Assiettes en blanc

141 Articles
Trier par
shop-to-club

Le classique des services de vaisselle : l’assiette blanche ronde

Nous avons toutes dans notre service de vaisselle au moins une assiette blanche, si ce n’est un ensemble de ces pièces essentielles et intemporelles. En effet, le principal avantage de l’assiette blanche est sa versatilité ; elle saura ainsi s’adapter aussi bien à une table au style classique, qu’à une décoration plus audacieuse, voire originale. De plus, il existe différents types d’assiettes blanches, ce qui vous permettra de créer une belle harmonie décorative tout au long du repas. Assiette à dessert, à soupe ou de présentation, vous pourrez les placer les unes sur les autres pour développer une décoration de table monochrome. Mais vous pourrez aussi choisir de miser sur un mélange de couleurs, en plaçant une assiette de présentation sous une assiette d’une autre nuance, comme le noir ou le gris, par exemple.

Parmi les grands classiques de nos services de vaisselle : l’assiette blanche ronde, déclinée parfois en assiette blanche filet or pour une atmosphère plus romantique. Mais si l’assiette blanche ronde reste un indispensable, rien n’empêche de se tourner vers des formes plus originales et plus modernes.

L’assiette rectangulaire ou l’assiette carrée - alternatives modernes et élégantes

L’assiette rectangulaire blanche est la pièce de vaisselle idéale pour présenter joliment tous vos mets. Qu’il s’agisse de desserts, d’amuses bouches ou de succulents petits plats, vous apprécierez en effet la longueur de ce type d’assiette ; de plus, sa couleur d’un blanc éclatant saura mettre en valeur les nuances riches et colorées de n’importe lequel de vos mets.

Une assiette rectangulaire blanche pourra être conçue dans différents types de matières. A vous de choisir l’assiette rectangulaire blanche qui vous paraît être en harmonie avec le style du reste de votre vaisselle.

La classique assiette carrée blanche se décline dans une version plate ou creuse, selon les mets que vous souhaitez y placer. Mais vous pourrez aussi miser sur une assiette blanche design ; en effet, il existe des modèles en forme de vagues, ou dont la forme carrée est ingénieusement déstructurée pour insuffler une atmosphère avant-gardiste sur votre table.

C’est sans surprise que l’assiette rectangulaire blanche ainsi que l’assiette blanche carrée s’habillent de céramique ou de porcelaine. On apprécie le chic et l’élégance de ces matériaux.

Des assiettes de présentation blanches pour tous vos mets

  • Selon les délicieux petits plats que vous souhaitez placer dans votre assiette de présentation blanche, plusieurs dimensions et formes existent et pourront être choisies. L’assiette blanche met ainsi véritablement en valeur vos mets.
  • Pour exacerber l’allure de vos amuses bouches, l’assiette carrée blanche adopte un format moyen d’une vingtaine de cm de large et de long.
  • Les plats de résistance sauront réveiller l’appétit de tous vos convives, si vous les placez dans de grandes assiettes carrées blanches, s’accordant à tout type de forme ou de couleur de service par ailleurs.

Envie de découvrir toutes nos déclinaisons d’assiettes blanches? Faites le plein d’inspiration sur WestwingNow !