Assiettes: porcelaine

111 Articles
Trier par

Assiette : porcelaine blanche ou stylisée ?

L'assiette en porcelaine blanche est certainement la pièce de vaisselle en porcelaine, la plus populaire; élégante en toutes circonstances, elle pourra aussi bien se poser sur une table lors d’un dîner entre amis que s’exposer sur les tables d’une cérémonie de mariage. Cependant, on pourra aussi retrouver l’assiette plate en porcelaine dans une multitude d’autres styles, tous plus chics ou stylés les uns que les autres.

Ainsi, pour les adeptes d’une vaisselle classique et intemporelle, on pourra opter pour l’assiette en porcelaine embellie par des décors à l’or. Cette technique de décoration ancestrale de la porcelaine s’accordera particulièrement bien à des décorations de table champêtres ou de fêtes de fin d’année.

L’assiette en porcelaine s’orne également de motifs bleutés, inspirés des porcelaines chinoises et anglaises ; que vous optiez pour une ambiance asiatique ou britannique pour votre déco de table, ce style d’assiette porcelaine ne passera pas inaperçue à l’heure du repas.

Assiette en porcelaine de limoges ou en en porcelaine anglaise ?

L'assiette en porcelaine de Limoges est une assiette de production française. Cette porcelaine fine est issue du kaolin, un argile dur que l'on trouve dans la région de Limoges. Choisir une assiette en porcelaine blanche de Limoges, c'est choisir la qualité et le savoir-faire français pour décorer sa table. Elle se décline sous toutes les formes et si vous choisissez une vaisselle blanche, elle vous permettra de jouer la couleur avec une jolie nappe à motifs ou des verres colorés.

La porcelaine anglaise se différencie de celle de Limoges par sa pâte, qui est une pâte tendre à l'inverse de sa cousine française. On l'appelle aussi Bone China. Incontournable en Angleterre, elle est aussi un grand classique dans nos salles à manger. Elle s'habille principalement de motifs fleuris dans les tons bleus ou roses. Quoi que de plus en plus tendance, les assiettes s'habillent de motifs modernes et géométriques pour s'accorder à nos intérieurs contemporains.

Qu'elle soit anglaise ou de Limoges, la porcelaine est très déco. Ce matériel se travaille très bien et permet de dessiner des motifs dessus qui égaieront votre table au quotidien ou les jours de fête. Pour un style tout en élégance, il est conseillé d'assortir ses assiettes plates à ses assiettes creuses si vous servez un potage ou un gaspacho en entrée. Un service de table tout en porcelaine est une valeur sûre et très décoratif.

WestwingNow vous offre un très grand choix d'assiettes en porcelaine qui se marieront parfaitement à votre décoration.