Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Choisir son pot de fleur design

La tendance “verte” a su s'imposer avec succès durant ces dernières années. Avoir des plantes chez soi, dans son jardin ou sur son balcon contribue à la détente et au confort et apporte de nombreux bienfaits à votre intérieur.

Ces derniers ne sont plus à prouver puisque les plantes sont un véritable gage de bien-être. Elles enchantent les jardins et les salles de séjour. Leur aménagement n'est donc pas laissé au hasard.

Que vous ayez un grand jardin ou un petit balcon en ville, vous pouvez offrir un look à vos plantes grâce à des pots de fleurs de différentes formes et de différents styles.

Même les petits espaces ont droit d'être design et en adéquation avec votre style et votre personnalité ! Pourquoi ne pas opter pour des pots de fleurs à suspendre ou des jardinières à accrocher ? En plus d'être pratiques et de servir de support, ils sont des éléments de décoration pour votre balcon.

  • Pour un style champêtre, des petits pots à accrocher aux motifs nature contribuent à un petit coin de nature immersif.
  • Pour un style contemporain minimaliste, les cache-pots aux formes et aux couleurs neutres s'invitent parfaitement dans votre intérieur ou sur votre balcon.
  • Et pour les amoureux de la couleur, le rouge, le bleu, le vert, le jaune et bien d'autres tons flashy ravivent vos pots de fleurs et vos plantes.
  • Pour les plus grands espaces, les styles et les formes sont plus que variés. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pots de fleurs extérieurs en forme d'éléphants, de têtes de Bouddha, bacs à fleurs ronds ou carrés, l'originalité et le style savent trouver leur place dans votre jardin.
  • Le pot de fleur intérieur s’invite aussi dans votre salon ou votre cuisine. En effet, il est tout à fait possible d’habiller vos pièces de vert et de leur apporter une touche déco nature. Pour protéger vos sols, un support pot de fleur sera sans doute nécessaire, mais les plantes ont bien leur place aussi à l’intérieur.
  • Quelles matières choisir pour ses pots de fleur ?

    Métal, céramique, rotin, terre cuite, bois ou encore fibres naturelles sont autant de choix à offrir à vos plantes. Alors que la diversité du métal s'invite dans tous les styles, d'autres matières demandent d'être en adéquation avec votre déco.

  • Par exemple, des pots de fleurs en fibres naturelles souples reflètent parfaitement un style bohème. Mélangés à des cache-pots en feuilles de bananier et en feuilles de maïs, votre jardin ou votre balcon n'a jamais été aussi soigné et inspirant.
  • Pour aller jusqu'au bout dans votre petit coin nature, des bacs à fleurs en bois et des pots de fleurs en céramique et à motifs s'accordent avec perfection avec vos plantes et vos fleurs. À vous de choisir les couleurs et les motifs qui vous plaisent.
  • Envie d'offrir un look plus moderne à vos plantes ? Le style scandinave s'impose toujours avec succès, même dans votre jardin ou sur votre balcon. Si vous avez des plantes intérieures, pourquoi ne pas opter pour des pots en terre cuite ou en bois clair. En plus d'être une matière légère, elle est aussi résistante et facile à déplacer.
  • Enfin le plastique recyclé s'invite partout, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il offre de beaux avantages puisqu'il s'agit d'une matière légère, vivement conseillée pour les terrasses et les balcons, et facile à entretenir. Elle conserve également une température idéale pour vos plantes. En plus de ses atouts, le plastique recyclé offre un look moderne et contemporain à vos plantes.

    L'importance des tailles de pot de fleur

    Le design et le style, c'est bien. Mais il faut avant tout penser au bien-être et à la santé de vos plantes. Avant de choisir un pot de fleur, il est important de bien déterminer la taille qui va leur convenir. Chaque plante demande des soins différents, il faut donc savoir s'adapter et connaître ses exigences.

    Un pot de fleur trop petit empêchera votre plante de se développer alors qu'un cache-pot trop grand risque de dessécher ses racines. Certaines plantes grandissent plus vite alors d'autres sont plus stables dans leur développement.

    Un pot de fleur extérieur ou intérieur, une jardinière ou un cache-pot ont pour fonction première de protéger vos plantes. Ces dernières demandent une certaine main verte puisque durant leur longue vie, il va falloir les rempoter plusieurs fois pour leur bien-être.

    WestwingNow pense à tous les besoins, tous les styles et surtout à la santé de vos plantes en vous proposant une large collection de pots de fleurs qui correspondent à tous les goûts. Si vous voulez apporter une touche de vert de manière différente, découvrez notre sélection de vases pour vos fleurs.

    Pots de fleurs & jardinières

    102 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer