Bougeoirs & chandeliers: verre

14 Articles
Trier par

Lumière sur le photophore verre en réduction

Luciole de la maison et des jardins, le bougeoir en verre est la touche “romantisme” de la maison. D’inspiration classique ou contemporaine le photophore verre, destiné à recevoir une bougie, est l’illustre descendant de la lanterne de jadis que l’on retrouve également dans les traditions festives chinoises. S’il passait hier pour un objet de première nécessité pour s’éclairer, le bougeoir en verre est devenu un accessoire purement décoratif que l’on apprécie autant dans la maison qu’à l’extérieur dans un jardin, pour l’ambiance et la lumière douce et chaleureuse qu’il dégage. Les photophores aiment s’habiller de lumière dont ils font leur plus belle parure.

Conçus dans divers coloris et matières, ces bocaux en verre en formes de boules, de cylindres, de vases se marient à la terre cuite brute ou se décorent de peinture, de bois flotté et parfois de métal pour une déco plus contemporaine. Plus ou moins opaque pour un décor intimiste, subtilement ajouré ou tout en transparences, le bougeoir en verre laisse astucieusement passer la lumière qu’il tamise toujours avec le plus grand romantisme.

Le photophore verre, pour des ambiances réussies

Rares sont les soirées entre amis ou à deux sans un ou plusieurs photophores pour créer une ambiance agréable. On aime les photophores verre en été pour illuminer la terrasse, la piscine ou pour éclairer le jardin et les arbres de leur jolies petites flammes dansantes. On ne saurait également se passer du bougeoir en verre lors de soirées en tête à tête, ou pour se glisser dans un bain entouré de ces éclairages d’ambiance posés ça et là dans la salle de bain.

Envie de créer une ambiance cocooning ? Allumez une bougie discrètement cachée dans un de ces petits bougeoirs en verre transparent et attendez quelques secondes que la magie opère. Ces jolis feux follets n’ont jamais fini de danser et de s’inviter partout dans la maison pour créer de belles lumières.

Une myriade de styles pour le photophore verre

Que vous le choisissiez dans son plus simple appareil, en toute transparence, ou que vous optiez pour un modèle teinté, orné ou décoré, le bougeoir en verre saura embellir n’importe quelle décoration d’intérieur. Il devient ainsi l’accessoire déco incontournable pour réussir à créer une ambiance atypique, faite de lumières tamisées et de détails finement recherchés.

En verre coloré ou transparent, entouré de rubans ou de tissus, en forme de petit pot ou de grand bocal ; le bougeoir en verre se décline dans une myriade de modèles, pour s’adapter parfaitement à l’ambiance de votre intérieur –ou de votre extérieur.

Ainsi, dans une salle à manger où règne une ambiance résolument Shabby Chic, on posera sur une table à manger en bois blanc quelques bougeoirs en verre transparent dont l’encolure aura été joliment ornée d’un ruban en rafia ou en dentelle blanche. On pourra alors choisir de placer à l’intérieur des bougies blanches, pour créer une harmonie dans notre déco ; elles pourront même être parfumées, pour délivrer une douce odeur de vanille, d’orange ou de cannelle dans toute la pièce.

Outre les traditionnelles formes des bougeoirs en verre, on pourra opter pour un modèle plus original, dont la forme sera atypique. Par exemple, un photophore en forme de boule pourra apporter une touche de douceur à votre décoration grâce à ses courbes généreuses ; par ailleurs, certains bougeoirs en verre imitent les formes de lanternes dans des dimensions plus modestes, afin de vous offrir la possibilité d’illuminer votre maison avec ces véritables petits lampions miniatures. La dernière tendance en matière de bougeoirs en verre est le bougeoir en verre en forme de bocal ; ceux-là sauront s’intégrer à n’importe quel style de décoration, aussi bien rustique que champêtre ou scandi.

Le bougeoir verre se teinte de couleurs diverses et variées, pour trouver sa place dans une décoration glamour, nautique ou estivale. On le retrouvera alors dans une jolie teinte violette translucide sur un bout de canapé dans notre salon au style chic et glamour, dans un coloris bleuté sur le rebord d’une fenêtre dans un intérieur inspiré des décorations maritimes, ou encore dans une nuance orange vif sur une table de jardin pour un style qui rappelle le soleil et les vacances d’été. Et si vous voulez ajouter une touche chic à votre décoration, misez sur des nuances précieuses, comme l’argent ou le doré. Appliquées sur vos bougeoirs en verre, ces teintes sauront s’accorder à des ambiances diverses ; boho, rustique, nordique, kinfolk…

Le bougeoir en verre, une touche d’élégance chez vous

Le bougeoir en verre est une alternative gracieuse et élégante aux bougeoirs et photophores plus traditionnels. En effet, la matière dans laquelle il est conçu permet de véritablement mettre en valeur la flamme virevoltante de votre bougie préférée.

Par ailleurs, le bougeoir de verre pourra se poser n’importe où chez vous ; dans un format bougeoir de table en verre, pour illuminer un dîner aux chandelles, ou bien placé tout simplement sur un buffet dans le hall d’entrée pour créer une atmosphère tamisée et intime dès l’entrée de votre maison. Ses dimensions pourront varier ; d’un bougeoir haut en verre, parfait pour un style plus proche du chandelier, au mini bougeoir en verre transparent s’apparentant aux modèles d’antan, cet accessoire ne passera en tout cas pas inaperçu dans votre déco d’intérieur.

Vous pourrez aussi choisir différentes teintes et finitions pour votre bougeoir. Verre trempé ou soufflé, bougeoir en verre de couleur ou en verre transparent… A vous d’opter pour celui dont le style s’accordera au mieux à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre demeure.

Divers modèles de bougeoirs en verre

Le bougeoir en verre est l’accessoire idéal pour apporter la touche finale à la décoration de votre maison. En effet, que cette dernière soit moderne et design ou plutôt sage et classique, la présence d’un bougeoir de verre chez vous saura insuffler un chic sans pareil dans votre intérieur. De plus, le bougeoir en verre existe dans différents styles et modèles, pour vous permettre d’opter pour celui qui complimentera le plus votre ambiance décorative.

Alors, pour quel style de bougeoir de verre opterez-vous ?

  • Le bougeoir en verre sur pied est un grand classique en décoration d’intérieur ; il sera ainsi autant à son aise dans un salon glamour et chic, que dans une chambre à coucher baroque et très féminine.
  • Le bougeoir en verre 5 branches est le summum de l’extravagance et de l’élégance. Souvent habillé de mille pampilles, il créé de somptueux jeux de lumières et de reflets dans la pièce dans laquelle il se trouve.
  • Le bougeoir en verre suspendu se veut plus bohème que romantique ; mais il s’intègrera aussi bien à la déco d’une chambre de jeune fille qu’à celle d’une terrasse au style exotique et ethnique.

On retrouve une multitude de modèles de bougeoirs adaptés à chaque style d'intérieur. Pour trouver le vôtre, rendez-vous sans tarder sur Westwingnow