Assiettes plates

83 Articles
Trier par
shop-to-club

Exposez votre vaisselle

C’est dans un placard de la cuisine que l’on retrouve le plus souvent les assiettes, mais il existe d’autres solutions pour montrer vos belles assiettes plates modernes, et en faire des éléments de votre déco. Voici quelques idées pour vous inspirer dans la présentation de vos assiettes au quotidien.

Si vous préférez les laisser dans la cuisine, n’hésitez pas à les placer sur une étagère murale ouverte, qui vous permettra également de les attraper facilement lorsque vous dressez la table. Si vous souhaitez disposer l’intégralité de votre service à vaisselle de cette manière, vous pouvez alors créer un étage pour chaque groupe d’éléments, à la fois pour vous y retrouver mais aussi pour créer un effet rangé harmonieux.

La vitrine est une solution toute trouvée lorsqu’il s’agit d’exposer sa vaisselle. L’avantage de la vitre est qu’elle laisse passer la lumière mais pas la poussière, et vous permet d’exposer fièrement ces belles assiettes plates, choisies avec soin. Vous pouvez placer ce meuble dans votre salle à manger, votre salon ou votre cuisine pour garder vos assiettes à disposition avec élégance.

Les assiettes plates design sont indéniablement plus jolies de face qu’empilées, mais il n’y a pas de raison pour que l’on ne puisse en profiter que lors des repas. Vous pouvez par exemple dresser votre table à tout moment de la journée pour exposer votre vaisselle et donner un effet convivial et chaleureux à votre intérieur, peu importe l’heure. C’est dans le détail que se fera toute la différence, n’hésitez donc pas à choisir avec soin la nappe, les couverts et les verres qui mettront le mieux en valeur vos assiettes plates. L’exposition de vos assiettes plates dans un porte assiette ou un présentoir est aussi une solution pour montrer à tous vos assiettes tout en profitant du côté fonctionnel du meuble.

Une déco de table à composer

Vos assiettes plates peuvent à la fois être un élément contribuant à votre décoration de table dans son ensemble, ou un élément mis en valeur par les autres pièces de votre vaisselle. Il s’agit alors de choisir la forme, la matière ou le design de vos assiettes en fonction de vos envies.

  • Pour les amateurs du style sobre et minimaliste, n’hésitez pas à choisir des assiettes plates aux couleurs unies, blanches ou noires ou encore pastel, ou avec une simple bordure, faite d’une ligne de couleur. Les assiettes plates carrées ou aux motifs géométriques sont également très tendance, pour une touche d’élégance bienvenue.
  • Si vous préférez les tables rustiques à l’ancienne, vous pourrez jeter votre dévolu sur des assiettes en grès faites à la main s’inspirant du charme scandinave, avec leur forme ronde légèrement irrégulière et leurs couleurs claires, allant du gris au rose en passant par le bleu.
  • Pour une décoration de table audacieuse, n’hésitez pas à choisir des ensembles d’assiettes plates originales aux couleurs vibrantes. Il existe même des assiettes hybrides consistant en deux assiettes aux motifs différents, réunis en leur milieu, pour une touche de folie.

Venez donc faire votre shopping dès maintenant sur WestwingNow, et choisissez les assiettes plates qui vous plaisent, pour des repas plein de style.