Photophores

46 Articles
Trier par
shop-to-club

Assemblez, mélangez, décorez

Le photophore se décline dans une multitude de matières, de designs et de couleurs, et peut être une pièce de décoration à part entière, telle la lanterne photophore, ou bien se combiner avec d’autres modèles, pour créer des ensembles esthétiques et harmonieux, source de jolies lumières tamisées.

Dans une chambre d’enfant par exemple, les photophores blancs en céramique en forme de petits bâtiments ou de cône créent des reflets chaleureux sur les murs. Pour encore plus de sécurité et de longévité, placez à l’intérieur de petites lampes plutôt que des bougies. Leur couleur éclatante saura insuffler du calme et de la sérénité dans la pièce, ambiance idéale pour s’endormir rapidement.

Dans la salle de bain, un photophore en coquillage apportera un effet maritime à la pièce, et complètera aisément une déco bord de mer. N’hésitez pas alors à choisir des serviettes de bain rayées blanc et bleu marine, un rideau de douche à motifs marins et quelques accessoires déco dans le même style.

Sur la table basse, un ensemble de photophores placés sur un plateau ou une assiette, tout en longueur ou en rondeur, vous permet d’apporter une touche déco très simple à la pièce. Suivant l’effet recherché, vous pouvez allumer seulement quelques-uns d’entre eux, ou les illuminer tous à la fois. Vous pouvez également créer un ensemble assorti de pièces identiques, ou créer un effet dépareillé en ne jouant que sur la similarité des couleurs ou des formes.

Donner sa place à la lumière

Le photophore vous permet de décorer votre intérieur avec style et élégance, apportant des touches de lumière douce et tamisée dans vos pièces. Sa petite taille lui permet de se placer n’importe où, suivant vos envies, devenant un véritable objet déco. Voici quelques idées d’inspiration pour le placer dans votre intérieur.

  • Sur le rebord d’une fenêtre, le grand photophore, avec sa bougie, permet de créer une continuité entre la lumière extérieure et l’intérieur, et constitue un point lumineux visible depuis le dehors, guidant vos visiteurs la nuit.
  • Dans la salle de bain, le petit photophore se place sur les bords large d’une baignoire ou sur une table d’appoint aux côtés de cette dernière, pour une ambiance zen et glamour lors de vos moments de détente dans le bain.
  • Sur votre table basse, elle-même placée devant le canapé, les photophores design apportent une touche déco à votre salon et, une fois leur bougie allumée, diffusent une ambiance intime et tamisée.
  • Placé en extérieur, le long de votre terrasse par exemple, les photophores extérieurs illuminent élégamment votre espace de vie à l’extérieur. N’hésitez pas à y placer des bougies repoussant les insectes pour des soirées d’été sans nuisibles.
  • Les photophores sont également des éléments de déco festifs, vous permettant d’illuminer vos tables de fêtes. Noël, Nouvel An, anniversaire, toutes les occasions sont permises pour les sortir !

Vous avez trouvé l’inspiration ? Alors venez acheter dès maintenant vos photophores préférés sur WestwingNow, pour décorer votre intérieur de mille feux.