Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Diffuseurs de parfum

46 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Pourquoi acquérir un diffuseur de parfum ?

Lorsque l’on pénètre dans un intérieur, nous observons le mobilier, mais nous sentons aussi immédiatement les odeurs ambiantes. Grâce à un diffuseur de parfum, vous allez pouvoir profiter de senteurs douces ou exotiques, quelle que soit la pièce de votre maison. Relaxation, envie de voyage ou tout simplement odeur chaleureuse : comblez toutes vos envies et offrez-vous un voyage olfactif.

Objet pratique et utile, le diffuseur de parfum peut également faire office d’élément décoratif. Nous vous avons préparé quelques conseils pour vous aider à faire votre choix parmi nos modèles, découvrir dans quelle pièce l’installer et bien évidemment, quel parfum choisir.

Quels sont les différents types de diffuseurs de parfum ?

Il existe plusieurs types de diffuseurs de parfum avec un fonctionnement quelque peu différent. Parmi les plus plébiscités, vous trouverez les diffuseurs de parfums à bâtons. Ce sont les pots en verre, céramique ou porcelaine dans lesquels vous glissez des bâtonnets de bois imbibés de parfum. Par capillarité, ceux-ci diffusent en continu la senteur que vous avez choisie. Il suffit de les replonger régulièrement dans le flacon parfumé pour qu’ils continuent leur travail !

Vous disposez également des parfums d’ambiance munis d’un vaporisateur, comme un parfum classique. En spray, l’odeur se diffuse plus rapidement que les modèles précédents, mais a une durée de vie plus courte. Il faut renouveler le geste plus souvent. Enfin, vous pouvez aussi opter pour un diffuseur de parfum électrique LED, muni d’un réservoir d’eau et dans lequel vous mettez des huiles essentielles ou aromatiques.

Dans quelle pièce mettre votre diffuseur de parfum ?

Chaque pièce de votre maison peut accueillir ce petit objet très pratique et très ludique ! Certains espaces de votre maison sont parfois imprégnés d’odeurs de cuisine. Vous pouvez donc diffuser des odeurs douces afin de les camoufler, tout en ayant aéré par ailleurs votre maison. Les diffuseurs de parfums transparents présentent l’avantage de pouvoir se fondre dans la majorité des styles de décoration..

Au salon, vous pouvez créer une ambiance particulière pour votre vie quotidienne ou lors de vos repas en famille ou entre amis. Rien de tel qu’un parfum pour apporter une note singulière à ces moments. Dans une chambre parentale, cet objet trouve également sa place et permet d’influencer votre relaxation, votre sommeil et votre qualité de repos. Dans cette pièce, nous vous recommandons d’ailleurs de ne pas utiliser de bougies aux senteurs trop prononcées.

Diffuseur d’intérieur : quelle senteur choisir ?

Senteurs boisés, fleuries, relaxantes ou épicées, vous avez un large choix pour vous faire plaisir partout dans votre maison. Comment sélectionner le parfum qui répondra à vos besoins et vous procurera la sensation attendue ?

Pour votre salon, optez pour un parfum assez neutre qui dégage instantanément un sentiment de zénitude. Des senteurs florales douces ou boisées sont alors parfaites en diffusion et remplacent aisément un chandelier ou bougeoir qui prennent plus de place. Dans un bureau, choisissez un parfum qui favorise votre concentration : du santal, du musc ou encore de l’ambre sont alors idéales.

Dans une cuisine, vous pouvez vous permettre plus d’originalité et de notes sucrées. Cannelle, citron ou encore vanille sont privilégiés. Enfin, dans l’entrée de votre maison ou dans la buanderie, vous pouvez préférer un diffuseur de parfum à bâtonnets avec une senteur fraîche et fruitée, notamment si vous y stockez vos chaussures et linge sale.

Enfin, vous pouvez adapter votre parfum à la saison. L’hiver, au coin du feu, notamment au moment des fêtes de Noël, vous serez ravis de sentir l’odeur de l’orange confite ou du pin. L’été, en remplacement d’une lanterne ou d’un photophore, optez pour un diffuseur avec des notes maritimes ou plus toniques comme le pamplemousse.Si la décoration d’une maison est importante pour s’y sentir bien, l’ambiance olfactive est également essentielle.

En installant un diffuseur de parfum dans la pièce de votre choix, vous propagez un sentiment de bien-être, de dépaysement ou encore de détente. Découvrez dès maintenant nos modèles sur WestwingNow et vivez une nouvelle expérience sensorielle.

Livraison gratuite à partir de 25 €

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006