Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Quelle table de jardin choisir ?

Trouver la table de jardin idéale est d´abord une question de goût : choisissez une table que vous plait soit parce que c´est un grand coup de cœur, soit pour des raisons plus objectives comme sa couleur, le matériau, mais aussi sa taille, sa forme et sa fonctionnalité.

En effet, si vous souhaitez recevoir vos amis pour un diner en extérieur, une table de jardin extensible est une très bonne idée : chacun dispose d´un espace minimum à table assez important pour être à l´aise et personne ne doit se serrer les coudes… au sens propre du terme !

Une table de jardin pliante est pragmatique pour un balcon de taille restreinte. Vous pouvez la déployer juste au moment où vous souhaitez passer à table et elle n´encombre pas le passage le reste de la journée. Octroyez plusieurs rôles à une petite table de jardin : celle-ci peut-être utilisée comme table basse, mais aussi comme desserte pour débarrasser la table principale plus efficacement, ou encore comme table d´appoint pour des enfants.

Une table de jardin ronde présente l´avantage de rendre une tablée plus conviviale. Chaque invité se voit, peut se parler sans devoir tourner la tête, et accède délicatement aux mets placés au centre de la table ronde.

Tous nos conseils pour bien choisir votre table de jardin sont dans notre Guide.


Table de jardin : pour quel style opter ?

Une table de jardin en bois donne volontiers un cadre champêtre à votre terrasse que vous pouvez décorer avec des objets de couleurs et un chemin de table aux motifs fleuris dans les même tons.

Pour un style industriel, choisissez une table en métal galvanisé noir qui se marie avec le sol en béton d´un balcon ou le carrelage de pierres foncées sur une terrasse moderne.

Quels matériaux privilégier pour une table de jardin ?

Une table de jardin métal a l´énorme atout d´être résistante aux intempéries, grâce à une couche de protection anti-corrosion. Son entretien est facile : une éponge humide suffit pour un nettoyage quotidien. De plus, elle se présente sous des formes, des couleurs et des styles très différents et trouve ainsi une place prépondérante dans tous les jardins privés de l´hexagone.

Choisir une table de jardin plastique est parfois une simple question de budget : même grande, cette table offre un rapport qualité-prix imbattable. De plus elle est légère ce qui facilite son transport. Certains modèles de table en plastique proposent une rallonge, ou un système de pliage, très judicieux pour s´adapter au nombre de convives.

La table de jardin en bois a fait ses preuves et est devenue un classique. Ce matériau très chaleureux se décline dans des couleurs plus ou moins sombres selon le bois choisi. Associé à un cadre métallique, ces tables de jardin en bois sont devenues les stars des espaces verts privatifs modernes et valorisent un bois très robuste comme le teck exotique ou le pin de nos montagnes.

Comment nettoyer une table de jardin ?

Une table de jardin en PVC se nettoie facilement avec une éponge et de l´eau savonneuse. Pour une table en bois, passez un chiffon avec du produit traitant spécialement conçu pour le bois.

Afin d´offrir une plus longue durée de vie à votre table de jardin, suivez les conseils donnés par votre fournisseur. Si possible, rangez votre table dans un abri pendant l´hiver, ou recouvrez-la d´une housse protectrice.

Petite astuce : surélevez une table en bois posée sur l´herbe de votre jardin grâce à des cales pour que ses pieds ne prennent pas l´eau inutilement !

Tables de jardin

47 Articles
Trier: Popularité
Filtrer