Bougeoirs & chandeliers: noir

21 Articles
Trier par

Un éclairage solennel et chic

Plus solennel que le photophore et moins rustique que le bougeoir avec sa base sans pied, le chandelier noir emprunte ses qualités aux matériaux utilisés. En résine, il hérite des propriétés sculpturales du polymère. Avec ses qualités d’élasticité, la résine permet d’obtenir des formes pleines, rondes et moulées. Les bras évoquent le branchage des arbres, des animaux décoratifs ornent son pied. De nombreuses fantaisies restent permises avec la résine. D’autant plus que la résine reste un matériau léger, résistant et durable. Dans une tendance plus artisanale, le chandelier en métal noir évoque les ouvrages en fer forgé. Avec un profil fin et enroulé, le chandelier à branches donne un chic raffiné au décor de la maison et trouvera tout naturellement sa place dans un intérieur de style glamour.

Le chandelier noir et ses affinités décoratives

Suivant le vocabulaire stylistique emprunté par le chandelier noir, il possèdera, chaque fois, certaines affinités décoratives très fortes. Avec son caractère d’apparat, le chandelier inspiré du fer forgé trônera avec élégance sur une cheminée en marbre ou sur une table en bois massif. L’extrême sophistication de ses formes ciselées affectionne particulièrement les décors classiques. Pour les intérieurs contemporains utilisant la transparence du verre, la modernité du cuir et la brillance des meubles laqués, le chandelier noir mariera à merveille ses lignes épurées et minimalistes libérées de tout esprit ornemental. Pour créer un effet graphique, les bougies pourront arborer des couleurs vives et contrastées. Quant au chandelier noir en résine, sa tendance naturaliste et animalière tendra à préférer le style campagne avec ses meubles en bois massifet ses canapés à rayures pastel.

En plus de chandeliers de toutes les couleurs, Westwingnow vous offre plein d’alternatives pour éclairer et décorer votre maison avec votre propre style