Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Mobilier de jardin

284 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité

Le mobilier de jardin, roi de l'extérieur 

La saison estivale bat son plein et nous laissera comme chaque année de merveilleux souvenirs des moments passés en famille ou entre amis dans le jardin.

Pour profiter pleinement de ces moments, le mobilier de jardin a toute son importance. Il doit être à la fois pratique et confortable tout en apportant une touche de déco pour vous sentir bien dans votre extérieur !

Découvrez notre guide pour trouver le mobilier de jardin qui vous convient le mieux et savoir comment l’installer parfaitement sur votre terrasse. Enfin, pas question de laisser ses beaux meubles à l’abandon quand la bise sera venue. Un salon de jardin, ça s'entretient. Retrouvez toutes nos astuces et conseils pour le faire durer plus longtemps.

Quel style de mobilier de jardin choisir ?

Le choix des meubles d'extérieur n’est pas toujours facile. La plupart des salons de jardin sont très attrayants, mais il est important de prendre en compte le rangement de ceux-ci une fois la saison de l’été passée.

Le salon de jardin dans un style moderne

Pour un mobilier de jardin moderne, les poufs extérieurs colorés sont un indispensable ! Très confortables, ils seront votre meilleur compagnon pour une sieste d’été.

Table en bois aux pieds noirs et pots colorés viennent compléter votre décoration de jardin. Même si rien ne remplace le design et le confort d’une chaise Acapulco pour un jardin moderne, les petits espaces peuvent aussi opter sur les bancs de jardin et les tabourets qui se glissent simplement sous votre table pour les ranger.

Vivre à l’extérieur dans un esprit bohème chic

On rêve tous d’un jardin calme et reposant pour vivre une vie de farniente tout l’été, aux accents bohèmes ! Dans ce jardin, on se prélasse dans des fauteuils de jardin suspendus et des hamacs.

Poufs et siège en rotin seront assureront des après-midi confortables, de belles bougies colorées et parfumées éclaireront vos nuits d’été.

Pour la décoration on mise sur les coussins en macramé, les nappes colorées et les plantes exotiques pour une ambiance qui vous rappellera vos plus beaux voyages.

Le mobilier de jardin classique

Le classique, ça a du bon avec des meubles robustes dans des matériaux traditionnels comme du bois et des transats et des chaises longues confortables.

Et pourquoi pas opter pour un esprit bistrot guinguette avec des meubles de balcon adapté et des touches de couleurs dans un esprit citadin classique et chic !

Pour votre jardin traditionnel, misez sur du mobilier de qualité aux lignes épurées et de préférence plutôt droites ou carrées.

Comment disposer votre mobilier de jardin ?

Grand jardin : l’aménagement adapté

La table dans un coin, le salon de jardin de l’autre et quelques plantes autour… ce n’est pas la solution idéale pour structurer un grand jardin ! Pour créer un véritable cocon de confort tout en gardant un esprit de liberté, la pergola reste une des solutions les plus appréciées.

Très romantique, elle est idéale pour vous protéger des rayons du soleil et des vents des nuits d’été.

Vous pouvez aussi opter pour un mobilier de jardin disposé simplement sur votre terrasse en structurant l’ensemble avec des arbres, arbustes et buissons et en choisissant des meubles adaptés à votre extérieur.

Petit jardin : une disposition intelligente

Vous avez un petit jardin ou un balcon ? Choisissez le mobilier de jardin le plus adapté pour optimiser l’espace.

Une petite table ronde et des tabourets ou une table pliante vous permettront de ne pas encombrer l’espèce. Enfin, misez sur la hauteur pour aménager au mieux votre jardin : plantes suspendues, jardin vertical et étagères sont à utiliser sans limites !

Comment protéger et nettoyer votre mobilier de jardin ?

Protéger le mobilier de jardin en plastique

Les tables de jardin et chaises de jardin en plastique ont le mérite d’être faciles d’entretien. Un simple coup d’éponge après le repas vous permet de les garder propres, et ils peuvent même supporter sans problème une petite averse estivale !

Pour l’hiver, vous devez néanmoins protéger vos mobiliers de jardin en les rentrant au garage ou en les couvrant par une housse de protection de mobilier de jardin.

Nettoyer et protéger le mobilier de jardin en bois

Le bois est élégant et intemporel, mais nécessite un peu plus d’entretien.

Bois clair, foncé ou encore bois noir, le bois est une matière chaleureuse et qui vous offrira tout le confort dont vous avez besoin. N’oubliez pas de choisir avec soins les coussins de transat et coussins de chaises adaptés pour votre mobilier de jardin en bois. Selon votre utilisation vous pouvez privilégier des couleurs foncées, moins salissantes.

Notez aussi que les meubles en bois sont plus encombrants, ainsi, le remisage d’hiver nécessite plus d’effort.

Pour nettoyer le mobilier de jardin en bois, utilisez un produit spécial bois et nourrissez-le une fois par an avec de l’huile pour bois. Votre table et transats en bois risquent de s’abîmer s’ils sont mouillés alors, couvrez-les avant la saison des pluies.

Un mobilier de jardin en métal bien entretenu

Le métal est sans conteste la solution la plus durable pour votre mobilier de jardin. Il s’entretient facilement et ne craint pas les taches de gras. Une fois par an, nettoyez-le avec un mélange de bicarbonate de soude et eau, et frottez les taches avec du vinaigre blanc, cela lui redonnera toute sa brillance d’origine.

Pour l’hiver et avant les pluies, couvrez votre mobilier pour éviter qu’il ne rouille.

Habillez votre extérieur, craquez pour le mobilier de jardin qui vous correspond dans notre sélection unique de meubles et accessoires d’extérieur.

Livraison pratique et simple

Retour gratuit jusqu'au 31.01.23

Service client +33 (1) 86263006