Transats & chaises longues

40 Articles
Trier par

Le transat, allié de vos instants détente

Le mot « transat » est une abréviation de « transatlantique », pour faire référence à cet objet utilisé sur le pont des bateaux transatlantiques et qui s’est ensuite invité sur les plages puis dans nos foyers à partir des années 40. Aujourd’hui, dès que les beaux jours arrivent, le transat de jardin devient notre allié pour profiter pleinement du soleil. Confortable et pratique, il vous permet de vous allonger en toute sérénité. Que vous soyez proche de la mer ou que vous ayez envie d’un moment de détente à la maison, il vous offrira la possibilité de vous sentir en vacances à tout moment.

Il existe un large choix de styles et de types de transats, pour toutes vos envies en matière de confort. Le rotin est probablement le style le plus ancien. Avec son effet tressé et sa robustesse, il saura vous accompagner dans toutes vos virées ensoleillées. Le transat en toile est très pratique du fait de sa légèreté, on peut alors le transporter aisément à la plage ou au bord de la piscine, et le nettoyer facilement. De plus, la toile permet un large choix de couleurs et de motifs. En plastique, rigide et solide, il est résistant à toutes les conditions météorologiques et vous permet donc de le conserver à l’extérieur tout au long de l’année.

Accessoires et coloris pour tous les goûts

Pour profiter au mieux de vos moments de détente, de nombreuses variations du transat traditionnel existent, vous permettant de l’accessoiriser avec style. Ceux qui apprécient la chaleur mais souhaitent se protéger du soleil pourront se diriger vers un transat design avec parasol intégré. De son côté, le style « lounge » est synonyme de confort optimal, avec sa capote et ses coussins. Enfin, un hamac pourra compléter votre ensemble de jardin et vous permettra d’accueillir vos amis avec style.

Du côté des coloris, tout dépendra de l’ambiance que vous souhaitez insuffler dans votre extérieur. On appréciera la sobriété du noir ou du blanc, mais vous pouvez également opter pour des nuances plus originales, voire excentriques. Une assise en textile rayé bleu et blanc, un bain de soleil orange corail ou rouge écarlate, les possibilités sont infinies. À vous d’opter pour le transat qui s’accordera le mieux à votre extérieur.

La chaise longue : meuble réservé au bien-être

La chaise longue, de son côté, existe depuis l’Antiquité et les Romains avaient l’habitude de prendre leurs repas dans un panier en osier, allongés sur ce meuble. Dans la tradition française, les chaises longues sont des accessoires de salon d’intérieur ou d’extérieur, recouverts de tissu, et qui permettent de s’allonger tout en gardant le buste droit. Au siècle des Lumières, c’était le meuble de boudoir par excellence.

De nos jours, les chaises longues sont des produits innovants et ergonomiques qui s’adaptent parfaitement à tout type de décoration. Véritables objets de farniente, ce sont des meubles de jardin ou de terrasse et qui trônent souvent autour des piscines. Pliables et réglables, pour un confort optimal, on les retrouve en bois, en PVC, en fer ou en tissu. Vous pouvez également les recouvrir de coussins et parfois d’une housse imperméable pour les sorties de piscine.

Il existe également des chaises longues conçues par des designers. Les amateurs de déco industrielle aimeront les chaises en cuir un peu vieilli. Une chaise longue totalement décalée avec des patchworks aux couleurs très vives s’intègrera avec harmonie dans une ambiance Boho Chic, en association avec des fauteuils du même style. Pour une atmosphère conviviale, vous pouvez jouer avec les contrastes et les oppositions de style avec les autres meubles.

Quels matériaux et coloris choisir ?

Au moment de choisir votre chaise longue, vous aurez le choix entre une grande variété de matériaux ainsi que de coloris pour l’armature de votre assise. En plus de vous permettre d’opter pour le siège le plus confortable et le plus pratique pour une utilisation régulière, ces facteurs sont à prendre en considération afin d’opter pour une chaise longue d’extérieur qui complimentera joliment le reste de vos meubles de jardin.

  • Classique, la chaise longue pliante en plastique blanc est résistante et n’a pas peur des intempéries ou du mauvais temps. Son allure de grande vacancière trouvera sa place aussi bien dans votre jardin verdoyant qu’au bord de la piscine.
  • Avec ses reflets exotiques, la chaise longue de jardin en bois nous invite à une sieste confortable à l’extérieur. Le teck, l’eucalyptus ou l’acajou sont des bois de qualité pour votre assise de jardin.
  • Misez sur un mélange de textures avec une chaise longue confortable à l’armature en métal et à l’assise en tissu. Il s’agit là d’une alliance aussi esthétique que robuste, du plus bel effet dans une déco de jardin moderne ou contemporaine.

Pour embellir votre extérieur avec style et vous assurer détente et confort, la chaise longue et le transat se déclinent à chaque univers et à chaque envie. Venez donc découvrir toutes les formes et toutes les couleurs et faire votre choix dès maintenant sur WestwingNow.