Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Cache-pots

174 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Comment choisir le style de son cache-pot ?

Les caches-pots permettent de dissimuler les pots “bruts” en argile, qui vieillissent parfois difficilement à cause de l’eau ou de la terre. Qu’ils soient classiques ou originaux, les cache-pots sublimeront vos plantes tout en accentuant l’esthétisme de votre décoration intérieure. Le choix réside également dans la taille et le port de la plante.

Pots et cache-pots aux matières variées

Selon vos envies déco et en fonction du style de votre habitation, il pourra être conçu en teck, en bambou ou encore en wengé. Ce bois est dense, de couleur sombre et durable. Les cache-pots en bois exotique sont particulièrement appréciés pour leur esthétisme, mais aussi pour leur résistance à l’humidité, ce qui est une qualité non négligeable lors de l’arrosage des plantes.

Pour une ambiance plus classique, privilégiez un cache-pot intérieur en métal ou en céramique. Associé à un cache-pot en rotin, un cache-pot en osier ou à des vases élégants, il apportera une touche de douceur naturelle à votre décoration. Un cache-pot plus lourd, en terre cuite par exemple, équilibrera les pots légers notamment dans le cas des plantes hautes et volumineuses.

Et pour renforcer encore l’aspect naturel de votre décoration, misez sur un cache-pot en bois flotté. Ses contours lisses et doux sont particulièrement appréciés, notamment dans les intérieurs de style maritime. Un cache-pot en bois sera tout à fait adapté pour décorer une salle de bain et donner une touche végétale à votre pièce.

Intérieur ou extérieur, le cache-pot s’adapte partout

Quel que soit votre choix, cet élément décoratif est idéal pour masquer un pot de jardin disgracieux et rehausser votre décoration intérieure. Avec un cache-pot design, laissez libre court à vos envies et à votre fantaisie : associez-le à quelques accessoires déco et des fleurs artificielles savamment choisies qui suffiront à sublimer votre intérieur.

Vous pouvez le choisir de forme ronde, carrée ou rectangulaire, tout en hauteur ou au contraire assez bas : votre décoration trouvera son bonheur. Vous pourrez y placer plusieurs plantes et réaliser de belles compositions, que ce soit pour une plante en extérieur sur votre balcon ou terrasse, comme à l’intérieur dans chaque pièce de votre maison.

Assortis à vos tapis d'extérieur, un cache-pot sur pied ou un grand cache-pot en métal pourront agrémenter votre terrasse et accueillir par exemple une plante tombante ou une composition fleurie. Cela amènera une touche de verdure à votre espace extérieur, et fera un lien avec le jardin situé à proximité.

Sublimez vos plantes en un clin d’oeil

La tendance green a envahi nos intérieurs, et les plantes s’invitent désormais du sol au plafond. Le cache-pot suspendu est devenu incontournable : en plus de permettre à nos plantes de ne plus tacher nos meubles, il est bien plus esthétique qu’un simple pot pour plante en terre cuite. N’oubliez pas de vider votre cache-pot dix minutes après l’arrosage afin d’éviter que l’eau ne stagne.

Le pot de fleur en céramique par exemple, est apprécié pour son esthétisme et son aspect naturel. Mate ou laquée, la céramique est disponible dans une grande variété de coloris, vifs ou pastels. Dans votre cuisine, vous pouvez par exemple mettre en avant vos plantes aromatiques et lier l’utile à l’agréable. Vous les aurez à disposition et elles feront également partie de votre déco.

Si les cache-pots en bois ont gagné en popularité du fait de leur aspect naturel et chaleureux, les pots de fleurs en plastique ne sont pas en reste. Matériau polyvalent, le plastique offre des formes et des couleurs éminemment variées, jusqu’à imiter des matériaux naturels. Les cache-pots en plastique s’adaptent ainsi à tous les intérieurs. De plus, leur entretien est aisé : ils se nettoient très facilement.

Outre le traditionnel pot de fleur rond, vous pouvez également choisir un pot de fleur suspendu. Vos plantes tombantes y trouveront une place de choix. Le cache-pot carré apporte quant à lui du style et de la profondeur à vos arrangements floraux. Qu’il s’agisse d’un petit cache-pot carré ou d’un cache-pot original doré, cet accessoire saura mettre en valeur vos plantes favorites.

Envie d’une décoration intérieure chic et originale ? WestwingNow vous offre une large gamme de cache-pots à prix tout doux, pour tous les budgets et toutes les envies.