Tasses

301 Articles
Trier par
shop-to-club

Les différents types de tasses

Le choix de votre vaisselle se fait en fonction de vos goûts et de vos envies, mais aussi de l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Or, les tasses existent dans des modèles et des designs variés, mais ont aussi des fonctions différentes qui influent sur leur forme. Voici les trois principaux types de tasses que vous pouvez retrouver dans les intérieurs.

  • La tasse à café ou la tasse à thé sont des tasses à anse, et généralement posées sur une soucoupe assortie. Elles sont très pratiques pour consommer toutes vos boissons chaudes sans vous brûler.
  • Le mug, très tendance, est une grande tasse, haute, cylindrique et sans soucoupe. On le retrouve fréquemment sous la forme d’une tasse sans anse. Les matières utilisées pour le fabriquer sont le plus souvent épaisses, comme la céramique ou le grès, permettant de les attraper à pleine main sans se brûler.
  • Le plus petit modèle de la série est la tasse à espresso, faite expressément pour déguster le fameux café italien. Elle existe dans toutes sortes de modèles, pour contribuer avec style à la décoration de votre table.

Jeu de matières et de sensations

Céramique, porcelaine ou grès pour les plus traditionnelles, bois, verre et pierre pour les plus originales, vos tasses se déclinent dans différentes matières avec chacune leurs avantages et les sensations qui s’y rattachent.

La particularité de la tasse en verre est qu’elle vous permet de profiter de votre boisson autant avec le goût qu’avec la vue. N’hésitez pas à observer le lait qui se mêle avec élégance à votre café ou le thé qui infuse doucement en laissant s’échapper de jolies couleurs dans l’eau chaude. Effet hypnotisant garanti.

Les tasses en porcelaine fine sont non seulement élégantes, mais leur surface lisse permet des décorations élaborées qui font de vos tasses de véritables accessoires déco. N’hésitez pas alors à les montrer en les exposant dans une vitrine ou sur une étagère murale, en association avec vos bols ou verres, pour apporter du style à votre pièce tout en rendant vos tasses accessibles.

Les tasses en céramique ou en grès ont un look plus brut et leur matière plus épaisse vous permet de les attraper à pleines mains. L’expérience devient alors également tactile, vous profitez des irrégularités de la matière et de la douce chaleur dégagée par votre boisson, pour un moment de détente cosy.

Parmi les matières moins traditionnelles, la pierre ou le cuivre sont des matières particulièrement élégantes et très résistantes. Ces tasses design, qui peuvent rappeler la vaisselle d’autrefois, s’intègrent parfaitement dans les intérieurs rustiques par leurs accents bruts, mais peuvent se faire aussi très design dans les intérieurs plus contemporains.

Venez donc faire votre choix dès maintenant sur WestwingNow en choisissant les tasses les plus adaptées à vos envies et à vos besoin, et pour faire de l’heure du thé un moment de style.