à l’espace intérieur. Et ses différents modèles et couleurs vous permettent de l’adapter à tous les types d’intérieur.

Les amoureux du style champêtre peuvent par exemple utiliser des vases en verre soufflé à déposer sur une table d’appoint ou un buffet en bois vieilli, ou bien sur le rebord d’une fenêtre où les rayons du soleil pourront illuminer vos fleurs coupées.

Pour apporter la touche finale à une déco nordique, le vase rond blanc, aux couleurs pastel ou en bois, apporte de l’harmonie dans votre intérieur. Placez votre vase design dans votre salon, bien en évidence sur votre table à manger ou sur votre table basse en bois clair. Vous pouvez également placer un vase haut, de grande taille, directement au sol de votre entrée, pour un hommage à la nature dès que vous passez le pas de la porte de votre habitation.

Différents types de vases pour différents types de fleurs

Le vase est principalement fait pour accueillir des fleurs et plantes dans votre intérieur. Alors pour bien le choisir, n’oubliez pas de prendre en compte la taille et le type de fleurs que vous avec choisi. Voici quelques conseils et inspirations, que vous pouvez également appliquer à vos caches-pot.

  • Les vases coniques, dont la base est plus étroite que le haut, permet à vos bouquets de fleurs sauvages de s’épanouir joliment. Placez-y idéalement des fleurs des champs : marguerites, chèvrefeuille, coquelicots ou encore cosmos.
  • Le vase cylindrique, ou vase tube, dont la base et le haut sont de taille égale, s’adapte parfaitement aux grands bouquets de fleurs, ou aux fleurs dont les tiges sont hautes et rigides : hortensias, tulipes, oiseaux de paradis ou bien roses y seront bien installées.
  • Le vase boule met bien en valeur les plantes à grosses fleurs de type pivoine, lilas ou encore œillets. N’hésitez pas à le choisir blanc ou dans des tons naturels, pour faire ressortir la couleur des fleurs.
  • Le vase carré offre une assise moderne à vos gros bouquets de fleurs coupées, et s’adapte parfaitement aux intérieurs design et contemporains.

Vous avez le choix parmi un grand nombre de vases dans des matières, des couleurs et des styles très variés sur WestwingNow, alors faites votre shopping déco dès maintenant !

Vases

264 Articles
Trier: Popularité
Filtrer