Westwing Logo& Westwing Collection
Ventes privées
Catégories & Recherche
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Une assiette creuse pour sublimer vos plats


Pièce de vaisselle incontournable, l’assiette creuse est idéale pour servir vos soupes, potages, salades estivales et plats en sauce. Ronde ou carrée, sobre ou fantaisiste, blanche ou colorée, l’assiette creuse, ou assiette à soupe, se révèle aussi indispensable qu’esthétique. L’hiver, elle reçoit vos plats en sauce et potages revigorants. L’été, elle est idéale pour servir vos salades composées rafraîchissantes. Découvrez les atouts de l’assiette creuse, pièce de vaisselle incontournable.


Si une assiette plate est parfaite pour servir une pièce de viande nécessitant d’être coupée, l’assiette creuse est idéale pour dresser un plat de spaghettis en sauce. Le cas échéant, n’oubliez pas d’offrir à vos convives une fourchette et une cuillère à soupe, laquelle sera bien pratique pour profiter élégamment d’un tel repas. Et pour vos préparations à base de riz, misez sur l’assiette à risotto.


Grâce à sa tournure lisse et chaleureuse, l’assiette creuse ronde est parfaite pour servir un potage maison revigorant. Mais l’assiette creuse carrée n’est pas en reste. Son format très moderne et original est idéal si vous souhaitez dresser une table design. Notez que l’assiette creuse carrée s’accompagne généralement de couverts de facture moderne.


Et si vous êtes une adepte des décorations contemporaines, sachez que l’assiette creuse en porcelaine n’est pas nécessairement ornée de motifs anciens. Ce matériau se pare aujourd’hui de coloris neutres et, parfois de motifs tout à fait modernes. Sachez par ailleurs que, sauf mention contraire, la porcelaine passe au lave-vaisselle. Une assiette creuse design aux formes originales fera merveille dans un intérieur de style contemporain.

Comment choisir vos assiettes creuses

L’assiette creuse ne vient jamais seule. Cette pièce intègre toujours un service à vaisselle comprenant à minima des assiettes plates, des assiettes creuses, des assiettes à dessert et parfois des tasses à café. Vous pouvez par conséquent acquérir un service à vaisselle complet, ou choisir des assiettes creuses volontairement dépareillées. Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

  • Si vous souhaitez dresser une table traditionnelle, optez dans ce cas pour un service à vaisselle sobre et discret. Les emblématiques assiettes blanches sont incontournables. Vous pouvez également choisir des assiettes plates de couleur neutre, puis disposer sur chacune d’elle une assiette creuse de couleur. Soulignez la beauté de votre composition en ajoutant quelques bougeoirs et photophores.
  • Si vous préférez créer une décoration de table plus moderne, vous pouvez choisir des pièces de vaisselle ornées de motifs japonais. Très tendance et toujours élégantes, elles sublimeront votre table. Agrémentez votre table d’un pichet aux motifs abstraits et de jolis verres à vin.
  • Enfin, si vous ambitionnez de concevoir une décoration de table unique, à l’occasion d’un événement particulier par exemple, misez sur un service de table très coloré et orné de motifs fantaisistes. Les arts de la table se déclinent selon une variété innombrable de formes et de couleurs. Laissez-vous séduire !

Et pour une décoration de table en tout point élégante, ajoutez à l’ensemble une carafe aux lignes épurées et quelques bougies originales.

Dressez une table de fête !

Bien que nous n’y pensions pas toujours, l’assiette creuse constitue une occasion de mettre en valeur vos plats et de décorer votre table. Qu’elle soit utilisée pour servir une soupe, un potage ou un plat en sauce, en porcelaine ou en verre, cette pièce de vaisselle est l’alliée des tables de fête et des repas inoubliables.

Pour un dîner en amoureux, une assiette creuse en faïence est idéale pour servir un risotto ou un plat mijoté. Agrémenter votre table de chandeliers et de serviettes de table soigneusement pliées. Choisissez enfin des verres à pied finement ouvragés.

Pour fêter un anniversaire, mettez les petits plats dans les grands. En d’autres termes, mettez une assiette creuse dans chaque assiette plate. Pour une telle occasion, vous pouvez sans hésiter choisir un service à vaisselle en faïence. Disposez sur votre nappe un chemin de table et quelques pétales de fleurs, toujours très appréciés. Et n’oubliez pas les flûtes à champagne !

Une petite assiette creuse se révèle également très pratique pour servir un desserts, notamment des boules de glace ou une part de gâteau nappé de coulis. Idéal lorsque vous recevez à l’heure du thé ! Préparez alors une théière, un sucrier et des tasses assorties.

Assiette creuse en porcelaine, en grès ou en faïence ? Pour embellir vos repas quotidiens et vos tables de fête, découvrez notre sélection d’assiettes. WestwingNow, spécialiste de la décoration d’intérieur, vous propose une large gamme de pièces de vaisselle et d’accessoires de table. Découvrez-les vite !

Assiettes creuses

31 Articles
Trier: Popularité
Filtrer